begin process at 2012 05 27 15:12:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

nuée de lettres avec une interactivité sourie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nuée de lettres avec une interactivité sourie

mercredi 11 novembre 2009 à 15:08:08 | nuée de lettres avec une interactivité sourie

Froddu24

Bonjour a tous, c'est mon premier poste. Je suis étudiant dans le cadre d'un projet d'un site immersif, je cherche dans un premier dans a créer une nuée de lettres placée en aléatoire dans une zone définie. Au passage de la souris ces lettres s'éparpillent.
J'ai procédé de cette façon : j'ai créé ma nué de lettres avec une boucle "for", et j'ai fait un tableau "array" afin de créer l'aléatoir entre les lettres de l'alphabet.
Pour l'intéractivité, jai créer un clip ( un cercle alpha= 0 ) qui se place en fonction du placement de la sourie et une class tween afin que les lettres réagissent avec la sourie.
Voila le code:

var longueur_zone:Number;
var largeur_zone:Number;
var nombre_de_clips= 200;
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

function placement() {
longueur_zone = 300+random(100);
largeur_zone = 200+random(100);

}

// -----------------------------------------------------------------------------------

for (i=1; i<nombre_de_clips; i++) {
// -----------------------------------------------------------------------------------

var conteneur= this.createEmptyMovieClip ( "conteneur"+i,i+nombre_de_clips);
var clip = conteneur.createTextField("text_"+i, i, random(500), random(300), 300, 100);
var alphabet:Array = new Array("a", "b", "c", "d", "e", "f", "g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z");
var couleur:Array = new Array("");
var dutext:String = alphabet[random(23)];
clip.text = dutext;
var my_fmt:TextFormat = new TextFormat();
//my_fmt.color = 0x000000;
my_txt.setTextFormat(my_fmt);