begin process at 2012 05 27 15:12:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

numéro de semaine php et recupération de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

numéro de semaine php et recupération de variable

mercredi 30 mai 2007 à 00:53:05 | numéro de semaine php et recupération de variable

slimflash

Je viens de faire un test pour récuppérer le numéro de la semaine afin de créer un planning de disponibilité pour une chambre d'hôtes.
Tout marche nickel quand je lance le fichier php, mais mon flash me renvoie une mauvaise valeur ! Pourtant, tout fonctionne bien en local sous easyphp (swf et php), le pblm ne se pose qu'avec le swf lorsque le fichier est en ligne.

Le n° de semaine renvoyé avec le flash est "03" alors qu'il devrait être 22.

voir version flash buggée :
http://test.richardeau.net/semaine/semaineNumero.swf

voir version php :
http://test.richardeau.net/semaine/php/semaine2.php?sDate=30/05/2007
Vous pouvez changer la date pour vous rendre compte que tout fonctionne bien en php.

Je suis un peu perdu, je ne vois pas trop la solution ! Merci pour votre aide future

voici le code as :
/*____________________________________________________________________*/

var today_date:Date = new Date();
jourT = today_date.getDate();
anneeT = today_date.getFullYear();
moisT =today_date.getMonth()+1;
trace(jourT+"//"+moisT+"//"+anneeT)

annee=anneeT
mois=moisT
jour=jourT
var sDate = jourT+"/"+moisT+"/"+anneeT
trace("sDate flash = "+sDate)
var envoyeur:LoadVars = new LoadVars();
var receveur:LoadVars = new LoadVars();   

envoyeur.sDate = sDate;
envoyeur.sendAndLoad("php/semaine.php", receveur, "POST");
//envoyeur.sendAndLoad("http://127.0.0.1/monRepertoireEasyPhp/php/semaine2.php", receveur, "POST");

receveur.onLoad=function(success){
    if(success){
        trace(receveur)

trace(newline+"___________________________________________"+newline+"semaine n° = "+receveur.semaineNum + newline+"___________________________________________"+newline)
        trace("semaineNum receveur=" + receveur.semaineNum)
        trace("sDate receveur="+receveur.sDate)
        debug.text="date="+receveur.sDate+"  -  semaine n°="+receveur.semaineNum
    }else{
        debug.text="PBLM !!!!!"
    }
}
/*_________________________________________________________*/

Code PHP :
/*_______________________________*/

<?php

function NumeroSemaine ($sDate) { // date au format jj/mm/aaaa ou jj-mm-aaaa par exemple
         $sEngDate = substr ($sDate, -4).substr ($sDate, 3, 2).substr ($sDate, 0, 2);
         $iTime = strtotime ($sEngDate);
         return date ('W', $iTime);     
}
function PremierJourApres ($sDate, $iDay) { // iDay : 1 = lundi, 7 = dimanche - sDate = une date format jj/mm/aaaa par exemple
         $sEngDate = substr ($sDate, -4).substr ($sDate, 3, 2).substr ($sDate, 0, 2);
         $iTime = strtotime ($sEngDate);
         $iCur = date ('N', $iTime);
         $iNext = 6 - (($iCur + 6 - $iDay) % 7);
         $iNewTime = $iTime + ($iNext * 86400);
         return strftime ('%d/%m/%Y', $iNewTime);
}
$erreurPHP="";

if(isset($_POST['sDate']))$sDate = $_POST['sDate'];
else $erreurPHP .= "Variable 'sDate' non trasmise\n";

$semaineNum=NumeroSemaine($sDate);
echo "&semaineNum=$semaineNum &sDate=$sDate";

?>

--==|[ SLIM FLASH ]|==--
mercredi 30 mai 2007 à 08:54:38 | Re : numéro de semaine php et recupération de variable

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

la solution est toute bête en fait...
Essaye ton appel php comme ceci
[ Lien ]
et tu vas comprendre... -> la réponse est semaineNum 03

Dans le php tu supposes que le mois comportera 2 chiffres, hors, pour le mois de mai, flash ne retourne qu'un chiffre (4+1=5).
Ajoute une condition dans ton actionscript du style :
if (mois<10) {mois="0"+mois)

P.S. fait pareil pour le jour sinon le même genre de bug va arriver.

@+

signature not found
mercredi 30 mai 2007 à 10:37:34 | Re : numéro de semaine php et recupération de variable

slimflash

Nickel, merci... en effet, c'était tout con comme erreur !
Par contre, je me demande si je ferai pas mieux de récupérer en 1er la date par php, au cas où l'internaute aurait mal réglé sa pendule (mauvaise date). Car la classe Date fonctionne avec l'horloge de l'ordi...
Si qq'un connait des exemples de gestion de réservation à la semaine (php, flash, mySql), je suis preneur... j'ai pas mal cherché, mais rien qui ne convient bien à mon cas.

Cette discussion est classée dans : date, php, semaine, sdate, receveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer ma variable flash -> sur page php [ par toinan ] salut,j'aimerais recuperer ma variable heure dans une page php pour renvoyer tout ca sur mon email..voici ma procedure quand je ne passe pas par flash Aligner des champs [ par katykat ] Salut à tousJe cherche à améliorer l'affichage de mon tableau php (il sera lu ensuite dans un fichier flash).Je voudrais que mon 1er champ soit aligné ***Problème php / flash help*** [ par kodiask ] voila g une animation et je veu afficher lheure et la date sur mon image g donk :loadVariableNum("actu.php",0)et sur mon fichier php g :$date = date(" Comment formater une date en provenance de php [ par benedict ] Bonjour,Je reçois une date de php : 1199142000Elle correspond au 1er janvier 2008.Comment passer de ce format  "madate =1199142000" à  "maDate=1 janvi Trouver la date du lundi de la semaine en cours [ par benedict ] J'ai écrit une fonction qui permet de trouver le numéro de la semaine en cours :"var dNow :Date  =new Date();var premierJour:Date= new Date(dNow.getFu Problème avec date [ par benedict ] Je voudrais afficher la date de chaque jour de la semaine en cours sous la forme :function afficherSema probleme avec date entre actionscript et php [ par benedict ] Je récupère ma date de php sous le format Sun Aug 3 12:29:21 GMT 0200 20Mais je n'arrive pas à la traiter dans Actionscript comme une dateOn dirait qu php et mysql [ par sundouce ] salut tt le monde j'ai besoin d'aide j'ai un formulaire avec une liste de choix et selon le choix je dois faire une connexion a une base de donnée mys Données PHP traitées sous flash avec un Array et redistribuer dans des textbox [ par mankinder ] Bonjour :)Voila, je cherche la meilleure façon de redistribuer le résultat d'une boucle, directement dans des text box, explication :Partons par exemp Synchronisation de la date et de l'heure [ par kenny_badboy ] Bonjour,Je cherche à fabriquer un compte a rebours en flash mais je n'aimerais pas utiliser la commande suivante :dateActuelle = new Date();Car il s'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales