begin process at 2012 05 27 15:03:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

nettoyer complètement un code?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nettoyer complètement un code?

mercredi 6 juin 2007 à 16:06:04 | nettoyer complètement un code?

Eastear

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un "livre" en flash divisés par chapitres.
J'utilise comme code de base pour l'effet livre une version un peut différente de celle là http://www.iparigrafika.hu/pageflip/ , fait par le même auteur (je ne retrouve plus le lien), elle a des boutons en plus.
En gros la navigation par chapitre se fait a partir un d'un swf maître qui, grâce a des loadMovie va charger les différents chapitres.
Tout les chapitres sont fait a partir de la source cité plus haut.
Un chapitre va charger le fichier xml qui lui est propre, et ainsi ouvrir les pages qui correspondent.
Chaque chapitre contient le code pour l'effet livre, le swf maître se contente de charger et décharger les différents chapitres.

J'ai placer sur mes boutons du swf maître ceci:

gotoBtn1.onRelease = function() {
    unloadMovie( _root.LOADER);
    loadMovie("chapitre1.swf", _root.LOADER);
}

Le unloadMovie et loadMovie fonctionnent bien.

Voici les problèmes:
Le premier chargement fonctionne très bien, les pages du livre ce tournent parfaitement.
Mais si après avoir charger par exemple chapitre2.swf je veux charger chapitre1.swf, ce sera toujours chapitre2.swf qui sera chargé.
Et après ce loadMovie, les pages ne se tournent plus, ou alors en insistant.

J'en viens a la conclusion que malgré le unloadMovie, le code chargé dans les chapitres est toujours actif et se superpose à celui du nouveau chapitre, d'où le problème dans le changement d'URL (chapitre1.swf, chapitre2.swf....) et le problème de fonctionnement du code des pages (la zone active pour tourné une page se superpose à l'ancienne chargé).

Donc, y a t'il un moyen plus radicale de décharger un swf et son code (xmlinside)?

Merci.
jeudi 7 juin 2007 à 09:27:08 | Re : nettoyer complètement un code?

cedriclomb

Bonjour,

Bah je dirais simplement que tes variables rechargé écrase les anciennes !

jeudi 7 juin 2007 à 11:21:04 | Re : nettoyer complètement un code?

Eastear

oui c'est en gros ce que j'en conclu.
Y a t'il une solution?
jeudi 7 juin 2007 à 13:00:44 | Re : nettoyer complètement un code?

Eastear

pardon pour le double post mais, je pense avoir un début de réponse à mon problème seulement je ne sais pas comment m'y prendre.

Le fichier XML est charger de cette façon:

if(_level0.xmlFile==undefined) {
    _level0.xmlFile = "xml/pagesPART2.xml";
}

il faudrait rejouter sur mon bouton :
gotoBtn1.onRelease = function() {
    unloadMovie( _root.LOADER);
    loadMovie("chapitre1.swf", _root.LOADER);
}
une action pour suprimer le xml

Une idée?

Merci.

Cette discussion est classée dans : code, swf, charger, livre, chapitres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger 2 SWF dans une animation [ par Danmusicfirst ] Bonjour, j'essaie de charger deux SWF dans mon animation Flash qui pourrait tourner simultanément, la 1ère fonctionne très bien avec ce code:createEmp charger etiquette ou frame d'un swf externe? [ par Kilikami ] Bonjour, ca fait un bout de temps que je cherche sur ce forum et sur d'autre, mais je ne trouve pas de solution a mon probleme alors je me permet de Chargement de swf dans un "container" [ par figueline ] Bonjour à tous ! Un tout petit souci avec le positionnement de mon conteneur ! Je viens de créer un bandeau de 3 rectangles (effet slider). Chaque problème de remoce child entre deux fonctions [ par duceduce ] Bonjour à tous j'ai un problème avec deux fonctions sur des boutons qui commandent des actions click. dans l'une d'elle je load un SWF (pas de probl comment passer de deux à une seule barre de progression pour un swf ? [ par pata60 ] Bonjour à tous, mon développeur flash me soutient qu'il ne peut pas faire autrement que de mettre deux barres de progression consécutives, l'une aprè Pb de clic dans un swf [ par vincej ] Bonjour, Dans mon fichier as3, j'ai chargé un swf (Product.swf -> Product.as) dans un autre swf (Main.swf -> Main.as). Le swf chargé contient un Movi charger plusieurs swf externe et les lire les uns après les autres [ par Luluce25 ] Bonjour, Je souhaiterais charger plusieurs swf externe au début de mon swf principal et ensuite les lire les uns après les autres en boucle. J'arriv Controler un son à partir d'un autre level [ par jeep501 ] Bonjour, J'ai réalisé un lecteur audio (lecteur_audio.swf) et réussi à ajouter un fade quand on coupe le son. Mon problème est que je n'arrive pas à Connection Local [ par Michelflashgordon ] Bonjour! J'ai un problème pour échanger une méthode via LocalConnection entre deux .swf. voici mon code dans mon .swf d'envoi : [code=as] var conn AS3 et AS2 importation swf dans un swf [ par Linuxovore ] Bonjour; J'ai un fichier swf avec défilement d'images de scène 200 * 240. Je les inclus avec le code suivant: [code=as] var staff:URLRequest = new UR

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales