begin process at 2012 05 27 15:01:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Ne jouer un son qu'une fois sur une animation qui tourne en boucle ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ne jouer un son qu'une fois sur une animation qui tourne en boucle ?

lundi 9 février 2009 à 14:49:11 | Ne jouer un son qu'une fois sur une animation qui tourne en boucle ?

yomguill

Membre Club
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Flash et j'ai une animation à faire sur laquelle je voudrais ajouter un son. Seulement l'animation tournera en boucle et je voudrais que le son lui ne soit jouer qu'une fois, à l'ouverture (à moins de rafraichir la page).

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Guillaume

lundi 9 février 2009 à 17:48:35 | Re : Ne jouer un son qu'une fois sur une animation qui tourne en boucle ?

bali_balo

Salut,
Il faut gérer le son via du code alors...

var my_sound:Sound = new Sound();
//logoff_id étant le nom de ton son dans ta bibliothèque (clic droit, liaison ou propriété je ne sais plus )
my_sound.attachSound("logoff_id");
my_sound.start();

// ou bien : my_sound.start([secondOffset: Number], [loops: Number]);
// pour jouer ton son avec un offset et un nombre de lecture consécutives
my_sound.start( 0 , 10 );//par exemple...

bali_balo....=]

lundi 9 février 2009 à 18:02:41 | Re : Ne jouer un son qu'une fois sur une animation qui tourne en boucle ?

yomguill

Membre Club
Merci beaucoup bali_balo de ta réponse rapide

Je te tiens au courant

Guillaume

lundi 9 février 2009 à 18:21:37 | Re : Ne jouer un son qu'une fois sur une animation qui tourne en boucle ?

yomguill

Membre Club
Re salut,

J'avoue n'avoir pas très bien compris tes explications, finalement j'ai créer un action différent de mon calque son, sur lequel j'ai mis le code suivant :

GotoAndPlay("son");
stopAllSounds();

Pour ces 2 calques la synchronisation est "en continu" avec une répétition de 1.

Problème résolu merci

Guillaume

lundi 9 février 2009 à 20:34:09 | Re : Ne jouer un son qu'une fois sur une animation qui tourne en boucle ?

bali_balo

C'est vrai. J'avoue ne pas avoir l'habitude de le faire via le panneau de propriété.
Mais c'est possible.
C'est top pour toi ^^

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : boucle, animation, jouer, tourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation tourne en boucle! [ par filap ] bonjour je suis un tout newbi dans flash...j'ai creer une anim avec un fondu d'image mais je voudrai k'il le lise pas en boucle comment je fait???merc Le son indépendant de l'animation. [ par Taker78 ] Bonjour à tous!Alors voilà, j'ai un petit problème, j'aimerais faire une animation qui tourne en boucle, avec un fond sonore qui ne joue qu'une fois.M animation en boucle [ par kdance ] bonjour,j'ai probleme, j'ai fais une animation avec une scene principale ou l'on trouve tous les clips.le probleme est que tous mes clip ont un "stop" processeur qui tourne a fond a cause d'une boucle [ par rastagnol ] bonsoir, voila, j'ai une fonction qui me permet de deplacer un MC avec deceleration mais mon soucis c'est que lorsque je lance l'animation mon cpu tou erreur flash [ par pounchy1 ] je viens de terminer une animation j'ai un probleme de publication avec l'erreur suivante : Vous devez exporter l'animation au format Flash 6 pour uti lire en boucle [ par la_luciole ] Bonjour, j'ai crée une animation flash et je souhaite faire en sorte qu'un des calques de l'animation soit lu en boucle et que les autres s'arrêtent à Problème Bouton qui stop un son! [ par Herodias ] J'ai chercher le forum et j'ai rien trouvé à ce sujet. Je confectionne une animation flash complexe. Au cours de l'animation, un son se met à jouer s Animation flash forcément en boucle ? [ par dirtsurfer ] Bonjour !!! Ma question est certainement idiote mais je débute en flash alors... Voilà j'ai fais une ptite anime dans sur un site que je vais bientot Un blanc dans ma boucle d'animation [ par laubro ] Bonjour,je suis total novice en flash, je viens juste de l'installer et fait ma première animalors tout simple :5 photos superposées qui glisse une pa problemes avec de la musique sur un banniere [ par ozwald ] bon primo jsuis un noob, donc si vous avez la motivation de maider evitez les explications trop complexe jai inséré un "code" que jai trouvé ici memeM

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales