Bonjour à tous...
j'ai un problème super bizarre, et suis à 2 doigts de jeter mon ordi contre un mur (ou une vieille je sais pas encore)
Je charge plusieurs fichiers xml, dont les contenus me donnent les url d'images à insérer dans des séries de boutons, un portfolio en somme, classé par thème (1 fichier xml par thème).
tout est fonctionnel, ça se charge, sauf que cela mets ultra longtemps pour le premier fichier xml, (2 minutes environ).
j'ai fait un système qui charge en premier les fichiers xml, puis qui charge les images une par une, une fois les xml chargés. donc normalement, aucune raison pour que cela reste bloqué 10 ans sur le premier fichier xml. Surtout qu'en local, c'est nikel, et quand je simule un dld dans flash, ça marche normalement.. mais dès que c'est en ligne, ça rame
voici le code
this.onEnterFrame=function(){
//papacharge est la variable qui me sers à changer d'état, et de charges les fichiers xml successivement
switch (papacharge) {
case 1 :
{
//pas utile, c'est le chargement de l'anim globale
pourc=(getBytesLoaded()/getBytesTotal())*100;
_root.barre_charge._xscale=pourc;
_root.txt_charge="Chargement de l'animation";
_root.pourc_charge=Math.round(pourc)+"%";
if(pourc==100){papacharge = 2;}
}
break;
case 2 :
{
//ici je déclare un XML et je le charge avec le fichier galerie1.xml, puis galerie2.xml, etc
_root["galleriexml"+xml_numb] = new XML();
_root["galleriexml"+xml_numb].ignoreWhite=true;
_root["galleriexml"+xml_numb].load("galerie"+xml_numb+".xml");
_root.txt_charge = "Chargement de la série 1 sur "+xml_total+"...";
papacharge=3; //incrément de papacharge pour passer au loader
pourc=0;
}
break;
case 3 :
{
// c'est ici que j'ai un bug, pourc reste à Nan pendant super longtemps, vraiment très longtemps
// alors j'ai essayé sur plusieurs serveurs, toujours le même problème
// c'est comme s'il ne trouvait pas le fichier, et puis d'un seul coup tout se charge en 2 secondes pourc = (_root["galleriexml"+xml_numb].getBytesLoaded()/_root["galleriexml"+xml_numb].getBytesTotal())*100;
_root.txt_charge = "Chargement de la série "+xml_numb + " "+ Math.round(pourc)+"%" ;
if(pourc==100){
papacharge = 4;
}
}
break;
case 4 :
{
//tant que je n'ai pas chargé tous les fichiers xml je relance la fonction de chargement avec un id d'xml différent
if(xml_numb<xml_total)
{
xml_numb+=1;
papacharge=2;
}else{
delete(this.onEnterFrame);
charger_images(); // et quand j'ai chargé tous les fichiers, je lance les chargements d'image, mais aucun pb à ce stade
}
}
break;
default :
break;
}//fin switch
}
Voilà, je sais pas par où prendre le problème, si quelqu'un a une suggestion, c'est la fête