begin process at 2012 05 27 15:07:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

nombre limité de création de movieclip vide ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre limité de création de movieclip vide ???

vendredi 16 octobre 2009 à 16:19:49 | nombre limité de création de movieclip vide ???

powermac

Bonjour,

Je suis en train de créé un swf qui appelle d'autres swf et textes externes.
Dans le swf principale il y a 5 "this.createEmptyMovieClip("icones" ,1);"
(icones, photos, vidéos, player mp3 et credits)
Je viens de me rendre compte qu'en créant le 5ème movieclip vide, celui-ci n'est pas pris en compte !
Il ignore le chemin de destination !
Pourtant le code de mon bouton est identique aux autres :
Code ActionScript :
credits_btn.onRelease = function(){
	credits.loadMovie("data/credits.swf");
};

ce qui me colle le swf qui devrait aller dans le "credits" en haut à gauche (coordonnées x et y zéro)

Est-ce que en as2 le nombre de "createEmptyMovieClip" est limité ?
A ce que je vois la réponse est oui, alors comment contourner ce problème ?
jeudi 12 novembre 2009 à 23:21:38 | Re : nombre limité de création de movieclip vide ???

BBFUNK01

Salut, normalement je ne crois pas que le nombre de "createEmptyMovieClip" soit limité, tu dis que tu as 5 "this.createEmptyMovieClip("icones" ,1);", à mon avis tu devrais essayer pour chacun de donner une profondeur différente, ex.:
pour le 2ème tu mets "this.createEmptyMovieClip("icones" ,2);", et pour le 3ème "this.createEmptyMovieClip("icones" ,3);", je pense que ça pourrait venir de ça.
Sinon essaie : "this.createEmptyMovieClip("icones",this._parent.getNextHighestDepth()+1);" en changeant pour chaque clip la profondeur.

A plus,

BBFUNK01

jeudi 12 novembre 2009 à 23:22:57 | Re : nombre limité de création de movieclip vide ???

BBFUNK01

Heu pardon, ce serait plutôt ça :
"this.createEmptyMovieClip("icones",this.getNextHighestDepth()+1);"
mais tu peux aussi essayer avec "this._parent" si ça ne marche toujours pas.

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : nombre, swf, limité, movieclip, credits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien d'un movieclip vers un scène [ par ephatra ] Bonjour,J'ai une animation principale dans laquelle il y a plusieurs scènes (scène 1, scène 2, scène 3...). Dans la scène, je fais appel à une fonctio Importation d'un menu en swf sur une scene et probleme de comportement du movieclip [ par titigabe ] Bonjour a tous, J'ai un petit soucis concernant un menu déroulant très simple que j'aimerais utiliser dans une scene. La scène est tres simple: c'est charger une image [ par safou84 ] Bonjour.Je suis en train de développer un jeu avec des classes en action script.Je veux charger une image dans un MovieClip (avec le code). Ce movieCl help!! problème chargement flash [ par adeltimple ] bonjour à tous . j'ai enfin réussi d'inserer un lien sur mon bouton sous flash dans mon intro avec Code : //fonction exécutée en réponse à l'événemen copie de movieClip [ par yohsama ] Bonjour tout le monde Est-il possible de créer un nombre de MC defini. Par exemple, j'ai un MC monMC1. et pendant que l'application tourne, je saisi retour a une scene d'une movieclip dans un container ?? [ par LDLcomm ] Voila, j'expose mon probleme, peu etre existe une reponse simple, parce que ma construction est peu etre un poil compliquee..... j'arrive pas a p communication avec un swf loadé en as3 [ par inaden ] Bonjour,voilà, je load un swf qui contient un clip qui s'appelle animation.J'utilise le code suivant que j'ai trouvé sur le net :var chargeur:Loader = Transition alpha, avec boutons... [ par Shenron42000 ] Salut à tous... Voila le souci, j'ai un movieclip "clip", dans lequel se charge un .swf lorsque l'on clique sur un bouton (eux dans un autre moviecli navigation des swf [ par vcordonnier ] BonjourJ'ai créé plusieurs etapes de mon nouveau site en flash, donc j'ai plusieurs swf. Il faut donc desormais les relier via des boutons de navigati contrôler le nombre de lecture du swf [ par davidoffski ] hello, j'ai une bannière toute simple qui dure env 5sec. Sans rien toucher on sait que le swf tournera en boucle indéfiniment. On m'a demandé que le s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales