begin process at 2012 05 27 15:02:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

I NEED HELP...---->panorama dur dur !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

I NEED HELP...---->panorama dur dur !

jeudi 20 mai 2004 à 16:02:36 | I NEED HELP...---->panorama dur dur !

GravierSantaCruz

Voila je vous explique :
jai quatre boutons : haut bas droite gauche (comme les touches du clavier).
Je voudrais controler un panorama composé de 4 movieclips avec ces boutons (avec droite gauche mininmum).
Je voudrais savoir comment gerer l'enchainement "invisible" des 4 movieclips toujours avec les boutons.
Je debute dans le code et je me sers de IF avec _x de mes movieclips. En fait ils font chacun 2700px de large. Jai repris le code d'un sample de flash mx (avec la coccinelle et les 4 touches) pour les controler. Mais ca MARCHE PAS !!!
Merci bcp d'avance...
jeudi 20 mai 2004 à 17:15:07 | Re : I NEED HELP...---->panorama dur dur !

psyccoz

lu a toi
eux j ai pas compri....desolé
jeudi 20 mai 2004 à 17:15:33 | Re : I NEED HELP...---->panorama dur dur !

psyccoz

lu a toi
eux j ai pas compri....desolé
jeudi 20 mai 2004 à 17:39:34 | Re : I NEED HELP...---->panorama dur dur !

GravierSantaCruz

ok je reprends plus clairement :

jai 4 jpegs (tres larges, plus de deux fois la largeur de la scene chacun) dans 4 movieclips qui doivent se "coller" pour faire une boucle comme un panorama.

jai 4 boutons, enfin 2 au minimum pour faire defiler le panorama, donc les 4 movieclips. le defilement se fait vers la droite et vers la gauche (on verra haut et bas plus tard je pense).

il y a au maximum 2 clips visibles dans la scene donc je dois gerer le clip present sur la scene, puis la transition avec le clip suivant ou le precedent : la transition entre les clips ne doit pas se voir. Je dois le faire pour que les 4 bouclent.
J'espere etre plus clair.
Merci encore...j'en ai plutot besoin...
jeudi 20 mai 2004 à 18:40:34 | Re : I NEED HELP...---->panorama dur dur !

psyccoz

pourkoi en faire 4
ya plus simple
tu crees un bandeau (avec ta photo entiere que tu centre
tu la converti en clip "bandeau"
ensuite dans ta scene tu crees un autre clip et tu met le clip bandeau dedans
tu le centre aussi
ensuite dans ce nouveau clip sur un autre calque tu mets un mask (genre au mileu met un rectangle noir)
ce sera ta zone de visionnage
pi apres faut que vois ca
au pire envoie moi ton truc j m emmerde aujourd hui
nicozivy@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : boutons, dur, need, panorama, movieclips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ignorer boutons [ par newbye ] Bonjour, Je suis dans un movieclip et je voudrais que le curseur de ma souris ne réagisse pas aux boutons des movieclips précédents. Les movieclips Movieclips dans un panorama 360 [ par Maxime33 ] Bonjour à tous.J'ai un panorama s'inspirant directement du .fla libre ici:http://www.flashkit.com/movies/Animations/Banners/UpNorth-Chuck_Ha-2427/inde Panorama qui défile [ par Ankaa1988 ] Boujour à tous,pour un site que je suis en train de faire j'orais aimé savoir comment faire le genre de panorama à l'adresse suivante: www.citybuspari comment rendre inactif des boutons [ par nahkira ] salut à tous je suis entrain de réaliser une petite appli flash et je cherche le moyen de rendre les boutons inactif quand je load un petit movie. en comment utiliser des noms de movieclips variables [ par sdm10437 ] Bonjour,Je m'escrime depuis 3 heures à chercher comment faire passer dynamiquement des noms de MovieClips dans ActionScript 1 (exigence du commanditai Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer Pb boutons dans clip... [ par lmthom ] BonsoirPb simple, j'ai crée un MC sur ma scene principale. MC dans lequel se trouvent des boutons me permettant de retourner sur certaines images clés SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip [ par _Azim_ ] Bonjour à tous C'est mon premier post , alors escusez moi d'avance pour les erreurs de thèmes ou autres.alors voilà je vous ai fait un Problème de flou sur bouton [ par supermanu59 ] Bonjour à tous,Je me permets de vous soumettre un petit problème auquel je n'ai pas encore trouvé de solution.J'ai créé des boutons et lorsque je pass [HELP SVP]déclencher "n" evenement avec "n" boutons [ par _Azim_ ] Bonjour à tous, (question avec flash 8) Je ne suis pas un pro de l'action script et je cherche les fonctions à utiliser pour creer un code. En imagina

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales