begin process at 2012 05 27 15:06:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Nombre aléatoire positif ET négatif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre aléatoire positif ET négatif

lundi 26 novembre 2007 à 12:54:20 | Nombre aléatoire positif ET négatif

chevrevolante

Ok, alors la je sens que la réponse va etre toute conne mais alors vraiment toute conne. Mais je la trouve pas ! Voila mon probleme : Je voudrais obtenir en AS 3 une nombre variable qui aille de - 5 à 5. H'arrive à avoir de 0 à 5 avec ca : var rotationLoader = Math.random()*5; mais pour obtenir aussi de -5 à 0... ben je sais pas quoi faire... Quelqu'un peut m'aider svp ! Merci Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif');
lundi 26 novembre 2007 à 13:43:57 | Re : Nombre aléatoire positif ET négatif

goldenboy68

Réponse acceptée !
eh oui, c'est tout con :
var rotationLoader:Number = Math.random()*10 - 5;

et si tu veux que des entiers :
var rotationLoader:Number = Math.ceil(Math.random())*11 - 6; //ici, les bornes -5 et 5 sont incluses
var rotationLoader:Number = Math.ceil(Math.random())*9 - 5; //ici, les bornes -5 et 5 sont excluses

@+! Samy

lundi 26 novembre 2007 à 16:59:26 | Re : Nombre aléatoire positif ET négatif

chevrevolante

Merci beaucoup !!!!

Cette discussion est classée dans : nombre, aléatoire, conne, positif, négatif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre aléatoire [ par Dragonblood ] Salut, je cherche à généré un nombre aléatoire compris entre -200 et 500. comment faire ? Gratteux + Nombre Aléatoire [ par airwalk ] Allo! Je voudrais faire un gratteux avec un chiffre aléatoire entre 0 et 1000 a une place. Esce-que quelqun peut m'aider ou me donner un exemple de so Tirer un nombre aléatoire ... [ par Skywalkerdu29 ] Bonjour ... Je suis un peu débutant en ActionScript et j'aimerai savoir comment tirer un nombre aléatoire ... (c'est pour un jeu à gratter...). Merci pixels aléatoire [ par druide96 ] Bonjour, je cherche le moyen pour, en partant d'une image quelquonque, déplacer les pixels de cette image de facon totalement aléatoire, je ne trouve incrementer un nombre dans le nom d'une occurence [ par needle ] Salut a tous!!! J'aurai besoins de votre aide!!! Voila je m'explique: J'ai une anime avec plusieurs boutons avec des noms d'occurences du style case1 affichage aléatoire d'image ( chaque image ne ressorte qu'après que toutes les autres soient passées) [ par jerrrrrry ] il s'agit d'afficher des images de façon aléatoire, en boucle, de telle sorte que chaque image ne ressorte qu'après que toutes les autressoient passée Petit pepin dans la création d'un jeu simple [ par danizooska ] Bonjour à tous ! Je suis nouveau et j'ai un problème avec un jeu que je veux créer. Le but de ce jeu est d'éviter que des balles rouges (qui rebondiss chargement de clip aléatoire depuis la bibliothèque (urgent, svp) [ par furylao ] bonjour,je voudrais au chargement de ma page, charger des clips aléatoirement depuis la bibliothèque sans passer par un loadmovie ?Merci pour vos futu Comment changer un nombre (varibale) a chaque jour? [ par nick_godin ] Nick Je cherche a savoir comment faire pour que un fichier .swf qui marche 24/24 pourrais c conversion d'un nombre décimal en héxadécimal (FLASH5) [ par caluga ] Bonjour,Sous flash5, Je n'arrive pas à trouver une fonction pour transformer un nombre décimal en héxadécimal. faut-il faire une imbrication de foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales