begin process at 2012 05 27 14:57:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

navigateToURL ActionScript 3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

navigateToURL ActionScript 3

samedi 14 mars 2009 à 12:13:54 | navigateToURL ActionScript 3

hiba2005

Voilà, j'ai un petit problème, peut-être facile mais je n'ai pas trouvé la solution depuis une semaine que je cherche.

J'ai créé une animation flash principal swf et aussi plusieurs animations flashs secondaires swf que je voudrai faire appels, chaque animation secondaire se jouera à une frame donnée, j'ai trouvé la méthode navigateToURL pour faire appel à ces flashs secondaires mais cependant, je ne sais pas comment faire lorsque par exemple la première animation est jouée passer à la deuxième animation!!!!!!

Voici le code AS3 que j'ai utilisé, peut-être il suffit d'ajouter une condition pour que lorsque l'animation flash1 est terminée, passer à nextframe???? Je suis encore stopper à l'animation 1 qui se joue sans cesse même si j'ai mis à sa fin stop();

[CODE]var url:String = "flash1.swf";
var request:URLRequest = new URLRequest(url);
try {
      navigateToURL(request, "_level1");
} catch (e:Error) {
  trace("Error occurred!");
}[/CODE]

Vive codes_sources
samedi 14 mars 2009 à 22:07:57 | Re : navigateToURL ActionScript 3

hiba2005

Salut c'est encore moi
En d'autres termes, est-il possible d'ouvrir indirectement un swf à une spéciale séquence (frame). Je sais que c'est possible directement en passant par le preloader. Mais mon souci c'est toujours connaître la possibilité de revenir à mon swf principal pour jouer les autres animations secondaires

Vive codes_sources
dimanche 15 mars 2009 à 07:11:15 | Re : navigateToURL ActionScript 3

docodoc

Membre Club
slt
fais charger ta 1ere animation dans un clip-vide que tu crees dans ton fla principal
sur la derniere image-cle de cette 1ere anim tu mets le code pour charger la seconde dans ve meme clip vide etc. etc.
pour refermer tout le bazar et revenir  sur ta scene principale : un bouton qui unload() ton clip vide dans _parent
sais pas si j'ai bien compris si c'est ce que tu veux faire
a+
lundi 16 mars 2009 à 10:27:29 | Re : navigateToURL ActionScript 3

hiba2005

Merci docodoc pour votre réponse rapide
Vous avez bien compris ma question, je vais lire sur les clips vides pour essayer votre solution. Cependant, est-il possible de revenir automatiquement sur la scène principale sans faire un bouton qui unload. C'est ça mon souci? comment faire pour revenir automatioquement à la scène principale quand le dernier clip est terminé?

Vive codes_sources

Cette discussion est classée dans : code, animation, swf, actionscript, navigatetourl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger 2 SWF dans une animation [ par Danmusicfirst ] Bonjour, j'essaie de charger deux SWF dans mon animation Flash qui pourrait tourner simultanément, la 1ère fonctionne très bien avec ce code:createEmp SWF inactif sous IE6 avec value="transparent" [ par Anthosrc ] Bonjour à tous,  J'utilise une lightwindow (http://stickmanlabs.com/lightwindow/) que j'appelle à partir de mon fichier swf. Mon soucis réside au nive actionscript frame 1 [ par biloute73 ] Bonjour, j'ai mis mon code actionscript dans un claque et une image pour une animation qui dure plusieurs frames. J'ai étendue cette frame sur toute l Problème avec la lecture du swf [ par master004 ] Bonjour les amis, Svp, veuillez m'aidez à résoudre mon problème qui est le suivant : Quand prechargement de l'animation flash [ par imane0303 ] Bonjourj'ai un petit problème !j'ai travaillée une animation flash simple, que des images dynamique sur flash 8 et j'ai constatée que l'animation est résolution d'une animation [ par gaelle17 ] Bonjour,J'ai construit un fla (flash 8) qui charge un swf (dont je n'ai pas les sources). Je charge cette animation dans un container (clip) :on (rele Bouton ds clip appel clip qui appel au autre swf [ par christ_l ] Bonjour, désolée car je suis super débutante. Je sais que c'est un problème de cible car lorsque je sort le bouton du clip B le lien fonctionne. j'exp conseil pour une animation [ par eysnaik ] Bonjour,Je travail sur une anime, et j'aimerais savoir comment ecrire ses actions en actionscript.si btn1 onpress loadMovieNum ("01.swf", 0)si btn2 on aide code jeu animation pendant un saut. [ par zoyuzoyu ] Salut! Une petite question sur le code de ce jeu uploadé par makikofsky:http://www.flashkod.com/codes/PINGOUIN-NAINS-JARDINS_13631.aspxComment rajoute animation actionscript [ par YoMan89 ] Est-il tout simplement possible d'animer un clip de la scène, entièrment gràce a l'actionscript seulement ????[ exemple : déplacer un cercle de gauche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales