begin process at 2012 05 27 15:01:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Ne jouer un son qu'une fois sur une animation qui tourne en boucle ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ne jouer un son qu'une fois sur une animation qui tourne en boucle ?

lundi 9 février 2009 à 14:49:11 | Ne jouer un son qu'une fois sur une animation qui tourne en boucle ?

yomguill

Membre Club
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Flash et j'ai une animation à faire sur laquelle je voudrais ajouter un son. Seulement l'animation tournera en boucle et je voudrais que le son lui ne soit jouer qu'une fois, à l'ouverture (à moins de rafraichir la page).

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Guillaume

lundi 9 février 2009 à 17:48:35 | Re : Ne jouer un son qu'une fois sur une animation qui tourne en boucle ?

bali_balo

Salut,
Il faut gérer le son via du code alors...

var my_sound:Sound = new Sound();
//logoff_id étant le nom de ton son dans ta bibliothèque (clic droit, liaison ou propriété je ne sais plus )
my_sound.attachSound("logoff_id");
my_sound.start();

// ou bien : my_sound.start([secondOffset: Number], [loops: Number]);
// pour jouer ton son avec un offset et un nombre de lecture consécutives
my_sound.start( 0 , 10 );//par exemple...

bali_balo....=]

lundi 9 février 2009 à 18:02:41 | Re : Ne jouer un son qu'une fois sur une animation qui tourne en boucle ?

yomguill

Membre Club
Merci beaucoup bali_balo de ta réponse rapide

Je te tiens au courant

Guillaume

lundi 9 février 2009 à 18:21:37 | Re : Ne jouer un son qu'une fois sur une animation qui tourne en boucle ?

yomguill

Membre Club
Re salut,

J'avoue n'avoir pas très bien compris tes explications, finalement j'ai créer un action différent de mon calque son, sur lequel j'ai mis le code suivant :

GotoAndPlay("son");
stopAllSounds();