begin process at 2012 05 27 15:08:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

nomObjetSon.stop(); >> arrête d'autres sons >> comment ce fais-ce?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nomObjetSon.stop(); >> arrête d'autres sons >> comment ce fais-ce?

jeudi 29 septembre 2005 à 21:33:54 | nomObjetSon.stop(); >> arrête d'autres sons >> comment ce fais-ce?

Gizmil

Bon, j'ai encore des problèmes de sons.

J'ai deux types de sons dans mon animation! Certains sont déclenchés via des clips posés sur la scène et d'autres sont appelés par attachSound puis nomObjetSon.start();  . Je ne sais pas si le fait d'avoir des sons déclenchés différemment peux jouer sur mon problème mais bon...

Lorsque je demande à un son déclenché par attachSound de s'arrêter via la commande nomObjetSon.stop();  , Flash en profite pour arrêter un autre son (clip) en même temps et évidemment, ça doit pas le faire!

Alors, une bonne âme saurait-elle d'où vient le problème?
jeudi 29 septembre 2005 à 23:25:08 | Re : nomObjetSon.stop(); >> arrête d'autres sons >> comment ce fais-ce?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu dois redéfinir ton nom de liaison dans le stop :

MonSon = new Sound();
MonSon.attachSound ("NomLiaison");
MonSon.start();
...
MonSon.stop ("NomLiaison");

De tête, ça doit être ça il me semble ...

Peg'
vendredi 30 septembre 2005 à 01:17:40 | Re : nomObjetSon.stop(); >> arrête d'autres sons >> comment ce fais-ce?

Gizmil

Ok, ça marche mais j'ai le même problème avec son.setVolume(); , il s'applique à tous les sons plutôt qu'à celui désigné!

vendredi 30 septembre 2005 à 01:21:10 | Re : nomObjetSon.stop(); >> arrête d'autres sons >> comment ce fais-ce?

pegase31

Ah, ça, de tête, je ne sais plus ... il faut que je te retrouve ça !

Peg'

vendredi 30 septembre 2005 à 14:22:47 | Re : nomObjetSon.stop(); >> arrête d'autres sons >> comment ce fais-ce?

Gizmil

Ok ben je vais chercher de mon côté aussi! Si je trouve, je posterais la soluce ici!
vendredi 30 septembre 2005 à 15:25:34 | Re : nomObjetSon.stop(); >> arrête d'autres sons >> comment ce fais-ce?

Gizmil

Trouvé!!!  En fait, il faut spécifier une occurence-cible dans new sound(), sinon les changements s'appliquent à la totalité des sons!
vendredi 30 septembre 2005 à 15:51:14 | Re : nomObjetSon.stop(); >> arrête d'autres sons >> comment ce fais-ce?

pegase31

ce qui donne en prog totale ?

Peg'
mardi 4 octobre 2005 à 10:14:08 | Re : nomObjetSon.stop(); >> arrête d'autres sons >> comment ce fais-ce?

Gizmil

Placer un clip vide sur le scénario d'un clip de l'animation, le nommer par exemple son01Instance, donner un nom de liaison au son se situant dans la bibliothèque, par exemple:  son01LienBiblio  puis, sur une frame, placer le code:

son01 = new Sound("_root.son01Instance");
son01.attachSound ("son01LienBiblio");

Voilà!

Cette discussion est classée dans : stop, sons, arrête, nomobjetson, déclenchés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment arreter un son ? [ par Zobiwone ] salut (j'suis debutant en action script)j'ai plusieurs sons qui defilent en boucle en meme temps et je voudrais en arreter qu'un seul : j'ai essayé : Affichage du preload des sons d'une anim ??? [ par proffy ] Bon voila, mon intro marche toujours pas, mais maintenant je sais pkoi !!!le probleme est ke c pas l'anim (le preloader) ki charge les sons mais inter sons [ par davidus ] Bonjour, voci mon pb, j'ai séparé mon flash en plusieurs load movie et je veux faire jouer une longue musique. Le probleme c qu'elle s'arrête des que sons sous XP [ par YarbY ] SalutJ'ai un p'tit souci avec du sons que je charge depuis le serveurj'ai mis dans un clip, situé sur la scène nommé sonamb, le code suivant :onClipEv stop() qui ne marche plus !!! [ par alcapouce ] J'ai un gros problème: j'ai réalisé 2 animations mais le stop(); ne marche plus. Pour chacune des animations, j'ai un calque pour l'interface, un pour Preload d'un SWF externe [ par jdeboer ] Voila, Toujours en complete incomprehension vis a vis des prechargements !!!Je veux charger un SWF externe et affiche un preloader pendant le chargeme _root.clip.gotoAnd Stop () [ par gedas ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser le GotoAndStop avec _root pour appeler un clip.En fait mon clip 2 est dans le clip 1 (princ probleme de pause [ par canblanco ] j'ai mis des temps de pause dans mon animation mais j'ai aussi un bouton stop. comment faire pour que si je clic sur mon bouton stop au même moment ou FLX: Comment arrêter et remetre en fonction la globalité des sons utiliser dans une animation? [ par flashjean ] Bonjour à tous,Comment puis-je arrêter puis relancer la globalité de mes sons utilisés dans mon animation?Lorsque j'utilise 'stopAllSound' les sons s' bug changement sequence precedante [ par badben ] Lorsque je navigue entre les sequence superieures :ex : un goto de la séquence 1 a la séquence 3 gotoAndPlay("Séquence2" , 1) je n'ai pas de probleme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales