begin process at 2012 02 09 13:02:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Niveaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Niveaux

jeudi 13 octobre 2005 à 00:26:26 | Niveaux

WuBanga

voilà, j'ai téléchargé le code flashkod_source_28673 qui fonctionne très bien. Il permet de naviguer en utilisant plusieurs animations via un preload sur 100 niveaux, seulement mon seul problème est que j'ignore comment "décharger" certains niveaux qd je le désire, ce qui donne évidemment une superposition des niveaux qd je passe d'une page à une autre. je suppose que c tt con, mais g pas trouvé sur le site, donc si qq sait m'aider... merci
jeudi 13 octobre 2005 à 11:05:33 | Re : Niveaux

goldenboy68

Soit tu charges toujours sur le même niveau et ça écrasera le clip précédemment chargé, soit tu utilise unloadMovie ou alors removeMovieClip()

@+! Samy

jeudi 13 octobre 2005 à 12:45:23 | Re : Niveaux

WuBanga

en fait, c'est ce que je fais, toutes les pages du site se chargent sur le niveau 1. Mais il y a par exemple une page vidéo avec une vidéo qui se charge sur le niveau 2 et j'aimerais que qd on quitte cette page vers une page quelconque du site, la vidéo dégage... j'ai essayé plusieurs trucs mais rien ne fonctionne. Mis à part de mettre un unloadmovienum (2) sur toutes les pages du site (ce qui n'est pas vraiment une solution car la vidéo continue à jouer pendant l'écran de chargement), m'y connaissant très peu, je vois pas comment faire. merci d'avance pour toute suggestion
jeudi 13 octobre 2005 à 13:32:41 | Re : Niveaux

goldenboy68

Bon, ben on avance...si c'est la page 2 avec la vidéo qui pose problème, dis-nous avec quel morceau de code tu la charges...qu'on puisse t'aider à la décharger!

@+! Samy

jeudi 13 octobre 2005 à 15:00:43 | Re : Niveaux

WuBanga

on(release) { _level100.charg_obj("video.swf",2); } c'est un bouton qui se trouve sur la page vidéo. C le système avec index/loader/animation.swf, donc ça repasse tjrs par l'index, d'après ce que g compris...
jeudi 13 octobre 2005 à 16:04:05 | Re : Niveaux

goldenboy68

faudrait la fonction "charg_obj" également
jeudi 13 octobre 2005 à 16:33:03 | Re : Niveaux

WuBanga

_root.charg_obj=function(nom_fichier,niveau) { trace("chargement"); _root.barre_chargement.fichier=nom_fichier; _root.barre_chargement._visible=true; _root.tdebut=new Date; mon_mcl = new MovieClipLoader(); _root.mon_mcl.loadClip(nom_fichier, "_level" + niveau); _root.barre_chargement.niveau=niveau; _root.barre_chargement._max=taille_max; _root.i=0; _root.barre_chargement.onEnterFrame=function() {_root.i++; var loadProgress = _root.mon_mcl.getProgress("_level" + this.niveau); d=new Date; heure_deb=_root.tdebut.getTime(); temppasse=d.getTime()-heure_deb; temptotalestime=temppasse*(loadProgress.bytesTotal/loadProgress.bytesLoaded); temprestantestime=temptotalestime-temppasse; debit=Math.ceil((loadProgress.bytesLoaded/1024)/(temppasse/1000)); _root.barre_chargement.debit=debit + " Ko/s"; _root.barre_chargement.taille_telecharger=Math.ceil(loadProgress.bytesLoaded/1024) + " Ko" h=Math.floor(temprestantestime/1000/60/60); m=Math.floor(temprestantestime/1000/60); s=Math.ceil(temprestantestime/1000); h<10?h="0" + h:null; m<10?m="0" + m:null; s<10?s="0" + s:null; _root.barre_chargement.temp_restant=h + ":" + m + ":" + s; _root.barre_chargement.temp_passe=Math.ceil(temppasse/1000) + " s / " + Math.ceil(temptotalestime/1000) + " s"; _root.barre_chargement.temptotalestime=Math.ceil(temptotalestime); _root.barre_chargement.taille_totale=Math.ceil(loadProgress.bytesTotal/1024) + " Ko"; if(loadProgress.bytesLoaded!=undefined and loadProgress.bytesTotal!=undefined) { ratio=Math.ceil((loadProgress.bytesLoaded*100)/loadProgress.bytesTotal); _root.barre_chargement.ratio.text= ratio + "%"; } else _root.barre_chargement.ratio.text= "0 %"; //_root.barre_chargement.ratio._x=(3*ratio); _root.barre_chargement.progressbar._width=(temppasse/temptotalestime)*300; if((loadProgress.bytesLoaded==loadProgress.bytesTotal) and loadProgress.bytesTotal>0) { _root.barre_chargement._visible=false; delete this.onEnterFrame; _root.chargeur._alpha=100; } } } Je présume que c'est ça...
jeudi 13 octobre 2005 à 17:40:22 | Re : Niveaux

goldenboy68

oui...donc t'utilises "loadClip" pour charger, alors utilise "unloadClip" pour décharger!

jeudi 13 octobre 2005 à 18:01:50 | Re : Niveaux

WuBanga

ok mais où est-ce que je dois placer l'action? et unloadClip n'existe apparement pas dans mx 2004... possible? dsl mais je progresse à l'aveugle, j'y connais rien en action script.
jeudi 13 octobre 2005 à 18:10:10 | Re : Niveaux

goldenboy68

si si, ça existe! ça dépend quel évènement te fais changer ta page (sur quel évènement tu voudrais supprimer ta vidéo?) Un bouton, ce serait le plus simple! lol

_root.mon_mcl.unloadClip("video.swf"); ça devrait ressembler à ça

@+! Samy

1 2

Cette discussion est classée dans : qd, niveaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un petit détails chiant [ par gledoux ] voila j'ai un menu qui renvoi suivant le bouton à différentes frames.ex : bouton 1 >> frame1 bouton 2 >> frame2seulement qd vous appuyez sur le actionscript<---->javascript [ par crazypiou ] Je débute l'actionscript et je voudrais savoir s'il y a moyen de récuperer en actionscript des valeurs d'un javascript. POur etre plus concret, je cré les niveaux [ par Isis ] je crée mon 1er site en flash J'utilise les niveaux, mais lorsque je lance l'animation, les boutons du niveau inférieurs restent actifs. je n'arrive les niveaux [ par Isis ] je crée mon 1er site en flash J'utilise les niveaux, mais lorsque je lance l'animation, les boutons du niveau inférieur restent actifs. je n'arrive pa décalage des images à la publication [ par defiraid ] Salut,voilà, j'ai un bouton avec deux images (2 png distincts) identiques mais de couleurs différentes selon normal ou rollover.dans le source, aucun Problème de niveaux [ par OnePesos ] Alors voilà je fais un site comprenant plusieurs swf chargés grace a la commande loadmovienum. Jusque là tout va bien sauf que quand je suis par exemp probleme sur les niveaux (_level) à travers d'images ? [ par tswalu ] Bonjour,dans ma derniere animation créée , j'ai fais apparaitre sur un niveau superieur une images agrandis (500 x 350 pixels), en passant avec le mu interface: communication entre 3 niveaux [ par rtgiman ] bonjour!voilà un problème... je développe une interface en flash, elle doit comporter 3 niveaux.les 2 premiers sont une appli fash sans trop de partic Ne pas refresh un swf qd on change de page [ par MithrandiL ] voila, j'ai fait une anim flash intégrée dans un forum. Le probleme c'est que des qu'on clique pour aller a une autre page sur le forum, l'anim se rel Scorer on(release) // Plusieurs niveaux dans un jeux de claques,, [ par marcelparis ] En fait j'essaie de faire un mini jeu où on met des claques à un gars. Ce que je voudrais c'est qu'au bout d'un certain nombre de claques, certains tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales