begin process at 2012 05 27 15:03:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

Newbie : créer une animation Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Newbie : créer une animation Flash

vendredi 1 avril 2011 à 01:48:28 | Newbie : créer une animation Flash

Ironmano

Bonjour,
Alors voilà, faisons simple : une amie me demande de lui remettre son site au goût du jour, avec utilisation du précédent (dont je ne suis pas l'auteur, mais avec accord de ce dernier). Le site précédent est www.centre-langue-francaise.de . Il a été fait en Flash avec Swisch. Il y a en fait 1 seul fichier index.swf qui contient tous les scripts, images, etc ... mais rien dans la barre de temps qui me permettrait de créer une animation comme pour ce que j'ai fait ici : www.x3m.lu ...
Je devrais en fait tout reprendre, et, une fois que toute l'animation est chargée (loader avec Tour Eiffel et info sur la Société), basculer vers une toute autre page qui contiendra le nouveau site. Sauf que ça fait des jours que je me prends la tête à décompiler le site précédent et à essayer de bidouiler avec ce que j'ai, mais impossible de créer une redirection vers une autre URL. C'est un peu fouillis, je crois que je ne sais pas moi-même par où commencer ... Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance.
vendredi 1 avril 2011 à 09:22:14 | Re : Newbie : créer une animation Flash

BBFUNK01

Hello,

quand tu dis :

ça fait des jours que je me prends la tête à décompiler le site

ça signifie que tu décompiles le .swf ou bien tu as en ta possession le .fla source ?
Si tu n'as que le .swf en ta possession on peut penser que l'auteur ne souhaite pas te donner le .fla et à ce moment-là il est finalement préférable de tout refaire toi-même -> il n'y a que que quelques animations et essentiellement du texte. D'autant plus que si l'idée est de conserver uniquement le loader "tour Eiffel" je dirais qu'il est plus simple de le refaire.
Si par ailleurs tu disposes du .fla source et bien il faut te pencher sur le code et comprendre celui-ci pour le modifier.

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
vendredi 1 avril 2011 à 10:22:23 | Re : Newbie : créer une animation Flash

Ironmano

Salut BBFUNK !

Merci pour ton retour. En fait, pas de FLA, mais du .SWI, l'animation a été faite avec Swish. J'ai tous les fichiers (index.html, index.swf et index.swi). J'ai essayé avec Swish, mais je ne comprends déjà pas grand chose sur Flash ... pour preuve, j'ai voulu refaire, ne serait-ce que le loader, et pas possible ... En plus, mon amie ne veut pas QUE le loader, elle veut aussi l'animation qui ouvre sur la présentation de son "ancien" site ... et dans tout ce que j'ai réussi à décompiler, dans Flash, il n'y a que des scripts, pas de timeline, rien ...
vendredi 1 avril 2011 à 13:44:52 | Re : Newbie : créer une animation Flash

BBFUNK01

Je ne connais pas Swish, mais si tu as uniquement du code et pas d'animation via la timeline c'est que l'animation est donc gérée par le code. Il te faut donc t'inspirer de ce code pour retravailler l'animation sur un fichier "neuf".

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
vendredi 1 avril 2011 à 16:50:21 | Re : Newbie : créer une animation Flash

Ironmano

Merci pour ta nouvelle réponse.

Je pensais, en fin de compte, charger ce "index.swf" comme un clip externe et basculer par la suite sur l'url du nouveau site que je lui fais ... mais avec le code ci-dessous, la bascule sur l'url est immédiate ... je suppose que je dois faire une condition qui dirait "si clip chargé, alors bascule vers URL" ... mais je n'y connais rien de chez rien ... Quelqu'un peu me mettre sur une piste ou me diriger vers un tuto ? SVP ?

var myLoader:Loader = new Loader();
addChild(myLoader);
var url:URLRequest = new URLRequest("myExternalMovie.swf");
myLoader.load(url);
stop();
navigateToURL(new URLRequest("http://www.mydomaine.tld"),"_Parent");

Merci d'avance.

Mano le newbie ...

Cette discussion est classée dans : créer, site, flash, animation, précédent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un portail en flash [ par Skorpe ] Bon voilà, j'ai créer un site sur le jeu Halo et je voudrais faire un portail avec une belle animation flash et quand on clique sur l'animation ça emm animation flash sur un site sans menu contextuel ??? [ par foufidou ] bonjour tous le monde,j voulai inserer une animation flash sur mon site mais sans le menu contextuel de flash player ( à part le "à propos de flash... Flash et HTML [ par boninou ] Salut à tous !Voilà j'ai un petit problème. Je suis débutant en flash et j'ai fait une petite animation pour mon site web mais le problème c'est que j Lien sur une animation flash [ par waga77 ] Bonjour à tousVoilà je vous écris car j'ai un petit problème. Cela fait 2 heures que je cherche mais je ne trouve pas.J'ai créé une animation flash su Comment créer un email dans outlook qui soit une animation flash? [ par fatal error ] Bonjour,J'ai créé des fichiers flash et j'aimerais les transfoirmer en mail.Je n'y comprend rien. Quelqu'un peut il m'aider?Merci Comment créer une animation avec Flash MX ? [ par bigcheek ] Bonjour,Je suis un débutant en flash et n'y connais rien de rien !Je cherche à faire une sorte de présentation avec différents écrans comportant chacu question de chargement [ par otagun ] Lut a tous je suis nouveau et je trouve que se site est super.Nouveau sur ce site mais aussi en flash alors je vais peut etre possé une question assez pour animation flash en intro. [ par thigat ] Voilà ! en preparation d'un nouveau site, je recherche quelqu'un qui pourait me faire une belle intro en flash.Le theme de mon site :Kits graphiques ( Animation Flash [ par Cmoi17 ] Bonjour,Je viens de réaliser un site avec DreamMX dans lequel j'ai insérer quelques animations FlashMX (200Ko environ).Lorsque je consulte mon site en Systeme d'ajout de news et de lecture de news via le web et mon animation flash [ par ExSter ] Bonjour à tous,voila déja que je fais quelques recherches sur ce site, et je ne trouve pas tout ce que je désirerai savoir ... J'ai trouvé 2 tuto avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales