begin process at 2012 05 27 15:01:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Naviguer entre différents écrans et utiliser des images qui viennent du même fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Naviguer entre différents écrans et utiliser des images qui viennent du même fichier

mardi 4 avril 2006 à 17:10:04 | Naviguer entre différents écrans et utiliser des images qui viennent du même fichier

sam_p

Je suis débutant en Flash mais j'essaie d'apprendre car je dois réaliser une animation pour mon entreprise. (ils attendent de moi des résultats)

Je voudrai faire une animation permmettant de naviguer entre différentes images et menus (comme si c'était un téléphone portable). C'est pour simuler le fonctionnement d'un ordinateur de bord. Toutes les images sont déjà dessinées (en format eps). j'ai aussi dessiné l'ordinateur de bord. Il ne me reste plus qu'à faire la programmation pour naviguer comme en réalité, mais comment....

Mes questions sont:
-quelles fonctions actionscript je dois utiliser?
-est-il possible, et comment, affciher des images qui viennent d'un seul et même fichier?
-comment je peux faire pour dire "si je suis dans cette fenêtre là et que j'appuie sur tel bouton je vais là. Si je suis dans l'autre fenêtre...."
-est-ce que vous connaissez un tutoriel qui pourrait m'expliquer comment faire ce genre d'animation?

Par avance, merci bcp...

Sami

mardi 4 avril 2006 à 21:28:19 | Re : Naviguer entre différents écrans et utiliser des images qui viennent du même fichier

Cgaybeul

Réponse acceptée !
Le plus simple c'est de commencer par le début, et de ne pas vouloir faire un anim trop compliquée !!!
Regarde les sources postées sur ce forum, il y en a plein bien faitent et bien commentées qui te permettrons de comprendre ce que tu fais ...

Cherche "diaporama" par exemple pour commencer !