begin process at 2012 05 27 15:02:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Neige qui "colle" sur une partie dans la Scène (Flash 8 AS2)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Neige qui "colle" sur une partie dans la Scène (Flash 8 AS2)

mercredi 12 janvier 2011 à 19:12:22 | Neige qui "colle" sur une partie dans la Scène (Flash 8 AS2)

arthelius

Bonjour,

Votre Site est super bien... je tenais à vous le signaler.
J'ai créer une Scène avec une image de neige sur mon Flash 8 en AS2 et j'aimerai savoir comment mettre ma neige qui tombe puis qu'elle se colle, qu'elle s'agrippe par
exemple sur une casquette de personne, de bonhomme
de neige...
Merci de m'expliquer au mieux comment produire cet effet.
Nous voyons des tutoriaux de neige mais là...
Je saurai peut-être faire tomber la neige mais de là
à ce qu'elle "colle"...

Merci,
Celya

jeudi 13 janvier 2011 à 10:35:31 | Re : Neige qui "colle" sur une partie dans la Scène (Flash 8 AS2)

BBFUNK01

Hello,

regarde ce post qui propose une piste : lien, tu peux t'en inspirer pour stopper la neige lorsqu'elle touche la casquette ou le bonhomme de neige. Après si tu souhaites que la neige collée au objets suivent ces objets, si tes objets sont en mouvement, il faudra jouer sur les coordonnées des objets, ou alors créer une fonction qui permettrait de lier aux objets les flocons tombés sur ceux-ci.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
samedi 15 janvier 2011 à 22:46:02 | Re : Neige qui "colle" sur une partie dans la Scène (Flash 8 AS2)

arthelius

Merci BBFUNK,

J'ai peut-être l'air nunuche mais ça ne m'aide pas trop...
je "patine" dans le Code...
C'est vrai qu'un .fla même simple aiderait.
Ca serait cool pour faire une jolie une carte !
Bon Week-end,

Merci,
Kate
lundi 17 janvier 2011 à 06:20:43 | Re : Neige qui "colle" sur une partie dans la Scène (Flash 8 AS2)

BBFUNK01

Hello,

désolé mais je n'ai pas le temps de bricoler un .fla pour l'occasion, essaie d'obtenir ce que tu veux en effectuant des tests avec hitTest.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : flash, scène, colle, neige, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash AS2.0 comment communiquer entre 2 classes [ par seed ] Bonjour,J'aimerais savoir comment est il possible de communiquer entre deux classes en AS2 je m'explique :j'ai une classe appelé classe1 qui contient Sous Flash 6 ou est la fonction... [ par web35 ] Salut J ai trouver un tuto simple qui explique comment créer un PRELOAD pour mon menu MAIS ce tuto est pour Flash 5 et je possède Flash 6.Bon il est d Vous voulez des cours de flash? [ par BlackWizzard ] Je cherche actuellement des sujet de cours à ecrire. Si vous avez une demande particuliere, un sujet particulier sur lequel vous cherchez des cours, Faire interagir une scène flash, depuis le code HTML [ par Maroxye ] Bonjour,Voici le problème:J'ai un menu horizontal en flash, très simple. Le texte des boutons est noir et lorsque je clique sur l'accueil par exemple, chute de neige dans flash [ par pat10be ] bonjour, je suis nouveau ici et je débute en ActionScript. tous les commentaires que j'ai lu concernant les codes pour simuler la chute de neige dan Petit problème de loop [ par sevenace ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème avec Flash Mx 2004. Je voudrais réalisé un site entièrement en flash.Le truc c'est que j'ai deux scènes re Pb anim flash réduite - javascript [ par maddd78 ] Bonjour à tous !Je viens vous faire part d'un problème que nous rencontrons au sein de notre studio graphique.Je vais essayer d'être le plus clair pos Problème redimensionnement auto bannière flash sur page web [ par maddd78 ] Bonjour à tous ! Je viens vous faire part d'un problème que nous rencontrons au sein de notre studio graphique. Je vais essayer d'être le plus clair p Problème redimensionnement auto bannière flash sur page web [ par maddd78 ] Bonjour à tous ! Je viens vous faire part d'un problème que nous rencontrons au sein de notre studio graphique. Je vais essayer d'être le plus clair p AS3- FsCommand [ par Maitrespl ] Bonsoir a tous!Je viens récement de passer de l'AS2 à l'AS3 et j'avoue que j'en bave!Je suis en train de dévelloper un programme qui fonctionne en loc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales