begin process at 2010 02 10 07:41:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Numéro qui se modifie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Numéro qui se modifie

jeudi 31 août 2006 à 00:22:18 | Numéro qui se modifie

Rimb0

Bonjour à tous !
Tout d'abord, je suis débutant de chez débutant.
J'ai des notions en PHP. Je fais actuellement un blog. J'ai besoin d'utiliser flash pour que mon site soit un peu plus "pro".

J'aimerais créer un fichier swf qui, selon la variable de la page php, se charge jusqu'a atteindre le chiffre de la variable.
Par exemple, si le fichier php est le suivant : resultat.php?numero=45
Le numéro commence à 0% pour arriver à 45% en trois secondes par exemple.

Je voulais savoir s'il était difficile de faire ce genre d'animation, quels outils j'avais besoin, et si vous connaissiez un script sur le site permettant de faire ça. Je suis un peu pommé, j'ai mis pourcentage, numéro dans la recherche, mais je ne trouve pas ce dont j'ai besoin

Je vous remercie.

jeudi 31 août 2006 à 08:27:46 | Re : Numéro qui se modifie

nightlord666

Membre Club
Non: Tu fait un setInterval(temps_pour_un_%, fonction_qui_change_le_texte) et tu crée une fonction qui va changer ton texte, comme celle-çi:

var i:Number = 0;
function setPourcentageText():Void
{
    trace(i++ + "%");
}

Pour le setInterval, le temps pour un % doit-être assez simple à calculer, je te met quand même le code :

setInterval(3000 / numero, "setPourcentageText");

Attention, je ne me rappelle plus si il faut mettre le nom de la fonction entre guillemets, essaie avec et sans.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.

Cette discussion est classée dans : site, php, débutant, numéro, modifie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message