begin process at 2012 05 27 15:05:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

nom de clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nom de clip

mardi 7 février 2006 à 00:10:23 | nom de clip

baffx

Salut à tous,
G demandé de l'aide ya une semaine mais je n'est pas tout compris, je vais donc reformuler plus clairement (d'ailleur merci à ceux quio m'on répondu):

Alors;
je souhete créer un clip réagissant a un rollover, et le dupliquer un grand nombre de fois. le clip ressemble à ca:

onClipEvent(load){
    this.i = 1;
    this.vitesse = 0;
}

on(rollOver){
    this.vitesse = 3;
}
on (rollOut){
    this.vitesse = -1
}

onClipEvent(enterFrame){
    gotoAndStop(this.i);   
    if(this.i>250)
        this.vitesse=-1;
    this.i = this.i + this.vitesse ;
}

Maintenant je place tout mes clips dans un ordre numéroté, je voudrais que par exemple les deux clips avant le clip x et les deux apres ( soit x-1, x-2, x+1, et x+2) réagissent également au rollover mais avec des vitesse diférentes.

comme vous vous en douté:

on(rollOver){
    this.vitesse = 3
   [ this-1].vitesse =2 ;
   [ this-2].vitesse =1 ;
}

ca marche pas.
voila donc comment doige faire pour prendre la valleur du nom?
Merci d'avance
a+

mardi 7 février 2006 à 09:39:12 | Re : nom de clip

goldenboy68

Remplace ça:
on(rollOver){
    this.vitesse = 3
   [ this-1].vitesse =2 ;
   [ this-2].vitesse =1 ;
}

par:

on(rollOver){
    this.vitesse = 3
   this._parent[Number(Number(this._name)-1)].vitesse =2 ;
   this._parent[Number(Number(this._name)-2)].vitesse =1 ;
}

Et il faut appeler tes clips "1", "2", "3", "4", ...

@+! Samy ...pour être plus précis, il nous faudrait la structure de ton anim, le nom de tes clips.

Cette discussion est classée dans : clip, rollover, clips, vitesse, onclipevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

on.rollover pour lancer un clip [ par Jackho ] Bonjour j'ai un petit probleme que je vais essayer d'expliquer en me basant sur un exemple ! Imaginons j'ai 2 bouttons. chaque boutton lance un clip ( deplacer un clip par AS et acceleration [ par jimmypage64 ] bonjour, je n'arrive pas a faire déplacer un clip..Sur un rollover je voudrai que mon clip monte progressivement !le code que j'ai ecrit est:vitesse = Anim 3 Clips Gestion de vitesse lecture et stop [ par oberholzer ] Bonjour tout le monde!Voila je me lance directe dans mon probleme...Dans mon projet j'ai un SWF(qui est ouvert dans un soft VB).J'ai un clip qui doit afficher un clip par actionscript [ par waas ] Bonjour,je galère sur deux trucs plutôt basiques je pense.1-------------------------Je voudrais afficher par actionscript un clip dans une position do please help ! problème clip [ par eightwn ] Bonsoir à tous, je souhaite enchainer des clips dans flash et je suis un peu débutant il faut dire. Exemple. Sur ma séquence j'ai 3 clips (frame Intéraction entre deux clips externes [ par OneWAY ] Explications :Un premier clip appelle (par deux boutons) deux clips externes via un :     var myclip = new MovieClipLoader();     myclip.loadClip("cli arrêt de déplacement d'un clip et explication de code [ par _tony ] Bonjour,Jeune Padawan de Flash j'ai quelques question à vous poser, concernant ce test:test-navig.swfAlors voilà trois qu deplacement en AS d'un clip [ par gwygwy ] Bonjour tout le monde Je suis actuellement sur une galerie en flash avec fichier XML. Je duplique un clip en fonction du nombre d'image a charger. S'i Variation de la vitesse d'un clip [ par Ankaa1988 ] Bonjour à tous,je viens ici vous demandez conseil car je désirais faire varier la vitesse de mon clip en fonction de la position de la souris... c'est Action Script [ par jcheseaux ] Bonsoir !! Voilà mon problème est très simple à expliquer :J'ai un certain nombre de clips (du style _root.clip1, _root.clip2 , _root.clip3 etc...) et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales