begin process at 2012 05 27 15:02:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Need help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Need help

vendredi 3 décembre 2004 à 19:25:10 | Need help

Ouk18

Bonjours a tous, voila, je débute en Flash, et je voudrais apprendre des choses pratiques pour mes obejectifs.

Si quelqu'un veut bien m'aider un peut de temps en temps. Je cherche a apprendre un peut les ActionScript, je voudrais pouvoir selectionner des objets ac mon curseur de souris

Pour ceux ki sont interresser de m'aider, mon mail c Ouk18@hotmail.com

;) Merci, meme pour ceux ki sont pas interresser.

Ouk
vendredi 3 décembre 2004 à 19:38:15 | Re : Need help

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut

Moi je ne saurais trop que te conseiller "Flash pour les nuls". C'est un excélent ouvrage sur les bases à acquérir en premier. Il décortique toutes les actions dans les moindres détails (si tu en as besoin) ou reste assez général (dans le cas contraire).

tu le trouvera dans toute bonne librairie où à la FNAC.
Et c'est loin d'être une dépense inutile, je te l'assure !

Allez, un peu de courage, le plus dur c'est de s'y mettre ! ;)

Peg'
vendredi 3 décembre 2004 à 20:07:07 | Re : Need help

WhiteMagus

Membre Club
Je ne saurais dire mieux que pegase.
Il y a un autre livre aussi très intéressant sur Flash qui permet de manipuler l'AS 2.0. pzr des travaux pratiques.
Il faut un minimum de connaissance (mais vraiment pas beaucoup). C'est ActionScript - Bien démarrer la programmation sous Flash MX 2004 de eni éditions, collection Les TP informatiques ISBN : 2-7460-2341-5.

Voilà. Je te conseil plutôt ce livre pour approfondir des connaissance acquises.
@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
vendredi 3 décembre 2004 à 20:38:28 | Re : Need help

Ouk18

Merci pour ces reponse, je pense avoir trouver mon cado de noel :p.

Mais pour ce soir, pouvez vous m'aider a resoudre mon pb.
Voila, j'ai deux symboles e souhaite que, lorsque je passe mon curseur sur le symbole1
On(rollOver)
Le symbole2 affiche un texte que je pourais predefinir...
peut etre que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
vendredi 3 décembre 2004 à 20:53:21 | Re : Need help

WhiteMagus

Membre Club
En fait, as-tu appris à manier l'interface de Flash grâce aux tutoriels fournis avec le logiciel ?
Car pour une zone de texte dynamique, il y a le champ "var:" dans la fenêtre des propriétés qui lui donne le contenu d'une variable.
Pour ton code, tu sais sûrement comment on fait pour déclarer une variable.

Mettons que tu ais mis dans le champ "var:" le mot variable1. Ton code sera alors :

on(rollOver) {
variable1 = "nom de ta chaîne si c'est se que tu veux";
}

Ceci est un code simplifié.
@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
samedi 4 décembre 2004 à 09:10:58 | Re : Need help

Ouk18

Merci pour ces indication, mais apparement je ne sais pas bien me servir des variables, je doit sans doute la declarer au mauvais endroit, si tu as encore un peut de temp a me consacrer, peut tu develloper un peut ton code, pour ke je le saisisse meiux ?
samedi 4 décembre 2004 à 14:56:59 | Re : Need help

WhiteMagus

Membre Club
Bon... C'est parti pour un petit tutorial fait maison.

Je vais pas expliquer ce que sont les variables, comment elles fonctionnent et tout ça. Je vais simplement te dire comment les déclarer.

Une variable, en ActionScript 2 se déclare comme cela :
- Variable Chaîne (qui contient chiffres et lettre, aussi appelé String) : var var1:String;
- Variable de nombre : var var2:Number;
- Variable booléenne (true ou false, 1 ou 0) : var var3:Boolean;

Ceci est pour "créer" une variable.

Maintenant, si tu veux l'affecter à un champs de texte, il faut :
1. Que tu donnes une valeur à la variable :
par la syntaxe :
taVariable = "Le contenu de ta variable, ici en String";;

2. Que tu déclares le champs de texte comme ayant le contenu de la variable taVariable :
Il faut que tu rentres le nom taVariable dans le champs prévu, ici entouré de Orange :

Tu y rentres la valeur "taVariable" et le champs de texte dynamique en prendra la valeur.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé.
@+

Cette discussion est classée dans : help, aider, temps, apprendre, need

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help help help getBytesLoaded et flux continu [ par tlecoz ] Bonjour,je suis en train de fabriquer un lecteur mp3 en flux continu,vu que le chargement d'un son est plus rapide que le temps de lecture, j'aimerais help me !!!!! [ par snake6 ] Salut tout le monde !!! Je veux apprendre flash c urgent, je veux au moins apprendre la base des animations et d'action scripte .Alors si vous pouvez Need help pour le Menu d'un site [ par Veryhotman ] Salut tout le monde,Je suis en train de faire un site internet pour un ami qui vient d'ouvrir un commerce. J'ai déjà fait un peu de flash dans le pass bulles qui montent [ par Minachazz ] Bonjour à tous ! je cherche à créer un effet tout simple : à l'approche de ma souris j'ai une anim qui met en route. Je voudrai ajouter à cette anim I Need Help [ par DjayBZH ] Bonjour à tous. Je suis en train de créer un CD-EXTRA avec pour la partie CD-ROM une application flash. Dans l'application flash, il y a une page au Snow Effect - HELP - [ par Mat2laines ] Bonjour à toute et à tous. Je tiens tout d'abord à préciser que je suis une débutante donc en gros je connais le minimum de chose en informatique. J HELP please [ par lubellule ] Bonjour, Je vous ecris car j'ai un problème avec une source trouvée ici, http://www.flashkod.com/codes/PUZZLE-40-PIECES-LOL_13728.aspx Ce code une f créer un catalogue [ par soumadi ] salut,s'il veut plait quelqu'un peut m'aider. je veux faire un catalogue comme dans le site suivant:(http://www.atlas-ressources.com/catalogue.php)je Jeu Flash Multijoueur temps réel [ par eddynamique ] Bonjour, Pour commencer, je ne savais pas trop ou posté cela, donc déplacez au beasoin ! Je suis en train de concevoir un jeu en Flash multijoueur e HELP, as boucle et hyperlink [ par jojares ] [^^sad1] Bonjour à tous! Je suis loin d'être une star de l'as! Je suis occupée à m'emmêler les pinceaux... aidez-moi...please. voilà la situation, J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales