begin process at 2012 05 27 15:00:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

navigation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

navigation

samedi 19 mai 2007 à 14:54:51 | navigation

The_Dark_Samoura

Bonjour a tous ;)

Je decouvre l'actionscript et j'aimerai bien que quelqu'un me donne la fonction pour allé a une scene en lui passant comme option la scene en question merci de me repondre svp ;)
samedi 19 mai 2007 à 19:33:35 | Re : navigation

alise

Réponse acceptée !
Mauvais départ, ne pas travailler avec des scènes, mais seulement sur un seule scène et sur des images-clé differentes
et le code est d'autant plus simple ;
gotoAndStop(20);//le numéro de ton image
voir :
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=943
bonne soirée

Alise
from FlashForum-oi.info
dimanche 20 mai 2007 à 21:58:14 | Re : navigation

The_Dark_Samoura

merci entre temps j'avai trouver mais maintenanj'ai un autre probleme c'est quand on a une chaine de caractere comment faire pour pour la sinder en plusieur partie par exemple creer un tableau (array) qui contient dans chaque cellules une partie de la chaine.

EXEMPLE
var str = "Bonjour monde"
var array = /* fonction que je recherche*/
// la variable array contiendrai : "Bonjour" ; "monde"

merci de me repondre le plus vite possible
lundi 21 mai 2007 à 15:17:19 | Re : navigation

Darkrats

Salut

Pour scinder une chaine de texte, il te suffit de recourir à la propriété split() des objets String.
Code :
    var array = str.split(" ");
Fin du code

Tu devrais lire l'aide de Flash plus attentivement, tu aurais trouvé tout de suite.
Voici ce que tu aurais trouvé en lisant l'aide de la classe string :
    split(delimiter:String, [limit:Number]) : Array
        Divise un objet String en sous-chaînes en le séparant aux endroits où le paramètre delimiter spécifié apparaît et renvoie les sous-chaînes dans un tableau.

F1 est notre ami, il faut l'utiliser aussi.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
lundi 21 mai 2007 à 19:05:52 | Re : navigation

The_Dark_Samoura

lol merci je l'utilise beaucoup mais la j'utilise flash CS3 et il est pas en francais du coup il y a certain moment ou je prefere utiliser le forum :p
lundi 21 mai 2007 à 19:48:26 | Re : navigation

Darkrats

Réponse acceptée !
Je compatis mais sache quand même que c'est la version anglaise qui est la plus fiable ... des coquilles résident dans la version française.

Sinon, si jamais tu cherche de la doc en français : voici ton bonheur

lundi 21 mai 2007 à 19:52:40 | Re : navigation

The_Dark_Samoura

lol merci il est cool le site ca aide
lundi 21 mai 2007 à 19:54:23 | Re : navigation

Darkrats

Réponse acceptée !
Si on a répondu à ta question, ce serait sympa de cocher la réponse comme validée.
Les modérateurs apprécieront.

Cette discussion est classée dans : scene, navigation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

euhm...navigation [ par phillipeaubant ] salut , suis nouveau sur ce site... et suis pas trop sur de savoir comment ca marche...euhm, j'ai malgré tout une questioncomment creer une nouvelle s [HS] Navigation humainement impossible détectée [ par righton ] Je peux plus accéder aux sources, je me suis fait bannir parceque je navigue de façon humainement impossible :DC'est vrai je suis très rapide que je n un movieclip qui controle la scene principale... [ par phiphou ] Bonjour tout le monde...Voici mon pb :J'ai une scene principale, avec des boutons de navigation, et différents labels vers lesquels les boutons renvoi navigation [ par pplus ] Malgré toutes mes lectures, je ne comprends pas comment...... parvenir à l'image (2) d'un swf (sans toucher à celui-ci) à partir d'un bouton placé sur Probleme avec le preloader [ par jdeboer ] Bonjourj ai fait une animation mais qui est assez lourde. Je souhaite mettre un preloader pour faire patienter l internaute. Voila mon animation est d lien vers une autre scene a partir d'un clip [ par jazznight ] bonjour à tous,voila le probleme :je veux lancer un clip a partir d'un bouton --> là pas de probleme g fait un tellTarget ca appelle le clip qui se la navigation [ par nahp ] Bonjour à tous ceux qui me lirons (et aux autres).j'ai un petit soucis !sur la scene principale, je place deux mc.dans le premier: un boutondans le se Bloquer un clip qui sert de curseur de souris [ par silverptirone ] Salut toutl e monde , voila , j'explique j'ai un espece de pb pas banal et comme je debute en flash j'aimerais un petit coup de main .J'ai un clip qui Menu navigation transparence [ par 1ouf ] Bonjour à tous...Je suis un débutant en Flash et je ne sais pas par où commener...Je souhaitais faire un menu de navigation du style www.tribuevents.c 2 questions hyper urgentes !!! [ par shakasan ] j'ai deux problèmes : le premier c'est que j'aimerais avoir le code pour arreter à la fin de la scene 1 et reprendre à la scene 2 quand on appuie sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales