begin process at 2012 05 27 15:12:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Object Poo gestion ! Conseil

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Object Poo gestion ! Conseil

mardi 24 mars 2009 à 14:22:09 | Object Poo gestion ! Conseil

balvick

Bonjour, je poste pas souvent car je trouve souvent la solution avec mon ami google, mais la pas moyen de retrouvé la source de ce programme. je souhaite faire un objet perso. (je sais qu'on peut le faire en class, mais j'aimerai avec d'autres info sur se que j'ai commencé) Voici mon code : Perso = { nom = "Bill", Age = 19, init : function (new_nom,new_age) { this.nom=new_nom; this.age=new_age; } } Perso1 = perso; trace(perso1.nom); // = Bill Perso2 = perso; Perso2.init("stan",11); trace(perso1.nom); // = stan ( POURQUOI !!!) je redemande les information du perso1 mais il me donne les derniers info que j'ai rentré. j'ai du mal a comprendre cette "objet" Perso1= new perso; // Ne fonctionne pas. si un personne peut m'aider a comprendre comment faire une copie de cette objet et quelle type d'objet est-ce la ? Merci
mardi 31 mars 2009 à 14:20:03 | Re : Object Poo gestion ! Conseil

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

ton probleme est la : Perso2 = perso les objets sont passés par référence... Perso1 et Perso2 pointent vers le même objet... Perso{}
la solution est toute simple... passe par une class Perso et instancie un nouveau Perso pour chaque objet que tu veux.

Sinon il te faudra 'cloner' ton objet et cela risque d'etre assez fastidieux...

Perso = { nom = "Bill", Age = 19, init : function (new_nom,new_age) { this.nom=new_nom; this.age=new_age; } }
Perso1={}
Perso1.nom=Perso.nom
Perso1.Age=Perso.Age
Perso1.init=Perso.init
Perso2={}
Perso2.nom=Perso.nom
Perso2.Age=Perso.Age
Perso2.init=Perso.init

Perso2.init("stan",11)

La, ca devrait marcher...

sinon utilise une petite fonction

function createPerso(_nom:String,_age:Number):Object{
   var perso:Object={}
   perso.nom=_nom
   perso.Age=_age
  return perso
}

var Perso1=createPerso('Bill',19)
var Perso2=createPerso('Stan',11)

@+

signature not found
mardi 31 mars 2009 à 14:27:29 | Re : Object Poo gestion ! Conseil

balvick

Wow merci pour ta reponse, et desolé pour la mise en page de ma question ( edition impossible !) okay je voir que la solution de clonage etait pas simple non plus car malheureusement j'ai 10 functions dans ma class apres les infos des perso. au final j'ai fini par faire une jolie class perso.as ^^ merci pour t'es infos.

Cette discussion est classée dans : objet, age, perso, object, perso1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire rouler un objet au contact du perso [ par monstergentil ] Bonjour a tous,je débute un jeu de plateforme: http://cocogame.cfun.fr/J'en suis a travaillé le niveau 2 où une pomme tombe du ciel. On doit l'éviter effets enchainés [ par myriamcha ] mycha Bonjour, Je crée un jeu d'objets cachés. Au clic d'un objet, je voudrais faire plusieurs effets sur le texte correspondant (changement de couleu hitTestObject() et object carré [ par theplayer777 ] Salut,Je débute en AS, et j'ai un petit soucis avec cette fonction hitTestObject.En fait j'ai un bloc rectangulaire qui se déplace lorsque j'appuie su comment recuperer la structure d'un objet? [ par lilyvirus ] BonjourVoila j'utilise map component un composant très intéressant que je cherche a creuser, lorsque l'on cliq sur une des positions sur la carte le c Objet en mouvement [ par Kyelis ] Voila je vous explique le type d'animation que j'aimerais faire,C'est un genre de pignata et quand l'on touche l'objet avec la souris il bouge.Mais je objet qui tourne sur lui meme [ par paddaone ] Bonjour,je suis très très novice en actionscript:j'essaie de faire tourner un objet sur lui meme avec la souris.alors j'ai trouvé le code pour la sour Objet qui tourne sur lui-meme [ par paddaone ] Bonjour,je suis très très novice en actionscript:j'essaie de faire tourner un objet sur lui meme avec la souris.alors j'ai trouvé le code pour la sour Direction d'objet dans des zones définies [ par FannyC ] Bonjour, Je cherche à faire un jeu, où l'on aurait 30 objets à choisir au hasard. Qui deviennet rouge si on clique dessus. Il faut en sélectionner 4. la suppression d'un objet entraine t elle la suppression des listeners liés ? [ par sanstenarios ] Bonjour,je découvre as3 depuis qqs jours, lorsque je supprime un objet  avec removeChild(getChildByName(instance)) est-ce que les listeners liés à l'i GROS SOUCI et pas beaucoup de temps pour un mini-site perso en flash [ par bastien211 ] Bonjour, je me présente je m'appelle Bastien et je dois réaliser un site perso pour appuyer ma candidature pour des licences, donc je fais un site per

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales