begin process at 2012 05 27 15:00:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

navigation xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

navigation xml

dimanche 28 juin 2009 à 22:54:28 | navigation xml

peterburger

bonjour,
je réalise un portfolio sous flash en AS2 à partir d'un xml. De petites vignettes avec légende apparaissent sous un cadre qui comporte l'agrandissement de la vignette sélectionnée. Jusque là tout fonctionne.
Le diaporama est composé de 4 parties qui pour l'instant se suivent sans possibilité de navigation entre elles.
J'aimerais créer un bouton pour chaque partie qui renvoi à une section du swf en appellant une image du xml, et c'est là que ça coince ! faut-il créer un bouton sous flash ? si oui j'ai besoin d'aide pour le code ; ou sous dream ? (car l'anim est importée dans un html).

merci pour votr aide

Config :
flash CS4 / Mac OS X 10.5.7
samedi 10 octobre 2009 à 15:40:34 | Re : navigation xml

TheBestFear

Salut peterburger,
quand tu dit partie c'est a dire des flashs qui sont indépendant ??

parceque moi j'ai pas bien compris ton probleme
et comment marche ton systeme

si tes parties sont dans un flash
il faut faire un bouton sous flash

un peu du style :

// pour la manip si dessous je supose que dans le xml tu charge juste les lien des images ...
et que tu aille pas chercher quelque chose dans ton xml.

// code AS d'un bouton

on(release)
{
_root.gotoAndPlay(ton_image_du_scenario);
}

//je supose que tu conné _root.gotoAndPlay
//sinon sa va ceci
// _root. (chemin)
// GotoAndPlay(image du scenario) "aller a l'image [image du scenario] de ton flash puis la lire

mais explique mieux ton probleme

Cette discussion est classée dans : bouton, créer, flash, xml, navigation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer par le biais de flash [ par Florette ] Ma navigation a été créée dans flash,j'ai créé un bouton "impression"mais le code que j'ai trouvé ne me permet que d'imprimer ma navigation. hors je s flash mx2004; comment créer lien url sur bouton [ par coconut2 ] Bonjour, j'ai créé un bouton animé (quand la souris passe dessus, il bouge) mais je n'arrive pas à créer le lien url vers la page voulue. j'ai essayé: Problème de bouton avec Flash 8 [ par yonico ] Bonjour,   J'ai un souci pour créer un bouton (je débute). J'ai réussi à le créer mais quand je vuex l'utilisaer rien ne se passe. Je m'explique : si créer un bouton a partir d'un texte [ par seb22360 ] Bonjour j'ai un probleme (je debute) pour créer un bouton flash a partir d'un texte ecrit sous flash. je sais la manipulation a effectuer pour creer u shop flash-xml [ par davidoffski ] Hello, j'aurais besoin de tes conseils pour créer un shop Flash-XML genre ce site:http://www.factory121.com/index.jsp?languageId=2puis cliques sur "Cr image flash et xml [ par Andyyours ] bonjourje voudrais savoir comment faire pour avoir une image (dont le nom sera écrit dans un fichier .xml) dans un fichier flashde plus je voudrais cr Navigation Flash [ par Orange73 ] Hello,J'ai 4 boutons.Chaque bouton lit une frame dans un clip "content".Je souhaiterai que dès qu'on clic sur l'un d'eux que le contenu précédent jour Bandeau flash+xml+bouton [ par nable ] Bonjour,Je cherche a faire un bandeau de ce style(le bandeau qui présente plusieur jeux vidéo, celui avec les numéros à droite):http://www.gamekult.co Probléme lors de la navigation dans le scenario de mon site en flash [ par happyfred ] Bonjours à tous,j'ai besoin de votre aide, je debute en flash, j'aimerai créer un site entier sous flash CS4 (en AS3), j'ai bien réussi a créer une na bouton de navigation dans un clip flash compatible avec tous les navigateurs [ par amoliv ] Bonjour à toutes et a tous ! Merci à ceux qui ont eu la brillante idée de créer ce site.j'ai créer mon premier site internet (http://www.hotel-shola

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales