begin process at 2010 03 17 23:25:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Niveau de movieclip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Niveau de movieclip

jeudi 21 septembre 2006 à 20:37:32 | Niveau de movieclip

Burnside

Membre Club
Bonjour

Voilà mon problème :

Sur la scène principal en frame 1, j'ai un movieClip qui contient un bouton, et en frame 2 j'ai un autre movieClip nommé "voiture" qui contient 2 frames.

Si je place mon bouton en dehors du movieclip, j'arrive bien à aller à la frame 2 de mon animation et également à la frame2 du movieclip voiture.

on (press) {
    _root.gotoAndStop(6);
    _root.voiture.gotoAndPlay(3);
}

Lorsque je place le bouton dans le clip "choix", et que je clique sur la cible afin d'avoir le chemin, j'obtient ceci:

on (press) {
    _root.gotoAndStop(6);
    this._parent.voiture.gotoAndStop(2);
}

Il va bien à la frame 2, mais ne va pas àa la frame 2 du movieclip voiture.
où est l'erreur...

Merci,
Burnside.
vendredi 22 septembre 2006 à 17:48:33 | Re : Niveau de movieclip

cbil

Si tu met _root ou deux fois parent a la place de la ligne  ? :
this._parent.voiture.gotoAndStop(2);

Vu que d'apres ce que je comprend, ton bouton est contenu dans un clip lui-meme deplacer dans un autre clip. (d'ou 2 fois parent)

a+
Cbil

vendredi 22 septembre 2006 à 18:53:44 | Re : Niveau de movieclip

Burnside

Membre Club
Slt;

J'ai testé ta proposition , mais tjs rien.

J'ai testé :
on (press) {
    _root.gotoAndStop(2);
    _parent._parent.voiture.gotoAndStop(2);
}

on (press) {
    _root.gotoAndStop(2);
    _root._parent._parent.voiture.gotoAndStop(2);
}

on (press) {
    _root.gotoAndStop(2);
    _root._this._parent.voiture.gotoAndStop(2);
}

on (press) {
    _root.gotoAndStop(2);
    this._parent._parent.voiture.gotoAndStop(2);
}

Un exmple pour ceux qui le désire :
[ Lien ]
vendredi 22 septembre 2006 à 19:39:41 | Re : Niveau de movieclip

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonsoir,

le soucis viendrais je pense de la porter de l'evenement on(Press) .....

tu peux proceder ainsi
////////////Frame 1 sur la timeline principale
stop();
this.choix.bt.onPress = function() {
         play();
         maVar=2;
 };

////////Frame  2 sur la timeline principale

stop();
this.voiture.gotoAndStop(maVar);

ainsi tu peut differrencier differents controles pour ton mc voiture ...

ActionScript Experience

samedi 23 septembre 2006 à 11:56:10 | Re : Niveau de movieclip

StrikerFred

oui, il a raison
pourquoi ne met tu pas les codes sur les images et non sur les clips?
sur l'image un du scénario, tu met

clip.bouton.onPress = function(){     // le bouton dans le clip "clip" est pressé
gotoAndStop(2);                             // on va a l'image 2 sur le scénario principal
voiture.gotoAndStop(2);                  // on va à l'imgae 2 dans ta voiture
}

mais ca c'est à condition que les clips sur ta scène soit nommé dans "nom de l'occurence", c'est important sinon flash ne sait pas de qui tu parle

regarde la, je l'ai fait :
[ Lien ]

a+

samedi 23 septembre 2006 à 13:10:20 | Re : Niveau de movieclip

Burnside

Membre Club
Slt,

Merci pour ta source (dommage en flash8) suis en mx 2004 PRO.

Ton fichier est mon souhait, mais une fois que je l'adapte à mon fla, marche pas...

Voilà mon fichier source :
Source

Bàt,
Burnside.
PS: save en flashMX , si tu re-upload
samedi 23 septembre 2006 à 13:29:58 | Re : Niveau de movieclip

StrikerFred

ok je te fais ca tout de suite
samedi 23 septembre 2006 à 13:47:01 | Re : Niveau de movieclip

StrikerFred

Réponse acceptée !

voilà, j'ai regardé ton jeu, c'est sympa !
mais essaye de placer tout tes codes sur une image clé et pas sur un clip
bon ca marche quand même enfin...
donc mon truc sert plus à rien, j'ai juste modifié ton jeu, la ca met la bonne caisse !
voilà ! ton jeu est super gros car t'a importé tout les bitmap! faudrait essaye de aire du dessin plutot que des bitmap ! et t'aura d'autant plus de mérite si t'a fait les dessin toi même !

si t'as d'autres problèmes, demande moi!
a+

[ Lien ]
vla le jeu

samedi 23 septembre 2006 à 13:53:47 | Re : Niveau de movieclip

StrikerFred

sinon, pour les collisions, tu voudra faire un circuit après?
tu vas être obligé de passer à l'autre système de hitTest qui vérifie non pas si deux clip se touchent mais si un clip touche le x et le y que tu dis :
if(terrain.hitTest(x, y, true))

pourquoi? parce que le système que tu utilise compare deux clips mais si un des deux est un grand cercle mais vide à l'intérieur et que ta voiture est dedans, ca va détecter une collision alors que y'a pas de "matière". c'est pour ca, la deuxième méthode, si tu met true en 3ème paramètre, et ben si y'a pas de matière, ca détecte pas de collisions

mais dis moi si t'a besoin de ca et je pourrais t'expliquer plus

a+ !

Cette discussion est classée dans : bouton, frame, root, movieclip, voiture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 actions à mon bouton [ par MiBel08 ] Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de mettre les deux action suivantes à un bouton: 1- lire un movieclip et ensuite 2- changer de frame... Affichage Frame Aléatoire grace à un bouton [ par leo552 ] Bonjour,Je suis débutant en flash et je viens de créer un petit jeu ou il faut retrouver la bonne couleur. Le jeu est fait sur un un seul calque nommé cibler une frame dans un clip [ par daryl11065 ] Bonjour,Je me trouve devant un problème de ciblage (surement) tout bête :J'ai 2 clip : 1 en frame 1 et 1 en frame 2. Sur la frame 2, j'ai un bouton da mon gotoAndPlay refuse de fonctionner !!! [ par baronde ] Bonjour à tous, en pleine réalisation de mon premier site web pure flash, je suis confronté à un problème carrément insoluble ! Je planche dessus dep Action bouton avec animation d'un clip [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je vais refaire de A à Z mon site Flash.J'avais avant un menu, qui me revoyais sur Frame 1, Frame 2...etc selon le bouton.Cela était bie Problème de comportement MovieClip + Bouton (effet de clipping) [ par Shadock78 ] Bonjour,voilà mon premier post sur le forum de flashkod Tout d'abord j'essai de faire une animation proche de ceci : <a title="kitgraph" href="http:// Movieclip cible [ par bleugrec ] Bonjour, J'ai plusieurs boutons sur une scene principale qui commandent différentes frame d'un movieclip. Deux questions : 1____ Afin d'éviter que l Probleme avec la propriété numChildren d'un MovieClip ! [ par Kedoras ] Lorsque on a un MovieClip avec 10 frames et 5 calques contenant des BitmapsSi je fait un gotoAndStop(2) pour aller à la frame 2 et que je fait un numC CS4/AS3 : [ par mouahaha ] Bonjour à tous !Je me suis récemment mis à l'AS3, et à Flash CS4 (je regrette d'ailleurs de ne pas m'y être mis plus tôt ^^), et je m'y fais assez bie Realisation d'un looper. sound et simplifier code. [ par Castelcerf ] Bonjour , tout d'abord je me presente ainsi que mon projet; je suis graphiste illustrateur de formation mais aussi musicien à l'origine d'un collectif

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales