Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : noeuds xml et champs multiples [ Base de données / XML ] (vegetalain)

dimanche 22 juin 2008 à 18:27:02 | noeuds xml et champs multiples

vegetalain

Salut, je dois afficher le contenu d'un fichier xml (des menus resto sans interactivité, que de l'affichage). J'ai fait un truc qui marche pas trop mal mais il faudrait réduire les données xml à un seul et unique fichier (facilité de changement selon mon patron.) Je pensais procéder de la sorte mais j'ignore comment :

dans le flash :
champ produit1
champ descriptif1
champ prix1
un peu plus bas :
champ produit2
champ descriptif2
champ prix2

etc...

Il y aurait une trentaine de produit, voire moins.

et dans l'unique fichier xml, l'organisation que j'imagine :

<menu>
    <truc1>
        <produit>machin au citron</produit>
        <descrip>c top bon</descrip>
        <zeprix>4.50 ¤</zeprix>
    </truc1>
    <truc2>
        <produit>machin au sel</produit>
        <descrip>c top salé</descrip>
        <zeprix>4.70 ¤</zeprix>
    </truc2>
</menu>

comment faire pour charger simultanément dans ces cahmps flash, les informations précises situées dans le xml?...

Mici...

lundi 23 juin 2008 à 09:20:49 | Re : noeuds xml et champs multiples

faiblard

Bonjour,

La première idées qui me vient a l'esprit c'est de chercher dans les divers tuto et sources qui peuplent ce site tu devrais y trouver ton bonheur....

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

lundi 23 juin 2008 à 09:55:56 | Re : noeuds xml et champs multiples

alise

Réponse acceptée !
hello, la réponse est là :
[ Lien ]

sources :
[ Lien ]

Alise
from FlashForum-oi.info

lundi 23 juin 2008 à 12:35:16 | Re : noeuds xml et champs multiples

vegetalain

Ah vi c'est vrai, j'avais oublié cette source. Merci alise. euh, mais en fait j'ai fait le truc ce matin et j'ai fait autrement.
J'ai mis donc tous les champs nécessaires, avec taille, couleur etc... et j'ai fait "loadVariables("Contenu/menu.txt", "contenu");"
avec dans le fichier text, "&truc1=blabla" etc....

Et ça marche bien

Mici encore
Bonzournée, tout ça...

vegetalain

Cette discussion est classé dans : fichier, champ, champs, xml, noeuds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation d'une image depuis du XML [ par djkiki ] Bonjour, Je souhaiterais importer une image depuis un fichier XML... et je ne sais pas du tout comment faire. Le debut du fichier XML est le suivant : Fichier XML [ par ddami1 ] Bonjour,Ma question concerne la source http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14118Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour réccupérer la va Combobox [ par Xavier ] Bonsoir,J'ai utiliser une combobox.J'ai rempli le champ labels avec les differents choixet le champ data avec l'objet associé au nom(de la musique) ma modifier XML [ par shubenka ] j'aimerai savoir comment proceder pour ajouter des variables dans un fichier xml . par exemple le fichier xml contient des news et, j'aimerais en rajo tableau de tableau ou tableau de MC? [ par rtgiman ] Salut à tous,je me pose une ch'tit question: je veux charger un fichier txt dans un tableau. (en gros, j'ai une classe avec 4 champs, par exemple un h Enregistrer fichier XML chez mon hébergeur à partir de flash [ par ddami1 ] Bonjour,J'ai créé un petite interface qui permet de sauvegarder des informations dans un fichier XML à partir de Flash.Cela fonctionne très bien sur u Flash + XML + recuperation de données (variables) [ par cadoudal56 ] Bonjour à tous et à toutes,Désolé, ma question risque de ne rien avoir de passionnant pour certains programmeurs chevronnés, mais je dois bien avouer XML et Flash [ par darkikari ] BonjoursS'est mon premier post, donc je me présente un peux : Je suis en stage informatique dans une boite (www.sts.ch) en tant que programmeur Action Probleme de compilation et fichier externe [ par buff@lofluo ] Bonjour , je vais essayer d'etre clair je charge un fichier xml:serie_m_xml = new XML();serie_m_xml.ignoreWhite = true;serie_m_xml.load("test.xml");ju Problème récupération de données XML [ par juju2chaussette ] Salut à tous,voili voilou, je suis étudiant en info. actuellement en stage et je me prends la tête sur un problème depuis 2 jours:J'ai un fichier XML

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.