begin process at 2012 02 09 07:47:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Nombre aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre aléatoire

dimanche 22 janvier 2006 à 13:33:54 | Nombre aléatoire

Dragonblood

Salut, je cherche à généré un nombre aléatoire compris entre -200 et 500. comment faire ?
dimanche 22 janvier 2006 à 13:47:43 | Re : Nombre aléatoire

atchoumdu51

Membre Club
Réponse acceptée !
Math.floor((Math.random()*700)-200);

Peut etre 701 a la place de 700 pour pouvoir tomber pile poil sur la valeur 500
dimanche 22 janvier 2006 à 13:48:24 | Re : Nombre aléatoire

Bonaparte

utilise:

ton truc = Math.floor(Math.random()*1000+1)

la fonction Math.floor() transforme le nombre en entier

Math.random() calcule un nombre entre 0.0000 et 0.9999.
Math.random()*1000 calcule un nombre entre 0.0000 et 999.9999

Math.floor(Math.random()*1000+1) calcule un nombre entre 1 et 1000

Apres, faut faire tes calcules.

dimanche 22 janvier 2006 à 14:05:57 | Re : Nombre aléatoire

SuperDevy

Membre Club
Sinon, random(n) revoie un entier entre 0 et n-1.
donc tu peux faire random(701)-200.

SuperDevy, c la !
dimanche 22 janvier 2006 à 15:20:47 | Re : Nombre aléatoire

Dragonblood

mon prof m'a déconseillé les randoms() car moins fiable que les Math.random().
dimanche 22 janvier 2006 à 15:49:08 | Re : Nombre aléatoire

SuperDevy

Membre Club
"fiable" Faut voir ce que tu entends par là.
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi cette méthode est déconseillée si ce n'est pas juste pour une question de conformité avec l'ECMAScript ...

[ Lien ]

SuperDevy, c la !
dimanche 22 janvier 2006 à 18:40:01 | Re : Nombre aléatoire

atchoumdu51

Membre Club
Je n'avais jamais vu ce test, personnelement je n'ai pas d'avis la dessus, j'ai l'habitude d'utiliser l'objet Math donc je la garde et comme marqué a la fin on n'a pas souvent besoin de tant de précision. Merci pour le lien Superdevy!!!!

+++
dimanche 22 janvier 2006 à 18:48:04 | Re : Nombre aléatoire

cortoh

random fonctionne tres bien, je vois pas pourquoi on se prend la tete sur des details de ce genre. comme dirait mulder, l'important est ailleurs...

Peace from Mars
   to all human beings

dimanche 22 janvier 2006 à 18:57:22 | Re : Nombre aléatoire

atchoumdu51

Membre Club
d'accord avec toi cortoh!
samedi 13 janvier 2007 à 17:04:28 | Re : Nombre aléatoire

valentin85

Fonction random

random( value ) : Number

Déconseillée depuis Flash Player 5. Cette action a été déconseillée au profit de Math.random().

Renvoie un entier aléatoire compris entre 0 et un inférieur au nombre entier spécifié dans le paramètre value.

http://livedocs.macromedia.com/flashlite/2_fr/main/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=LiveDocs_Parts&file=chapter157.html

val !

Cette discussion est classée dans : nombre, aléatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gratteux + Nombre Aléatoire [ par airwalk ] Allo! Je voudrais faire un gratteux avec un chiffre aléatoire entre 0 et 1000 a une place. Esce-que quelqun peut m'aider ou me donner un exemple de so Tirer un nombre aléatoire ... [ par Skywalkerdu29 ] Bonjour ... Je suis un peu débutant en ActionScript et j'aimerai savoir comment tirer un nombre aléatoire ... (c'est pour un jeu à gratter...). Merci Nombre aléatoire positif ET négatif [ par chevrevolante ] Ok, alors la je sens que la réponse va etre toute conne mais alors vraiment toute conne. Mais je la trouve pas ! Voila mon probleme : Je voudrais obt Probleme loadVars [ par jp1871 ] Bonjour j ai un souci, je fais un diaporama avec flash qui recupere le nombre de photos d un dossier dans un fichier texte avec loadvar et une boucle array.shift [ par kapac ] bonjour; j'ai un probleme avec shift si j'écris le code suivant: var damier:Array = new Array(1,2,3,4,5); var nombre:Object=damier.shift(); avec les diaporama d'images aléatoire [ par fnforum ] Bonjour à tous,Je suis un débutant flash et je souhaite réaliser un diaporama aléatoire. L'idée est la suivante :- créer un répertoire contenant des i Probleme : déplacement aléatoire multiple. [ par Seydjinn ] Bonjour, J'ai un soucis je travaille sur un petit jeu où des ennemis doivent se déplacer aléatoirement. Ils avancent font une pause plus ou moins lon Création d'un grand nombre de Combobox et variable [ par metacool ] Bonjour,j'ai un problème : je voudrais créer dynamiquement une 50 de combobox mais je n'arrive pas à les nommer avec une boucle.Pour les créer, j'util Nombre max de caractères dans un champs de texte dynamique [ par jfc123 ] Bonsoir .J'ai un fichier Flash qui comporte plusieurs champs de texte.Certains sont de "saisie", d'autres sont "dynamiques",Pour les textes de saisie, hexadecimal [ par benedict ] Comment passer d'un nombre tel que 16764160 à un nombre sous le format  0xff9933 ?Benedict

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,923 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales