begin process at 2012 05 27 15:01:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?!

lundi 13 mars 2006 à 11:21:53 | Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?!

__Nianiok_43___

Bonjour à tous! J'ai 2 petits soucis dont je voudrais vous faire part:

1°) On va dire que je débute en flash et j'ai un petit soucis avec un scrollbar!
J'ai compris quer pour en faire un, il fallait créer un texte dynamique puis je ne me suis pas cassé la tête et j'ai pris le scroll tout fait proposé par flash dans la partie de droite.. jusque là, aucun problème, le scroll marche nickel!

Mais c'est quand j'ai voulu changer la taille de la police de certains caractères ou les mettre en  gras que ça s'est mis à ne plus fonctionner comme je l'espérer.
En effet, j'ai voulu mettre la 1ère ligne en police plus grande que le reste du texte et ça m'a mis tout le texte dans la même taille que cette 1ère ligne... POURQUOI ?!

2°) J'ai également voulu faire apparaître ma zone de texte précédente progressivement via un alpha... ça n'a pas marché! J'ai donc ensuite essayé de mettre mon texte (le scroll + la zone) dans un clip puis de régler l'alpha du clip mais ça ne faisait qu'apparaître le scroll progressivement et non le texte :s POURQUOI ?!

J'espère avoir été clair!
Merci d'avance pour vos réponses...
lundi 13 mars 2006 à 12:00:01 | Re : Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?!

__Nianiok_43___

(je n'arrive pas à éditer mon message précédent)

3°) J'aimerai aussi que le fond de ma zone de texte dynamique soit transparente pour laisser l'image de fond du site visible!

Je ne pensais pas galérer à ce point pour si peu! lol

Encore merci d'avance!
lundi 13 mars 2006 à 12:32:35 | Re : Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?!

cortoh

Réponse acceptée !

pour repondre a toutes tes questions en meme temps, je te dirais que le texte dynamique sous flahs ne permet pas ces fonctionnalites. je te conseillerais plutot de faire ton texte, avec effet et transparence a part, et de le lire dans ton appli principale via un ScrolPane, qui permet de lire les swf externes... la tu auras le plus de controles sur ton texte.

Pour en savoir plus!

lundi 13 mars 2006 à 18:31:05 | Re : Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?!

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une idée, utilise css (a partir de MX2004) tu peux formater ton text.......

PS : Bonsoir Cortoh, joli le nouvel avatar.. je t'ai pas reconu tous de suite

a+

lundi 13 mars 2006 à 19:08:40 | Re : Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?!

cortoh

pas con le CSS... mais pour les effets de transparence?

ps: salut Mafassure, ouais, changement de tete, un p'tit coup de frais avec les beaux jours qui arrivent...

Pour en savoir plus!

mardi 14 mars 2006 à 10:42:08 | Re : Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?!

__Nianiok_43___

Bin en fait la je suis au bahut et je n'ai que flash mx... Chez moi G bien le 8 mais j'ai pas trop l'occasion d'y bosser là!
Je ne sais pas du tout me servir de scrollpane =(
Vous n'avez pas une explication rapide à me fournir ou un tutorial qui traine ?! =D
Merci d'avance!
mardi 14 mars 2006 à 11:36:31 | Re : Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?!

cortoh

Réponse acceptée !
ScrollPane est un composant, qui utilise un contenPath. a parametrer dans la fenetre des proprietes. facile, tu verras.

Pour en savoir plus!

Cette discussion est classée dans : taille, dynamique, texte, scroll, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gérer la police, la taille la couleur...d'un texte importé [ par deuval ] salut salut j'ai réussi a importer un texte(un txt code en utf8) grace a loadVariablesNum("monfichier.txt",0);la zonetexte qui lui est reservé indique Problème de police (texte dynamique) [ par BlastDrak ] Sur ma scène principal, j'ai placé un scrollBar, le texte dans ce scrollBar est dc du texte dynamique. Ce texte a une police qui n'est pas courante et integrer une police d'ecriture pour un texte dynamique [ par MrdJack ] salut, mon prob est le suivant : j'ai créé un texte dynamique en as, je lui aplique ensuite un format que j'ai créé, et je souhaiterais que flash i Scrollbar FlashMX 2004 avec texte dynamique [ par dindonlover ] Bonjour à tous. J'ai en ce moment un petit souci de scroll avec mon texte dynamique. Celui ci charge en externe un fichier PHP qui récupère du texte Changer la taille d'un clip en fonction de la longueur d'un champ de texte dynamique [ par neovalpox ] Tout est dans le titre ^^Je cherche a agrandire ou rétréssire une bulle (comme dans les BD) en fonction de la taille du texte dynamique qui y est insé texte dynamique+scroll en AS [ par Neferieb ] voila commençons par le code pour etre plus compréhensible:  panel1._x=700;  panel1._y=500;  panel1.beginFill(0x92A4DA,90);  panel1.moveTo(0,0);  pane Scroll sans barre sur texte dynamique [ par dandvp ] Bonjour a tous! Voilà je fais un site entièrement en flash mais j'ai un probleme concernant le scroll d'un texte que je charge depuis un fichier exter scroll barre sans texte dynamique [ par skull21 ] voila , j'ai lut tout un tas de tutos sur les scroll barre mais tous traitent du sujet avec texte dynamique , donc pas de probleme sur cette utilisati Police d'un champ dynamique [ par Le Raton Laveur ] Bonjour,Voila je poste car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui est :J'ai un champ de texte dynamique et je lui dit de mettre un certain changer font et taille d'une BOITE de texte dynamique. [ par japower01 ] Bonjour, Je n'arrive pas a faire la chose suivante. J'aimerais a partir de boutons, changer la police et la taille dans une boite de texte dynamique.I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales