Accueil > Forum > > > > Not A Number, je suis bloqué, SOS!
Not A Number, je suis bloqué, SOS!
dimanche 18 juin 2006 à 01:40:22 |
Not A Number, je suis bloqué, SOS!

eckolask
|
Voici mon code :
function FCalculAire(){ var monCalculaire:Calculaire = new Calculaire(long,larg,1); resr=monCalculaire.AireRectangle(); } GoAire.onRelease= FCalculAire;
les variables long et larg sont les variables de 2 champs texte de saisie.
La classe :
class Calculaire { var longueur:Number; var largeur:Number; var hauteur:Number; function Calculaire(longueurObj:Number, largeurObj:Number, hauteurObj:Number) { longueur = longueurObj; largeur = largeurObj; hauteur = hauteurObj; } function AireRectangle():Number { return longueur*largeur; // =longueur*largeur }....
Donc je rentre par exemple 5 en longueur et 6 en largeur puis je clique sur le bouton "GoAire" et le résultat s'affiche dans un champ de texte dynamique.
Il affiche NaN; J'ai essayer Number() mais ça ne marche pas, ca me bloque tout le déroulement de mon appli je suis dégouté j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
|
|
dimanche 18 juin 2006 à 01:51:10 |
Re : Not A Number, je suis bloqué, SOS!

eckolask
|
C'est là que ca ne doit pas aller:
resr=monCalculaire.AireRectangle();
resr est un champ dynamique et c'est lui qui m'affiche NaN.
|
|
dimanche 18 juin 2006 à 09:50:31 |

fguitton
|
Alors la je crains ne pas avoir compris entièrement le but de ton code. Ce que tu veux c'est bien calculer l'air avec deux vaiable que tu entre ? Pourquoi n'utilise tu pas un code de bouton tous simple plutôt que faire un code sans queue ni tête. Quelque chose dans le genre :
on (press){ resultat = Number(_root.long.text) * Number(_root.larg.text) if( String(resultat) != "NaN" ){ _root.res.text = resultat }else{ trace( "Not a Number" ) } }
Bien sur ce passage est transformable facilement en fonction comme tu avais l'air de vouloir le faire. En tous cas je te souhait bonne résolution de ton problème
@+ Bon Code Flo
|
|
dimanche 18 juin 2006 à 10:33:56 |

eckolask
|
Merci de ta réponse, je dois programmé en objet dans le cadre scolaire, et réalisé mes propres classes.
La classe n'a pas trop d'utilité pour le calcul du rectangle, mais après il y a d'autres calculs à réaliser plus complexe, et je passe par des fonctions publiques que j'ai créer dans ma classe.
Je vais essayer ce que tu as mis...
|
|
dimanche 18 juin 2006 à 10:42:01 |

eckolask
|
Voila j'ai essayé exactement ceci :
resultat = Number(_root.long.text) * Number(_root.larg.text)
if( String(resultat) != "NaN" ){
_root.res.text = resultat
}else{
trace( "Not a Number" )
}
Et cela me donne "Not A Number" dans la console.
Dans les champs de saisie "long" et "larg" je mets de simples chiffres.
Pourquoi la conversion en nombre des champs ne marche pas avec Number(...) ??
Comment faire?
|
|
dimanche 18 juin 2006 à 11:06:44 |

fguitton
|
Ah effectivement c'est assez bizzare. Chez moi cela fonctionne très bien. Hmmm ... Bon alors j'ai regarder d'un peu plus près
( en gros cette fois-ci j'ai testé )
Donc si tu veux créer une fonction tu peux faire comme ca :
function calculaire(long, larg){ _arg1 = long _arg2 = larg resultat = Number(_arg1) * Number(_arg2) if( String(resultat) != "NaN" ){ var sol = resultat }else{ trace( "Not a Number" ) var sol = "" } return sol }
Maintenant pour le bouton tu peux mettre quelque chose comme ca (code sur l'image) :
_root.bout.onPress = function(){ _root.res.text = calculaire(_root.long.text, _root.larg.text) }
Bon pour un code sur le bouton tu vois comment on fait. Donc j'ai essayé et cela fonctionne très bien ici. J'ai fais du vite fait avec les composant Flash donc du coup sa suppose l'AS2 et sinon ca fonctionne pour Flash 6 à Flash 8 ( Normal --> AS2 ).
Sinon je pense qu'il n'y a pas de problème. Au pire tu redemande et sinon on verra je regarderais ta source en entier pour voir ce qui peut coincer mais normalement il n'y a pas de soucis. Bonne continuation
@+ bon Code Flo
|
|
dimanche 18 juin 2006 à 11:24:47 |

