begin process at 2012 05 27 15:05:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

nom de variable = nom de movieclip...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nom de variable = nom de movieclip...

vendredi 21 mai 2004 à 22:59:21 | nom de variable = nom de movieclip...

fjx

Bonjour,

J'essaie de me faire un prototype afin d'éviter un travail de fou.
j'explique :

par exemple j'ai 3 series de 4 movieclip appelés comme suit:
n1x1, n1x2, n1x3, n1x4
n2x1, n2x2, n2x3, n2x4
n3x1, n3x2, n3x3, n3x4

le principe serai de les faire déplacer en appuyant sur des boutons (3 boutons aux choix), dans chaque bouton j'appel un prototype dit "choixbouton".
// par exemple le bouton 1:
on(press)
{
choixbouton(1,4);
// (0,3) equivaut au tableau plus bas à n1x4
}
// par exemple le bouton 2:
on(press)
{
choixbouton(2,1);
// (1,2) equivaut au tableau à n2x3
}
// etc...

// dans la scene principale j'ai un tableau multi contenant tous les noms des movieclips:
tableau=new Array(["n1x1","n1x2","n1x3","n1x4"],["n2x1","n2x2","n2x3",n2x4"],["n3x1","n3x2","n3x3","n3x4"]);

// puis je crée le prototype qui sera appelé par chaque bouton
// admettons que choixbouton(1,2); est = à n2x3

MovieClip.prototype.choixbouton = function(truc,chouette) {
// action de base
setProperty("_root[tableau[truc][chouette]]", _y, 100) ;
//en fait j'aimerai que çà ressemble à çà :
// setProperty("_root.n2x3", _y, 72) ;
}

Evidement çà marche pas :(
déjà peut on appeler une variable pour un nom de clip ?
où alors, quelle est la bonne syntax ?
où alors, me suis je planté de a à z ?

Merci de votre aide,
Pierre

dimanche 23 mai 2004 à 15:15:29 | Re : nom de variable = nom de movieclip...

fjx

ok, en fait, le problème est simple.

il suffit de supprimer les cote(") pour que la variable fonctionne, au lieu d'avoir:
setProperty("_root[tableau[truc][chouette]]", _y, 100) ;

il faut supprimer le ", ce qui donne:
setProperty(_root[tableau[truc][chouette]], _y, 100) ;

et voilà çà marche.

Cette discussion est classée dans : tableau, movieclip, prototype, n2x3, choixbouton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MovieClip.prototype.slide() ne fonctionne pas [ par musicmanseb13 ] Je voudrais redimensionner progressivement un écran blanc nommé mc en appuyant sur le bouton GI. J'ai donc créé une nouvelle méthode slide () pour l'o Flash nouvelle propriété MovieClip [ par boudigau ] Bonjour à tous,Ci-dessous le code implémenté pour ajouter une propriété à la classe MovieClip :MovieClip.prototype.setOrdre = function (a) { this._ord ajouter une ropriété a MovieClip [ par shivan ] bon a la base mon probleme est le suivant : je eux que les movieclip que je crée dynamiquement avec createEmptyMovieClip aient une propriété du style tableaux .... [ par AtomPouce ] Bijour !G un petit probleme , je Vous explik:G un tableau,ensuite je veu cree un tableau temporaire qui sera une copie de mon tableau original, de sor afficher dans un tableau [ par yaya31 ] Bonjour a tousj ai crée un bouton flash sur dreamweaver et j aimerais quand je clique dessus qu il m ouvre une page mais dans un tableau nommé Tab1je Imprimer une partie d'un movieclip ! [ par djagger ] Salut !Je cherche à imprimer une partie d'un movieClip.Voici mes 3 clips :- Le clip à imprimer 'imprim' (étiquette d'image #p),- Un clip 'contour' pou appeler un tableau dynamiquement [ par flambyture ] salut à tous !!g un gros soucis d'écriture de script : je voudrais savoir si c possible d'appeler (ou d'afficher) un tableau (exple: tabNOM) dynamique Problème besoin d'aide [ par drichnifu ] J'ai un clip cadre_mc sur la scene et je veux que lorsque je clique sur le clipformation_mc celui ci s'affiche, j'ai donc mis le code suivant ms il ne Include et MovieClip [ par syndrael ] Bonjour,J'utilise (certains connaissent...) XPath.as en include. La question que je me pose c'est comment accède-t-on aux fonctions de XPAth.as depuis url dynamique ? [ par creaman ] je voudrais faire un top5 de site en flash. mais j'ai un probleme je sais comment faire pour changer le nom des sites dans le tableau a partir de donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales