begin process at 2012 02 10 12:21:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Nom d'occurence, variable?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom d'occurence, variable?

mardi 24 février 2004 à 19:51:08 | Nom d'occurence, variable?

jdeboer

Bonjour,
Voila mon probleme. J ai plusieurs clips qui s appellent remediation1, remediation2,....remdiation15
J aimerai que lorsque la souris passe sur le clip remediation1, les autres clips deviennent invisible. J ai donc fait une boucle pour i variant de 2 a 15 en effectuant a chaque fois l operation suivante:

clip_a_effacer = remediation+i
_root.clip_a_effacer._visible = false

Mais ca marche pas.
Je pense qu il s attend a ce que clip_a_effacer soit un string alors qu'ici c'est un movieclip. Y a t il des variables Movieclip? Comment faire?

merci
mercredi 25 février 2004 à 13:51:22 | Re : Nom d'occurence, variable?

cadoudal56

ben non normalement avec _visible true ou false cela devrait fonctionner.....

Sinon tu peux utiliser UnloadMovie ou UnloadMovieNum
Mais ce qui est embetant c'est qu'il s'efface et si tu en a besoin par la suite faut qu'il se recharge...

@+

Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!
lundi 12 avril 2004 à 06:54:43 | Re : Nom d'occurence, variable?

Nenex75

Salut,
J'ai eu exactement le même problème. j'ai donc fait une recherche et je suis tombé sur ton post. En creusant un peu, voilà comment je l'ai résolu :

for (compteur=debut; compteur=<fin; compteur++) {
monClipDynamique = "_root.leClipCible" + "compteur";
eval(monClipDynamique)._visible = false;
}

@+ ;)
lundi 12 avril 2004 à 19:54:05 | Re : Nom d'occurence, variable?

Xav88

Salut,
Je cherchais depuis 2 heures et voilà mon sauveur.......

Merci !!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!!!!! et encore Merci !!!!!!!!!!!

Xavier
mercredi 28 avril 2004 à 20:56:40 | Re : Nom d'occurence, variable?

jdeboer

Merci beaucoup,je connaissais pas du tout cette fonction. En fait j avais trouve par hasard sur le Net la notation :
_root["remediation"+i]

Mais le probleme etait que le clip devait etre a la racine.
Pourtant j ai essaye _parent[...}, this[....]
mais aucun marche.

Merci pour le tuyau

Cette discussion est classée dans : variable, effacer, clip, clips, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la passage de variable d'un clip a un autre ? [ par sdjinn ] bonjourquelle serait la methode pour passer la valeur d'une variable d'un clip sur un autre ?a savoir que la variable est definit et initialise au mom problème d'occurence sur un bouton [ par aannick ] voilà j'ai plusieurs boutonqui mettent en route un clipbouton bonhommeon (press) { gotoAndPlay(bonhommeclip);}bouton pèrenoelon (press) { gotoAndPlay( SVP problème avec les clips & les scrollings [ par djiboul ] Bonjour à tous, je suis nouveau içi et je débute en flash MX (on a déjà dû vous la faire celle là )je pense avoir un problème aves les ciblages mais j [débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps [ par tcharlss ] Bonjour, je suis un débutant en actionscript alors excusez le langage profane...Voilà, je suis en train de réaliser un book en flash (pour trouver du Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Peut on récupérer le nom d'une occurence de clip ? si oui comment ? [ par deuval ] Peut on récupérer le nom d'une occurence de clip ? si oui comment ? variable et loadmovie [ par monpatos ] Bonjour,j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une variable contenu dans un clip que je charge avec loadmovie à une image précise de ce clip Arrêter clip ! [ par jeromepol49 ] Problème de débutant !J'ai 5 clips dans ma séquence (5 petites animations). Lorsque je teste mon animation les 5 clips apparaissent mais ne sont pas l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales