begin process at 2012 05 27 14:59:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Navigation entre 2 animations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Navigation entre 2 animations

lundi 28 mars 2005 à 01:06:48 | Navigation entre 2 animations

TazPremier

Bonjour toutes et tous, voici mon souci :
mon site flash est composé d'un fichier INDEX.SWF dans lequel j'ai mon menu. Grace à ce menu, je charge les multiples fichiers 1.SWF, 2.SWF, 3.SWF,etc correspondants aux différentes rubriques de mon site dans un MovieClip invisible nommé DropZone à l'aide de la fonction loadmovie.
Un bouton dans 1.SWF me permet d'accéder à 2.SWF (jusque là pas de problème). Par contre je voudrais utiliser un bouton dans l'animation 2.SWF qui retournerais dans 1.SWF mais pas à la première image (disons à l'image 15 par exemple). Après de multiples essais de passage de variables, rien n'y change ; j'arrive à revenir à 1.SWF, mais à la première image uniquement.
Je précise que mon niveau de programmation est faible (j'ai les bases mais je ne suis pas un pro comme vous...)

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui vont se pencher sur mon problème

Olivier

lundi 28 mars 2005 à 22:10:27 | Re : Navigation entre 2 animations

WhiteMagus

Membre Club
Salut.
As-tu essayer la localConnection ? C'est super pour passer des variable d'un swf à l'autre.
Par contre il faut qu'il soit déjà chargé il me semble. Donc je vais t'expliquer brièvement :
Il ne faut pas utiliser loadMovie. Je vais te montrer comment faire avec Flash MX2004 Pro. Il faut utiliser un MovieClipLoader. démo :
Sur le clip 2, qui va envoyer la variable :

// on définie le chargement
var monLoader = new MovieClipLoader();
monEcouteur = newObject();
// on défint un écouteur
monEcouteur.onLoadInit = function () {
    // là ça veut dire "lorsque l'anim est chargée..."

emeteur = new LocalConnection();
    //... on se connecte à elle
    emeteur.send("monCanal", "maMethode","15");
    // on envoie la valeur 15 récupérée par maMethode
}
monLoader.addListener(monEcouteur);
// on affecte l'écouteur au loader
monLoader.loadClip("http://www.tonsite.com/truc.swf", _root.mc);
// et on charge le clip

Sur le clip récepteur (le clip 1) :

recepteur =  new LocalConnection();
// on définie la connection
recepteur.maMethode = function (variable) {

// on récupère la variable envoyée par localConnection
     gotoAndPlay(variable);
     // on va à l'image indiquée par le nombre chargé
}

recepteur.connect("monCanal");
// on se connect via la localConnection

Voilà. Si tu as esoin de compléments n'hésite pas. @+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
samedi 13 août 2005 à 12:39:23 | Re : Navigation entre 2 animations

dinac

DiNAC.Bonjour,Boohh..j'y pige que'd..ca marche pas super chez moi..!Ca serais trop abuser de demander des fla's en exemple...Merci enormément d'avance..
dimanche 14 août 2005 à 20:54:15 | Re : Navigation entre 2 animations

WhiteMagus

Membre Club
Salut.
Personnellement, je trouve que mon code est suffisament commenté pour aider les personnes connaisant les bases de l'ActionScript.

Sinon, je peux te conseiller le topic suivant, se trouvant sur mediaBox :
http://flash.media-box.net/index.php?showtopic=6897

@+ !

sigFlash.gif

halo1.gif

Cette discussion est classée dans : site, image, swf, animations, navigation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

navigation [ par pplus ] Malgré toutes mes lectures, je ne comprends pas comment...... parvenir à l'image (2) d'un swf (sans toucher à celui-ci) à partir d'un bouton placé sur scrollin d'image [ par aannick ] Bonjour je ne trouve aucun tutorialsur aucun site d'un scrolling d'image à la place du texte(une flèche pour aller vers le haut, une vers le bas, qui d'une image à l'autre [ par pplus ] pplusDébutant cherche ...Situation: 3 fichiers swf: sommaire, accueil, menuUn clip placé dans le fichier menu.swf comporte 5 images. J'aimerais qu'il Actualisation du SWF [ par geosh ] Bonjour je suis en train de faire un site entièrement en flash et la je rencontre un problème. Quand la personne charge le l'animation, le fichier swf Affichage sélectif d'image [ par yoyesman ] Bonjour à tous !Je cherche à faire afficher une image quand on clique sur celle ci dans le menu. Pour cela j'ai une variable "image" qui m'indique l'i loadMovieNum [ par pplus ] Ouverture d'un swf à la bonne image ?Ce que je fais :A partir de la page "index.swf" j'ouvre une page navigateur ("navig") par - loadMovieNum("navig.s HELP - importation de plusieurs anims SWF unitaires pour construire un site [ par senser1000 ] Bonjour, Je travaille sur la creation d'un site web en flash... une premiere version est dej sur le net (www.bad-joke.com)Mais j'ai un probleme, je so noms des liens [ par putchinette63 ] bonjour, je suis en train de réaliser mon premeir site en flash et j'ai un peu de mal,j'ai crée chaque scene avec un fichier different, la premiere sc FLASH comment faire un lien externe vers une image ?? [ par Donjons ] Qui peut me dire comment faire dans flash pour faire un site en prenant des liens pour mes images dans le répertoire image et non incorporé dans le sw petit probleme de loadMovie [ par fidzwip ] on (press){ var language = "en"; loadMovie("Site 2 12 .swf",0); }Ca ca marche mais j ai besoin de :on (press){ var language = "en"; loadMovie("S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales