begin process at 2010 02 10 07:21:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Nom des combos créer avec duplicateMC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom des combos créer avec duplicateMC

mercredi 26 novembre 2003 à 12:07:36 | Nom des combos créer avec duplicateMC

chadock1

Hello tout le monde,

Je dois créer des combo box dynamiquement, le seul moyen que j'ai pu trouvé c'est la métode duplicateMovieClip. Lorsque ces différentes combos sont créés, elles ont naturellement toutes un nom différent.

for(i=1;i<=Nbre;i++){
duplicateMovieClip(name, "E"+i,i*2);
setProperty("E"+i, _visible, true);
setProperty("E"+i, _y, i*30);
}

Le problème qui se pause maintenant est le suivant :
Lorsque je veux entrer des données dans chaqu'une des combos, je ne peux pas utiliser le nom ""E"+i"

var Combo = "E"+i;
Combo.addItem(text);

mais bien E1, E2,...

E1.addItem(text);

Vous me direz certainment de faire comme dans la 2e solution mais je suis obligé d'utiliser une variable Combo car celle-ci sera initialisée à l'exterieur de l'animation.

Voilà, j'espère que j'ai été claire sur ce problème. Si on peut me répondre assez rapidement ce serait cool. Merci d'avance!!!

Meilleures salutations / Best Regards
----------------------------------------------
Chadock

chadock1@hotmail.com
www.accessnight.ch
-
vendredi 5 décembre 2003 à 01:51:40 | Re : Nom des combos créer avec duplicateMC

theKam

essaye this[ E i].addItem text br br quand tu fais un_movieclip[ quelque_chose,
ca te permet d'accéder a la variable ou a l'objet appelé "quelque_chose" qui se trouve dans le clip un_movieclip.

Vu que this pointe sur le movieclip en cours, this["E"+i] fera l'affaire

En gros, dans ta boucle, pour optimiser un peu :

var combo =null;
for(i=1;i<=Nbre;i++){
duplicateMovieClip(name, "E"+i,i*2);
combo = this["E"+i] ;
combo._visible = true ;
combo._y = i*30 ;
combo.addItem(text);
}

Kam

Ankama Web Agency - Ankama Studio
vendredi 5 décembre 2003 à 01:53:12 | Re : Nom des combos créer avec duplicateMC

theKam

Tiens, y a moyen de faire encore plus simple.
La méthode duplicateMovieClip a la particularité de retourner le clip créé.
en gros, tu peux faire :

var combo = null;
for(i=1;i<=Nbre;i++){
combo = duplicateMovieClip(name, "E"+i,i*2);
combo._visible = true ;
combo._y = i*30 ;
combo.addItem(text);
}

Enfin bon, c pas grave, le coup du this[..], ca sert toujours :))

Kam

Ankama Web Agency - Ankama Studio
vendredi 5 décembre 2003 à 09:41:35 | Re : Nom des combos créer avec duplicateMC

chadock1

Merci the Kam,

J'ai cherché dans ta direction et puis j'ai pu remarqué que je pouvais tout simplement faire.

//Création des différentes combos
duplicateMovieClip(name,"E"+i,i*2);

//Lorsque j'appel ma fonction de chargement de combo,
//j'initialise la variable "Combo" au numéro de la combo et
//j'effectue l'action suivante.

Combo =this["E"+Combo];
Combo.addItem(elementCombo);

Merci encore, c'est sympa

Meilleures salutations / Best Regards
----------------------------------------------
Chadock

chadock1@hotmail.com
www.accessnight.ch
-----

Cette discussion est classée dans : code, font, combo, combos, impact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

synchroniser [ par boz_tn ] bozmailto:intermed@.planet.tnhttp://www.intermedia.com.tn<table border=0 cell BONNE ANNEE 2003 [ par bassman64 ] Bonne année 2003 à tout le réseaux cs !puis bonne santé, etc, et surtout de bonne résolutions !!Boudoumboudoumboudoum ... prob de code [ par wolfmike ] bon j ai un blem.. je c k on va me lacher un truc genre .. le coup des pain au chocolat (tres amusant entre parenthese... :s ) voilaj ai une anim comp mise en page xml avec flash [ par seb2905 ] Bonjour, J'essaye de découvrir des horizons inconnus en 2010, et il faut dire que je galère bien! [u]Introduction[/u] Mon but : afficher une liste recuperer une variable avec flavars [ par otomat ] bonjour j'ai besoin de récupérer une variable depuis l'url de la page sur laquelle est chargé mon swf. Après avoir lu de nombreux tutaux et essayer pl Forcer le vidage du cache [ par sep2vigne ] Salut, J'ai une page html qui charge un fichier swf qui charge un fichier xml. Côté flash, pour forcer la mise à jour du xml à chaque ouverture de m Jeu de stratégie : Faire avancer en ligne droite ? [ par VisionElf ] Bonjour à tous, J'ai un problème assez chiant je dois dire... j'ai essayer des tonnes de trucs mais rien n'y fais, aucuns trucs ne marchent comme je Connaitre le nom du bouton survolé [ par Larrove ] Bonjour! Je suis (débutant) en AS3. J'aimerais que mon script me renvoie le nom du bouton que je survole avec la souris. Voilà une partie de mon code Pb d'organisation de code [ par digit10 ] Bonjour, je suis débutante en flash et j'aurais besoin d'aide... Grâce a certains d'entre vous j'ai pu avoir quelques bases et avancer un peu dans me problème avec preloader [ par kaos57 ] Bonjour à tous, Voici mon problème: Je dois réaliser un preloader pour un chargement de son en streaming... Voici mon code: [code=as] var music:S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales