begin process at 2012 05 27 15:06:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Un nom de variable variable...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un nom de variable variable...

mardi 25 novembre 2008 à 09:43:04 | Un nom de variable variable...

jeryagor

Bonjour à tous.

Je suis en train de m'exercer en ActionScript sur un jeu de casse-briques.

J'ai une bille et des briques nommées brique1, brique2 ... brique60.

Mon problème est le suivant :

Au choc entre la bille et une des briques, comment faire pour simplifier mon code qui serait le suivant ?

if ( bille.hitTest(brique1) )
{
     ...
}
else if ( bille.hitTest(brique2) )
{
     ...
}
...

N'existe-t-il pas en Flash une méthode pour concaténer à une variable une autre variable ? Je n'ai su trouver ça nulle part.

Ce que je voudrais, c'est utiliser un script comme celui ci-dessous pour alléger mon écriture :

for ( I=0 ; I<60 ; I++ )
{
     if ( bille.hitTest(briqueI) )
     {
          ...
     }
}

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance ;)
mardi 25 novembre 2008 à 10:06:02 | Re : Un nom de variable variable...

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne connais pas ActionScript mais en javascript ce point se résout par un eval("brique"+i)

Bon coding
mardi 25 novembre 2008 à 10:41:36 | Re : Un nom de variable variable...

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
la méthode actionscript est différente depuis Flash 6 (de mémoire) et revient à faire ceci :
this["brique"+i];

Peg'
mardi 25 novembre 2008 à 13:21:04 | Re : Un nom de variable variable...

jeryagor

Ca fonctionne nickel pegase31, merci du tuyau ;)

Cette discussion est classée dans : variable, briques, hittest, bille, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

concernant le hittest pour un noob [ par antopine ] Hello, j'essaie de me mettre a créer des mini jeu pour mieux comprendre lefonctionnement de flash et g un prob.... Je fais par exemple un clip balle Empiler des briques [ par yacadi ] Bonjour @ tous, j'aimerai faire un jeu de construction et d'équilibre. J'aimerai avoir des briques empilées et quand on enlève celle de dessous (drag) salut [ par Bonaparte ] salut,Pouvez vous me dire comment je peux ecrire ce la plus facilement:    if (this.hitTest(_root["poignard"+1])) {        _root["poignard"+1].swapDep hittest ,petit bug :s!!! [ par hakim255 ] salut tt le monde[^^youpi] voila j ai trouver sa sur internet : [code=as][/code] mc1.xMin=mc1._x; mc1.xMax=mc1._x+300; mc1.yMin=mc1._y-150; mc1.y Hittest sur plusieurs mc en les nommant a l'aide d'une variable [ par Tamok ] Jeu de labyrinthe qui ne fonctionne pas... [ par Helorri ] Bonjour, Je suis étudiante et j'ai comme option un cours se passant à l'ordinateur, où l'on utilise Flash CS3 comme outil de travail. Personne n'est Problème avec le Script: IMAGE QUI CHANGE AU SURVOL DE LA SOURIS image ... [ par xp3d ] Bon soir à tous,Il y a un Scipt en bas de cette page http://www.smkdgg.com/Filme.html "le code des deux boutons qui se mette en rouge disque on les su Flashvars et envoie de variable [ par Crono Natsuga ] Bonjour à tous,Première écriture sur ce forum.A l'heure actuelle, j'ai des soucis en Flash, je débute plus ou moins, j'arrive à faire de l'animation b as3 pb enterFrame [ par inaden ] Bonjour,l'idée est de créer une fonction de transition alpha... truc simple en as2 mais là.Voici deux tentatives (les seuls qui ne me donne pas de mes Création assz difficile ... pour moi :-( [ par thomas68500 ] Bonjour a tous et a toutes,ma table (variable) mysql : $t1,$t2,$t3,$t4 etc .. jusqua $t100 et le champ tempJ'essaie de faire une animation flash qui r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales