begin process at 2010 03 12 06:44:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Nom d'un nouveau clip = élements d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom d'un nouveau clip = élements d'un tableau

dimanche 12 mars 2006 à 12:33:38 | Nom d'un nouveau clip = élements d'un tableau

Prof_Matches

j'ai créé un tableau duquel je peux identifier chaque élément par ce code :
trace(A_baurin.sort()[0])  // me donne l'élément [0] de mon tableau A_baurin.
je voudrais donner ce résultat à un nouveau nom d'occurence d'un clip :
duplicateMovieClip(_root.bouton, A_baurin.sort()[0] , 5)
...mais cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé :
mon_clip = A_baurin.sort()[0]
duplicateMovieClip(_root.bouton, mon_clip , 5)

pas de résultat : mon clip ne se crée pas (et par conséquence, n'apparait pas à la position _x et _y que je lui indique)

Si vous avez quelqu'idées.  Merci d'avance.
dimanche 12 mars 2006 à 21:10:30 | Re : Nom d'un nouveau clip = élements d'un tableau

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

pour mx 2004 et flash8
c'est :

var sorted:Array = A_baurin.sort();
var newClip:MovieClip = _root.bouton.duplicateMovieClip(sorted[0],_root.getNextHighestDepth());

tu peux ensuite appelé ton clip par newClip (newClip._x = ...;) ou par son nom d'instance graphisque : this[sorted[0]] (
this[sorted[0]]._x = ...;)

Encore mieux si tu veux faire un clip par elt du tableau :

var sorted:Array = A_baurin.sort();
var index:Number = 0;
va count:Number = sorted.length;
while (index < count){

var newClip:MovieClip = _root.bouton.duplicateMovieClip(sorted[index],_root.getNextHighestDepth());
    if (index > 0) newClip._y += index*newClip._height;
    index++;
}

Attention la remarque précedente sur les noms (newClip vs
this[sorted[0]]) n'est plus valable puisque newClip n'existe que dans la boucle.

++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis
Composants Flash8 : [ Lien ]
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
.
dimanche 12 mars 2006 à 23:53:42 | Re : Nom d'un nouveau clip = élements d'un tableau

Prof_Matches

Un grand merci _benjy.

lundi 13 mars 2006 à 08:37:38 | Re : Nom d'un nouveau clip = élements d'un tableau

Prof_Matches

Voici le code  :
var A_Nom:Array = Array();
A_Nom[0] = "Louis";
A_Nom[1] = "Nicolas";
A_Nom[2] = "Luc";
A_Nom[3] = "Frédéric";
var sorted:Array = A_Nom.sort();
var count:Number = sorted.length;
_root.bouton._x = 100;
while (index<count) {
    var newClip:MovieClip = _root.bouton.duplicateMovieClip(sorted[index], getNextHighestDepth());
    if (index>0) {
        newClip._y += index*(newClip._height+4);
    }
    index++;
}
J'ai deux soucis :
1. Quand je définis le comportement de mon _root.bouton comme un clip, pas de soucis mais quand je veux lui donner le comportement de bouton.... aie (plus rien sur ma scène)

2. Je souhaiterais attribuer à chaque bouton (correspondant au nombre d'élements de mon tableau) une action différente (gotoAndPlay ou call Function)

lundi 13 mars 2006 à 15:45:49 | Re : Nom d'un nouveau clip = élements d'un tableau

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

duplicateMovieClip
le nom est dedans MovieClip ! c pas fait pour dupliqué un bouton !
pour leur affecté un fonction :
dans la boucle ajoute :
newClip.index = index;
newClip.onRelease = function(){
    this._parent.ouvrir(index);
}
et en dehors de la boucle la fonction ouvrir:
function ouvrir(index:Number){
    trace (A_Nom[index]); // >>Louis
    // a toi de faire le reste
}

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés

.

lundi 13 mars 2006 à 18:10:04 | Re : Nom d'un nouveau clip = élements d'un tableau

cortoh

la ou Benjy passe, les posts trepassent..

.

Pour en savoir plus!

mardi 14 mars 2006 à 07:45:03 | Re : Nom d'un nouveau clip = élements d'un tableau

Prof_Matches

J'ai suivi à la lettre les conseils de _benjy :

var A_Nom:Array = Array();
A_Nom[0] = "Louis";
A_Nom[1] = "Nicolas";
A_Nom[2] = "Luc";
A_Nom[3] = "Frédéric";
A_Nom[4] = "Marie-Louise";
A_Nom[5] = "Helène";
A_Nom[6] = "Gustave";
var sorted:Array = A_Nom.sort();
var count:Number = sorted.length;
//
//
_root.bouton._x = 100;
while (index<count) {
    var newClip:MovieClip = _root.bouton.duplicateMovieClip(sorted[index], getNextHighestDepth());
    newClip.index = index;
    newClip.onRollOver = function() {
        this._parent.ouvrir(index);
    };
    if (index>0) {
        newClip._y += index*(newClip._height+4);
    }
    index++;
}
function ouvrir(index:Number) {
    trace(A_Nom[index]);
}

J'ai un Undef qui sort. Pour tester le code, il suffit de mettre un petit clip nommé 'bouton' et de coller le code sur la première image
mardi 14 mars 2006 à 10:06:39 | Re : Nom d'un nouveau clip = élements d'un tableau

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

il te manque juste le this devant index LOL
this._parent.ouvrir(this.index);

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

.

mardi 14 mars 2006 à 12:38:48 | Re : Nom d'un nouveau clip = élements d'un tableau

Prof_Matches

Et ben voilà, un grand merci _benjy
T'es un chef.
Merci encore

mardi 14 mars 2006 à 13:04:13 | Re : Nom d'un nouveau clip = élements d'un tableau

cortoh

bon, donc, la ou Benjy passe (et repasse ;p) ...) les posts trepassent..

.

Pour en savoir plus!

1 2

Cette discussion est classée dans : tableau, clip, sort, élements, baurin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

que mettre avec visible? [ par taaroa23 ] bonjourvoila mon problèmeje veut qu'un clip s'affiche après avoir été caché:_root.NomOccurenceClip._visible = false;_root.NomOccurenceClip._visible = tableau de clip [ par rageric ] Bonjour a tous,voila cela fait un petit momment que je cherche a cree un tableau qui vas me permettre de loader un movie clip en fonction de la pressi Creer un tableau de movie clip [ par LunaticSky ] bonjourvoila je voudrais creer un tableau de movie clips, je connais la syntaxe des tableaux. en fait j'essaie de faire un jeu du memory et je n'arriv cacher un loadmovie quand la souris sort du survole [ par gobgob74 ] bonjour je voudrais savoir comment cacher un loadmovie enfait je change une animation dans un clip grace a loadmovie et je voudrai cacher ce clip lo Random et tableau de clip [ par monstergentil ] Bonjour, je tente de faire un petit jeu où l'on doit choisir rapidement un dessin 'maître' dans un tableau comportant 9 images qui doivent appairaitr As3 boucle For MovieClip [ par aerofx ] Bonjour à tous, Voilà mon petit soucis : Je dois dupliquer un movieClip , my_clip, (via une boucle for). Mais il faut que je puisse agir sur chaque Une seekbar pour un clip c'est possible ? [ par onclebob_59 ] Bonjour, voilà je cherche à créer une seekbar (permettant d'afficher la progression mais aussi de "sauter" en avant ou arrière par dragndrop du curseu cocnaténer variables et accéder au clip inférieur [ par yebs ] bonjour, petite question toute bête pour les développeurs : je récupère des infos de php que je veux ensuite afficher dans des blocs de textes dynamiq Aide bouton dans le clip qui amene frame 3 [ par remitete ] Bonjour a tout le monde ! Je suis actuelement sur la creation d'un site en flash ! en 2 eme frame j'ai creer un clip ou il y a deux simple bouton fo

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales