Accueil > Forum > > > > No scale sur firefox
No scale sur firefox
mercredi 28 mai 2008 à 15:49:42 |
No scale sur firefox

ourso
|
bonjour j'ai un souci pour l'affichage d'un site que je viens de finir. www.holdupstudio.com
Le problème c'est que sous firefox le site ne s'étend pas sur 100% de la page ce qui le rend inconsultable, alors que ça marche perfect sous IE. Si j'ai suivi mozilla est très chatouilleux en terme de code, et moi j'ai quelque lacune et je ne peux pas lui dire ça qu'il a besoin d'entendre pour être gentil avec moi ! est-ce que quelqu'unb pourrait me donner une piste ? voici le source de ma page... :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]"> <html xmlns=" [ Lien ]"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <link rel="icon" href="medias/common_elements/favicon.ico" type="image/x-icon"> <link rel="shortcut icon" href="medias/common_elements/favicon.ico" type="image/x-icon"> <title>holdup</title> <script language="JavaScript" type="text/javascript"> <!-- // ----------------------------------------------------------------------------- // Variables globales // Version majeure de Flash requise var requiredMajorVersion = 8; // Version mineure de Flash requise var requiredMinorVersion = 0; // Révision de Flash requise var requiredRevision = 0; // Version de javascript prise en charge var jsVersion = 1.0; // ----------------------------------------------------------------------------- // --> </script> <script language="VBScript" type="text/vbscript"> <!-- // Programme d'assistance Visual Basic requis pour détecter les informations de version du contrôle ActiveX Flash Player Function VBGetSwfVer(i) on error resume next Dim swControl, swVersion swVersion = 0 set swControl = CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." + CStr(i)) if (IsObject(swControl)) then swVersion = swControl.GetVariable("$version") end if VBGetSwfVer = swVersion End Function // --> </script> <script language="JavaScript1.1" type="text/javascript"> <!-- // Détecter le type de navigateur client var isIE = (navigator.appVersion.indexOf("MSIE") != -1) ? true : false; var isWin = (navigator.appVersion.toLowerCase().indexOf("win") != -1) ? true : false; var isOpera = (navigator.userAgent.indexOf("Opera") != -1) ? true : false; jsVersion = 1.1; // Programme d'assistance JavaScript requis pour détecter les informations de version du plug-in Flash Player function JSGetSwfVer(i){ // Version NS/Opera >= 3 rechercher le plug-in Flash dans le tableau des plug-ins if (navigator.plugins != null && navigator.plugins.length > 0) { if (navigator.plugins["Shockwave Flash 2.0"] || navigator.plugins["Shockwave Flash"]) { var swVer2 = navigator.plugins["Shockwave Flash 2.0"] ? " 2.0" : ""; var flashDescription = navigator.plugins["Shockwave Flash" + swVer2].description; descArray = flashDescription.split(" "); tempArrayMajor = descArray[2].split("."); versionMajor = tempArrayMajor[0]; versionMinor = tempArrayMajor[1]; if ( descArray[3] != "" ) { tempArrayMinor = descArray[3].split("r"); } else { tempArrayMinor = descArray[4].split("r"); } versionRevision = tempArrayMinor[1] > 0 ? tempArrayMinor[1] : 0; flashVer = versionMajor + "." + versionMinor + "." + versionRevision; } else { flashVer = -1; } } // MSN/WebTV 2.6 prend en charge Flash 4 else if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv/2.6") != -1) flashVer = 4; // WebTV 2.5 prend en charge Flash 3 else if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv/2.5") != -1) flashVer = 3; // La version antérieure de WebTV prend Flash 2 en charge else if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv") != -1) flashVer = 2; // Détection impossible dans tous les autres cas else { flashVer = -1; } return flashVer; } // Si elle est appelée sans paramètres, // cette fonction renvoie une valeur en virgule flottante indiquant la version Flash Player ou 0.0 // ex : Flash Player 7r14 renvoie 7.14 // Si appelé avec reqMajorVer, reqMinorVer, reqRevision renvoie true si cette version ou une version ultérieure est disponible function DetectFlashVer(reqMajorVer, reqMinorVer, reqRevision) { reqVer = parseFloat(reqMajorVer + "." + reqRevision); // Examiner les versions pour détecter la plus récente for (i=25;i>0;i--) { if (isIE && isWin && !isOpera) { versionStr = VBGetSwfVer(i); } else { versionStr = JSGetSwfVer(i); } if (versionStr == -1 ) { return false; } else if (versionStr != 0) { if(isIE && isWin && !isOpera) { tempArray = versionStr.split(" "); tempString = tempArray[1]; versionArray = tempString .split(","); } else { versionArray = versionStr.split("."); } versionMajor = versionArray[0]; versionMinor = versionArray[1]; versionRevision = versionArray[2]; versionString = versionMajor + "." + versionRevision; // 7.0r24 == 7.24 versionNum = parseFloat(versionString); // est la révision.principale >= révision.principale demandée ET la version mineure >= mineure demandée if ( (versionMajor > reqMajorVer) && (versionNum >= reqVer) ) { return true; } else { return ((versionNum >= reqVer && versionMinor >= reqMinorVer) ? true : false ); } } } return (reqVer ? false : 0.0); } // --> </script> <style type="text/css"> <!-- body { margin-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; background-color: #F6F3E1; } .Style1 {color: #FF0000} --> </style> <script src="scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script> </head> <body > <?php $langue= $_GET['langue_utilisateur']; ?> <script type="text/javascript"> AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0','width','100%','height','100%','src','holdup','flashvars','langue_utilisateur=<?php echo $langue;?>&var_tester=test','quality','high','pluginspage','http://www.macromedia.com/go/getflashplayer','scale','noscale','bgcolor','#ECE9D8','movie','holdup' ); //end AC code </script> <noscript> <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" width="100%" height="100%"> <param name="movie" value="holdup.swf" /> <param name="FlashVars" value="langue_utilisateur=<?php echo $langue;?>&var_tester=test" /> <param name="quality" value="high" /> <param name="SCALE" value="noscale" /> <param name="BGCOLOR" value="#ECE9D8" /> <embed src="holdup.swf" flashvars="langue_utilisateur=<?php echo $langue;?>" width="100%" height="100%" quality="high" pluginspage=" [ Lien ]" type="application/x-shockwave-flash" scale="noscale" bgcolor="#ECE9D8"></embed> </object> </noscript> </body> </html>
Merci par avance pour vos suggestions
Steph
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 11:27:24 |
Re : No scale sur firefox

inaden
|
Salut, je suis vraiment pas sur, mais as-tu essayé sans <param name="SCALE" value="noscale" />
Tout vient à qui sait attendre
|
|
dimanche 1 juin 2008 à 13:16:51 |

Orange73
|
Hello, je suis d'accord avec inaden : essaie de supprimer la ligne. Sinon pour eviter certaine erreur entre les navigateur regarde du côté du SWFObject pour intégrer tes anim flash dans une page html cela evitera 36000 ligne de code et cela sera beaucoup plus propre. il est simple d'utilisation est tu peux activer l'autodetect flash :) [ Lien ]a+
|
|
lundi 2 juin 2008 à 13:40:47 |

ourso
|
Malheureusement ça ne marche pas avec la correction que vous suggérez. Je vais tenter avec flashObject, parce que le paramètre de publication de mon soft est un peu limite. C'est quand même énvervant de ne pas trouver quand même !
Steph
|
|
lundi 2 juin 2008 à 14:52:10 |

inaden
|
Dans :
il y a aussi un noscale que tu peux essayer de virer
|
|
lundi 2 juin 2008 à 16:57:05 |
|
lundi 2 juin 2008 à 17:03:27 |

ourso
|
Pas mal du tout swfObject... ! Adopté. Seulement, ça me fait encore la même chose quand j'appelle ma page depuis la page précedente (index.html) Celle ci comporte le choix de langue et envoie la variable par l'adresse que je récupère avec php en methode "get". et là firefox fait la tronche... alors que si je lance ma page direct : le swf apparait comme je le souhaite. d'où cette nouvelle question : existe t'il un bug est-ce qu'il y a un bug connu lorsqu'on lance une anim avec introduction d'un "FlashVars" récupéré par un get ? Est-ce que je me lance à modifier mon script php et passer par un post ?
Steph
|
|
lundi 2 juin 2008 à 17:44:55 |

inaden
|
Oups.... Je parlais de ta balise embed en fin de code
|
|
mardi 3 juin 2008 à 17:19:45 |

ferber
|
he he je vien de me tapper exactement le même problème donc sous ce magnifique navigateur nommé firefox il faut définir la hauteur de l'élement body et de l'element html et de même pour tout les parent du swf. Sinon il n'arrive pas a calculer la hauteur.
Du moi c'est la technique que j'ai adopté est sa a marché. J'éspère que sa t'aidra
<!-- /*modification pour fireFox, Firfox n'est pas capable de déterminer qu'une page html qui occupe toute la page a une taille de 100%. fireFox Netscape même combat : me faire perdre du temp et de l'argent. */ html { height: 100%; overflow: hidden; } body { height: 100%; margin: 0; padding: 0; } --> </style></head>
Cordialement Nicolas Maucci
[ Lien ]
|
|
mardi 3 juin 2008 à 23:53:01 |

ourso
|
Réponse acceptée !
Oui un peu chatouilleux ce firefox... J'ai trouvé la réponse de ce fichu problème : mon index était index.html et non index.php alors que pourtant j'ai collé directement ma variable dans le lien : a href="fullpage.php?langue_utilisateur=en" donc pas de balise php... mais firefox fait n'importe quoi avec mon flash si la page précédente n'a pas l'extension voulue... intéressant non ?
Steph
|
|
Cette discussion est classée dans : version, flash, navigator, if, else
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
animation se charge et part à l'image 2 directement [ par zepokpok ]
Bonjour à tous.j'ai déjà posté dans un autre thème mais à mon avis c'est mal placé et j'ai pas pu déplacer le sujet. désolé donc messieurs les modos v
animation qui se charge et part à l'image 2 directement [ par zepokpok ]
bonjour à tous,je pense etre dans le bon forum car à mon avis c'est mon code html qui déconne, bon je m'explique :pour ne pas avoir cette saloperie de
modifier menu dans header flash [ par phr20 ]
bonjour, j'ai acquéri un kit graphique avec un header flash. je veux modifier ce flash via le fichier .fla mon probléme est que je n'arrive pas à mod
Incompatibilité des fichiers fla téléchargés avec mon FLASH MX - version 6.0.25.0 [ par le rochelais ]
Bonjour, J'ai téléchargé trois ZIP différents qui m'intéressaient, impossible d'ouvrir les trois fichiers.FLA ? Boîte d'Alerte : Format de fichier ina
Problème de version ? [ par slytek ]
Bonjour,J'ai un soucis, en fait j'ai créer un effet de miroir sur un texte mais lorsque j'exécute le lecteur cet effet ne s'affiche pasalors que je le
problème avec flash 8 [ par mouradj2006 ]
Bonjour, j'ai un problème avec flash8: j'ai la version flash8 installez chez moi à la maison et elle fonctionne coorectement. mais aux lycée et avec l
Comment encoder un .exe mais dans une version antérieur (avec flash) ? [ par polly87 ]
Bonjour à tous, Voilà mon problème, je dois mettre à jour un CDROM (avec des fscommandes) mais qui a été réalisé en AS2, et dans une version flash ant
If Url ? [ par f0nzy ]
bonjour,J'ai une question assez simple, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur Internet. est-ce qu'il est possible de reconnaitre l'url actuel dans fl
format de fichier innatendu [ par oztux1 ]
Bonjour,J'ai une animation faite avec flash mx 2004, et ma version est flash 8 , il m'est impossible de l'ouvrir j'ai le message suivant "format de fi
fichiers.fla [ par aries no shion ]
Bonjour tout le monde, en fait j'aurai aimé savoir avec quelle version de flash vous créez vos .fla ? j'ai la version MX 2004 et les fichiers .fla ap
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|