eckolask
|
Merci beaucoup pour ton aide.
Ce que j'ai fais dans le fichier externe pour la classe :
class Calculaire {
var _arg1:Number;
var _arg2:Number;
var _arg3:Number;
function Calculaire(long, larg, haut){
_arg1 = long
_arg2 = larg
_arg3 = haut
}
function AireRectangle():Number {
var resultat : Number;
resultat = Number(_arg1) * Number(_arg2)
if( String(resultat) != "NaN" ){
var sol = resultat
}else{
trace( "Not a Number" )
var sol = ""
}
return sol
}
}
Et pour l'appel dans la séquence:
var monCalculaire:Calculaire = new Calculaire(_root.long.text,_root.larg.text,1);
_root.res.text=monCalculaire.AireRectangle();
Je reçois Not A Number.
J'ai essayer aussi de mettre les variable _arg1.. en string. NaN encore.
|
|
dimanche 18 juin 2006 à 11:30:23 |

eckolask
|
En détail sur le clique du bouton je lance la fonction.
function FCalculAire(){ var monCalculaire:Calculaire = new Calculaire(_root.long.text, _root.larg.text,1); _root.res.text=monCalculaire.AireRectangle(); } Goaire.onRelease= FCalculAire;
Pour la classe tout y est au dessus!
|
|
dimanche 18 juin 2006 à 11:40:20 |

eckolask
|
J'ai aussi essayer cela : ( je ne passe plus par la classe)
_root.Goaire.onRelease = function(){ _root.res.text = calculaire(_root.long.text, _root.larg.text) } function calculaire(long, larg){ _arg1 = long _arg2 = larg resultat = Number(_arg1) * Number(_arg2) if( String(resultat) != "NaN" ){ var sol = resultat }else{ trace( "Not a Number" ) var sol = "" } return sol } Et c'est toujours Not A Number. J'ai un problème dans mes champs de saisie?? Je comprends pas ce qu'il se passe. J'utilise Flash 8.
|
|
dimanche 18 juin 2006 à 11:43:17 |

eckolask
|
J'ai refait une appli toute simple sans interface rien, y'a juste 2 champs de saisie ou j'ai mis dans "var" long et larg.
J'ai un champ texte dynamique avec dans "var": res.
Et j'ai un bouton avec pour nom Goaire.
|
|
Cette discussion est classée dans : var, number, largeur, longueur, calculaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
chemin d'un clip [ par atchoumdu51 ]
Bonjour Je crée une class , il faut que celle-ci connaisse son chemin sur le swf. j'ai cherché dans l'aide et j'ai trouvé _target qui semblait corresp
largeur de caractére [ par topazoner ]
Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si est possible de récupérer la valeur de la largeur d'un caractère, le glyphe me semble t'il. J'ai un champ
slideshow..... [ par walloudtn ]
Bonjour! J'espère que vous allez m'aider! j'ai fait un petit album,il fonctionne mais le problème est qu'il ne se lit pas en boucle,je croix qu'il ya
attachMovie, classes et evenements [ par o00zeus00o ]
Salut à tous, merci de me lire.Voilà mon but est de créer au démarrage un certains nombres d'objets, chaque objet etant représenté par un clip, et cré
page Html Customize [ par sayen seifer ]
Bonjour, j'espere que tout le monde vas bien. voilou j'ais une page html sur lequelle j'ais aplliqué le code suivant pour la retaillé a ma volontée
aide sur caroussel et onRelease... [ par nicodogs ]
Bonjour à tous,Je suis en train d'étudier comment focntionne un caroussel en flash (la source vient de là: http://www.gotoandlearn.com/le truc, c'est
calculer la somme totale des largeur d une serie d image [ par groovybronx ]
bonjour,alors voila , j ai besoion de connaitre la somme totale des largeurs d une serie d image chargée dynamiquement.je recupere chaque dimension de
Je suis vraiment débutant [ par faldo1 ]
Coucou à tous,J'essaye d'utiliser ma première classe en Flash.J'ai donc une classe qui a le code suivant (je n'ai gardé que ce qui était nécessaire)==
tableau deux dimentions [ par georgeconst ]
salut a tous C'est la premiere fois que je participe a un forum alors si qqch cloche n'esitez pas a me le faire remarquer..j'ai un probleme avec actio
Problème d'undefined [ par Reno007 ]
Bonjour à tous. Je désire pouvoir avoir accès au contenu de ma variable "contenuXMLFichier" en dehors de la fonction onLoad et j avais trouvé un cod
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|