begin process at 2012 05 27 15:07:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

nombre de caractères restants dans formulaire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre de caractères restants dans formulaire ?

jeudi 24 novembre 2005 à 15:42:49 | nombre de caractères restants dans formulaire ?

easysofts

Membre Club

voilà j'ai un formulaire très simple avec un texte de saisi que j'ai limité à 200 caractères, j'aimerais créer une fonction informant en tps réel du nombre de caractères restants dans une petite box.

j'ai trouvé la fonction en jevascript mais j'arive pas à l'adapter.
<script>
  function limiteur()

{

maximum = 200;

champ = document.formulaire.texte;

indic = document.formulaire.indicateur;

if (champ.value.length > maximum)

champ.value = champ.value.substring(0, maximum);

else

indic.value = maximum - champ.value.length;

}
</script>

<form name="formulaire" action="">

<textarea name="texte" cols="30" rows="5" onKeyDown="limiteur();" onKeyUp="limiteur();"></textarea>

<br>

Il vous reste <input readonly type=text name="indicateur" size="3" maxlength=3 value="200"> caractères.
</form>

Sous flash j'ai un texte de saisi nommé "message" et une variable nommée "cfmessage".
j'ai fait une box de texte dynamique nommé "indicateur" avec comme variable "limiteur();"

avec cette fonction :
  function limiteur()
    {
    maximum = 200;
    champ = document.message.texte;
    indic = document.message.indicateur;

if (champ.value.length > maximum)
      champ.value = champ.value.substring(0, maximum);
    else
      indic.value = maximum - champ.value.length;
    }

ça fonctionne pas, je comprend pas trop, quelqu'un aurait une idée ?

merci

jeudi 24 novembre 2005 à 17:43:02 | Re : nombre de caractères restants dans formulaire ?

John_Doe_88

Bon alors deja une varialbe n'est pas une fonction donc ca peut pas marcher.
Perso j te conseillle de regarder la doc de la classe textfield et tu trouveras surement ce que tu veux. Mais il faut mettre un gestionnaire d'evenement genre textfield.onChange = ...

samedi 10 décembre 2005 à 07:24:39 | Re : nombre de caractères restants dans formulaire ?

frankieflamme

Essayes ce code, à placer en action image.
--------------------------------------------------------
msg.maxChars = 20; // maximum autorisé de caractères
indicateur = 20; // au chargement l'indicateur indique 20 caractères libres
msg.onChanged = function () {
 indicateur = msg.maxChars - msg.length;
}
--------------------------------------------------------
avec : msg comme nom du champ texte saisissable. Et indicateur comme nom de variable du champ texte dynamique. Les deux champs sont placés dans la même image, et au même niveau.
NB : message est un mot clé pour ActionScript. Ne pas l'utiliser autrement.

Frankie Flamme

Cette discussion est classée dans : formulaire, champ, caractères, value, maximum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Livre d'or - champ undefined dans le formulaire [ par fhonhon ] Bonjour à tous,J'ai un livre d'or qui a priori fonctionne bien, sauf quand les commentaires contiennent certains caractères comme des apostrophes.Le m Longueur (nombre de caractères) d'un champ de texte [ par remka ] Bonjour, ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, et j'avoue qu'à chaque fois, je ne sais pas trop comment je l'ai résolu... Je vou Flash + champ formulaire [ par kyrsa ] Bonjour,J'ai une carte interactive de la France en flash, et je souhaiterai qu'au clic sur une des régions, la valeur soit envoyée vers un champ "hidd Formulaire d'envoi mail en flash + Caractères accentués passent pas en Iso seulement UTF8 [ par fced ] Bonjour J'ai un petit souci avec mes formulaires créés avec flash mx, Lorsque les messages envoyés contiennent des caractères accentués, ils ne sont p Limiter les caractères saisi par l'utilisateur dans un champ de texte [ par Crazyx ] Je cherche à limiter les caractères saisi par l'utilisateur dans un champ de texte. Qqun aurait-il une idée ?cx formulaire avec des caractères accentués [ par pipo23 ] Salut à tous,j'ai développé un formulaire en flash qui est transmis par mail. Tout fonctionne bien, seulement quand on saisi des caractères accentués imprimer dans un fichier [ par eglynch ] Bonjour, on désire exporter sur MSword les données saisies d'un formulaire html.Le seul moyen d'y parvenir qu'on a trouvé est d'imprimer dans unfichie Champ requis dans formulaire Flash [ par Michelfts ] Bonjours à tous, je me gratte la cervelle pour faire un formulaire Flash, jusque là ça allait mais j'ai besoin d'y inclure des champs "required" (obli pb "_level0.adresse" dans formulaire en flash! a l'aide !!!!!!!!!!!!!!! [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!!j'ai u  proble avec de mes formulaire en flash ! quand j'execute mon flash il me met sur les champ de mon formulaire  des erreur tel Question difficile : Problème d'espacement de caractères... bug CS3?? [ par twelve34 ] Voilà mon problème :Je viens de m'apercevoir que si l'on cré un champ texte de saisie vide avec un espacement entre les caractères autre que celui d'o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales