begin process at 2012 05 27 15:07:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Nombres aléatoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombres aléatoires

mercredi 12 octobre 2005 à 23:32:22 | Nombres aléatoires

Aaron

Membre Club
Bonsoir.

Je génère 3 vars de cette manière :

sp1=Random(12);
this.spin1.gotoAndStop(sp1);
sp2=Random(12);
this.spin2.gotoAndStop(sp2);
sp3= Random(12);
this.spin3.gotoAndStop(sp3);

spin1, spin2, spin3 sont 3 clips (le meme avec des noms différents).
Le prob est que le clip ne va pas toujours à la position du nombre généré...

Cela marche lorsque je fais :
sp1=2;
sp2=2;
sp3=2;
this.spin1.gotoAndStop(sp1);
this.spin2.gotoAndStop(sp2);
this.spin3.gotoAndStop(sp3);

En outre, je ne sais pas quelle est la différence entre Random(x) et Randon(x)+1.

J'ai aussi ce problème qui n'a pas eu de réponses..: http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=575598

Pouvez-vous m'aider...? Je vous remercie d'avance.

Arsenine.

jeudi 13 octobre 2005 à 00:12:25 | Re : Nombres aléatoires

_benjy

Salut

heuuu je sais pas quelle version de Flash tu utilise mais Random() existe pas ...
déja tout les nom de fonction on la premiere lettre en minuscule
et en effet au magie
si t'enleves ta majuscule ca va marcher :)

L'utilisation suivante de la fonction random() renvoie une valeur de 0, 1, 2, 3 ou 4 : random(5);

++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
jeudi 13 octobre 2005 à 21:03:32 | Re : Nombres aléatoires

Aaron

Membre Club
Hello, merci pour ta contribution :)

J'ai mis "random(12)+1" mais cela ne corrige pas mon prob...

jeudi 13 octobre 2005 à 21:09:55 | Re : Nombres aléatoires

_benjy

Salut

ben c que t'as une erreur ailleur ....
car ramdom(x) renvois bien un chiffre entre 0 et x

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter

Cette discussion est classée dans : random, sp2, sp3, gotoandstop, sp1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment uiliser random en actionS? [ par webboy ] Bonjour,je voudrai tirait un nombre aleatoire entre 1 et 1000.Est ce possible?merci Delete de movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment à partir d'un bouton créer un duplicate movie clip et a partir d'un autre bouton enlever ce movie clip.ex: si je crée 10 mo gotoandstop [ par seg ] bonjourdébutant en flash je voulais savoir si lors d'un gotoand stop au lieu de mettre la position de l'image il y avait moyen de lui dire d'incrément probleme de bouton [ par wheel46 ] voila le codestop();m == 0;v == 0;moto.onPress = function() { v == 1;};voiture.onPress = function() { m == 1;};_root.onEnterFrame == function () { if Random [ par lol7 ] Bonjour à tous,j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des images au sein d'un clip. Concrétement, j'ai un c ****ope de condition multiple sur duplicate [ par bartoun ] salut a tous,ci dessous mon code-prise de tronche pour essayer de répéter une action (duplicateMovieClip) sur 3 frame du scénario _root, si tu vois ce changer la source sonore [ par choy ] Voilà g un script d'un clip qui réagit avec le son du micro mais j'aimerai qu'il réagisse avec le son d'un mp3 en boucle, si kelkun voulait m'aider ça fontion random utilisé dans flash mx [ par yoyo86 ] Bonjour,Je recherche l'algorithme de la fonction random utilisé dans flash mx.Merci d'avance.Lionel FLASH PLAYER 6 NON RECONNU PAR IE5.5 SP2 [ par WILTOU ] Jen'arrive pas a téléchargerle plugin flash player 6 au niveaudu setup carprotection win 2000 droisadministrateurlorsque je lancel'installationdeopuis setInterval [ par celbob ] Salut,Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains mome

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales