Accueil > Forum > > > > Navigation entre 2 animations
Navigation entre 2 animations
lundi 28 mars 2005 à 01:06:48 |
Navigation entre 2 animations

TazPremier
|
Bonjour toutes et tous, voici mon souci : mon site flash est composé d'un fichier INDEX.SWF dans lequel j'ai mon menu. Grace à ce menu, je charge les multiples fichiers 1.SWF, 2.SWF, 3.SWF,etc correspondants aux différentes rubriques de mon site dans un MovieClip invisible nommé DropZone à l'aide de la fonction loadmovie. Un bouton dans 1.SWF me permet d'accéder à 2.SWF (jusque là pas de problème). Par contre je voudrais utiliser un bouton dans l'animation 2.SWF qui retournerais dans 1.SWF mais pas à la première image (disons à l'image 15 par exemple). Après de multiples essais de passage de variables, rien n'y change ; j'arrive à revenir à 1.SWF, mais à la première image uniquement. Je précise que mon niveau de programmation est faible (j'ai les bases mais je ne suis pas un pro comme vous...)
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui vont se pencher sur mon problème
Olivier
|
|
lundi 28 mars 2005 à 22:10:27 |
Re : Navigation entre 2 animations

WhiteMagus
|
Salut.
As-tu essayer la localConnection ? C'est super pour passer des variable d'un swf à l'autre.
Par contre il faut qu'il soit déjà chargé il me semble. Donc je vais t'expliquer brièvement :
Il ne faut pas utiliser loadMovie. Je vais te montrer comment faire
avec Flash MX2004 Pro. Il faut utiliser un MovieClipLoader. démo :
Sur le clip 2, qui va envoyer la variable :
// on définie le chargement
var monLoader = new MovieClipLoader();
monEcouteur = newObject();
// on défint un écouteur
monEcouteur.onLoadInit = function () {
// là ça veut dire "lorsque l'anim est chargée..."
emeteur = new LocalConnection();
//... on se connecte à elle
emeteur.send("monCanal", "maMethode","15");
// on envoie la valeur 15 récupérée par maMethode
}
monLoader.addListener(monEcouteur);
// on affecte l'écouteur au loader
monLoader.loadClip("http://www.tonsite.com/truc.swf", _root.mc);
// et on charge le clip
Sur le clip récepteur (le clip 1) :
recepteur = new LocalConnection();
// on définie la connection
recepteur.maMethode = function (variable) {
// on récupère la variable envoyée par localConnection
gotoAndPlay(variable);
// on va à l'image indiquée par le nombre chargé
}
recepteur.connect("monCanal");
// on se connect via la localConnection
Voilà. Si tu as esoin de compléments n'hésite pas. @+ !
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
|
|
samedi 13 août 2005 à 12:39:23 |

dinac
|
DiNAC.Bonjour,Boohh..j'y pige que'd..ca marche pas super chez moi..!Ca serais trop abuser de demander des fla's en exemple...Merci enormément d'avance..
|
|
dimanche 14 août 2005 à 20:54:15 |
|
Cette discussion est classée dans : site, image, swf, animations, navigation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
navigation [ par pplus ]
Malgré toutes mes lectures, je ne comprends pas comment...... parvenir à l'image (2) d'un swf (sans toucher à celui-ci) à partir d'un bouton placé sur
scrollin d'image [ par aannick ]
Bonjour je ne trouve aucun tutorialsur aucun site d'un scrolling d'image à la place du texte(une flèche pour aller vers le haut, une vers le bas, qui
d'une image à l'autre [ par pplus ]
pplusDébutant cherche ...Situation: 3 fichiers swf: sommaire, accueil, menuUn clip placé dans le fichier menu.swf comporte 5 images. J'aimerais qu'il
Actualisation du SWF [ par geosh ]
Bonjour je suis en train de faire un site entièrement en flash et la je rencontre un problème. Quand la personne charge le l'animation, le fichier swf
Affichage sélectif d'image [ par yoyesman ]
Bonjour à tous !Je cherche à faire afficher une image quand on clique sur celle ci dans le menu. Pour cela j'ai une variable "image" qui m'indique l'i
loadMovieNum [ par pplus ]
Ouverture d'un swf à la bonne image ?Ce que je fais :A partir de la page "index.swf" j'ouvre une page navigateur ("navig") par - loadMovieNum("navig.s
HELP - importation de plusieurs anims SWF unitaires pour construire un site [ par senser1000 ]
Bonjour, Je travaille sur la creation d'un site web en flash... une premiere version est dej sur le net (www.bad-joke.com)Mais j'ai un probleme, je so
noms des liens [ par putchinette63 ]
bonjour, je suis en train de réaliser mon premeir site en flash et j'ai un peu de mal,j'ai crée chaque scene avec un fichier different, la premiere sc
FLASH comment faire un lien externe vers une image ?? [ par Donjons ]
Qui peut me dire comment faire dans flash pour faire un site en prenant des liens pour mes images dans le répertoire image et non incorporé dans le sw
petit probleme de loadMovie [ par fidzwip ]
on (press){ var language = "en"; loadMovie("Site 2 12 .swf",0); }Ca ca marche mais j ai besoin de :on (press){ var language = "en"; loadMovie("S
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|