begin process at 2012 05 27 14:57:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

mystique xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mystique xml

mardi 8 avril 2008 à 14:29:33 | mystique xml

naturalycool

Bonjour à tous...

j'ai un problème super bizarre, et suis à 2 doigts de jeter mon ordi contre un mur (ou une vieille je sais pas encore)

Je charge plusieurs fichiers xml, dont les contenus me donnent les url d'images à insérer dans des séries de boutons, un portfolio en somme, classé par thème (1 fichier xml par thème).

tout est fonctionnel, ça se charge, sauf que cela mets ultra longtemps pour le premier fichier xml, (2 minutes environ).
j'ai fait un système qui charge en premier les fichiers xml, puis qui charge les images une par une, une fois les xml chargés. donc normalement, aucune raison pour que cela reste bloqué 10 ans sur le premier fichier xml. Surtout qu'en local, c'est nikel, et quand je simule un dld dans flash, ça marche normalement.. mais dès que c'est en ligne, ça rame

voici le code
this.onEnterFrame=function(){
//papacharge est la variable qui me sers à changer d'état, et de charges les fichiers xml successivement

switch (papacharge) {

case 1 :
            {
            //pas utile, c'est le chargement de l'anim  globale   
            pourc=(getBytesLoaded()/getBytesTotal())*100;
            _root.barre_charge._xscale=pourc;
            _root.txt_charge="Chargement de l'animation";
            _root.pourc_charge=Math.round(pourc)+"%";
            if(pourc==100){papacharge = 2;}
            }
        break;
    case 2 :
            {
               //ici je déclare un XML et je le charge avec le fichier galerie1.xml, puis galerie2.xml, etc
                _root["galleriexml"+xml_numb] = new XML();
               _root["galleriexml"+xml_numb].ignoreWhite=true;       
                _root["galleriexml"+xml_numb].load("galerie"+xml_numb+".xml");
                _root.txt_charge = "Chargement de la série 1 sur "+xml_total+"...";
                papacharge=3; //incrément de papacharge pour passer au loader
                pourc=0;
            }
        break;
    case 3 :
    {      
       // c'est ici que j'ai un bug, pourc reste à Nan pendant super longtemps, vraiment très longtemps
       // alors j'ai essayé sur plusieurs serveurs, toujours le même problème
       // c'est comme s'il ne trouvait pas le fichier, et puis d'un seul coup tout se charge en 2 secondes

pourc = (_root["galleriexml"+xml_numb].getBytesLoaded()/_root["galleriexml"+xml_numb].getBytesTotal())*100;
        _root.txt_charge = "Chargement de la série "+xml_numb + " "+ Math.round(pourc)+"%"  ;

if(pourc==100){
                    papacharge = 4;               
                    }

}
        break;
    case 4 :
       {
              //tant que je n'ai pas chargé tous les fichiers xml je relance la fonction de chargement avec un id d'xml différent
                if(xml_numb<xml_total)
                    {
                    xml_numb+=1;
                   papacharge=2;
                    }else{                   
                            delete(this.onEnterFrame);
                            charger_images(); // et quand j'ai chargé tous les fichiers, je lance les chargements d'image, mais aucun pb à ce stade
            }

}
        break;

default :
        break;
}//fin switch
}

Voilà, je sais pas par où prendre le problème, si quelqu'un a une suggestion, c'est la fête

Cette discussion est classée dans : xml, root, charge, pourc, numb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arrg! je bloque : transformation d'un xml en tableau => length undefined [ par xboisnon ] salut à tous,voila un moment que je cherche, et rien à faire. voici un bout de mon code : scene_string='The ScoreU-571</MesDivx&g XML + flash :: KESKIKLOCHE ??? [ par tynmar ] Bonjour, J'ai créé un XML pour pouvoir m'en servir dans flash. Ca commmence à me casser les bonbons puisque je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. Petit prob avec un petit script de recuperation ! [ par badoux ] Bonjour, Voila j'ai un script qui duplique un mc de la biblio, bon ca marche super mais j'ai quand meme un probleme avec ;) Ci-dessous vous verrez qu Boutons dynamiques [ par zemele ] Bonjour, Je suis débutant et j'ai à réaliser un petit diaporama. En fait j'ai un dossier qui contient des images, un xml attaché au fichier flash. Je Chargement du xml [ par mailys6 ] Je travaille sur une gallerie dynamique pour une site. J'ai trouvé dans flashkod pas mal de petits exemples pour m'aider à faire ceci et je tiens déjà Utiliser variables d'un fichier xml en dehors de la fonction onLoad ? [ par tomdev00 ] Bonjour,j'ai un problème pour récupérer une variable depuis un fichier xml et pour les utiliser en dehors de la fonction "onLoad"...Voici un exemple d onLoadStart qui marche pas ! [ par yoyesman ] Bonjour à tous ! J'ai créé le code ci dessous, et je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas ! Quand je regarde avec le debugger, ma variable _roo xml et flash ...help meee [ par defree ] une wuestion portant sur le xml, j'arrive bien a recupere par l'intermediaire de onload les données du XML mais pas a en faire des var globale ... pou charger un swf avec ses xml dans un autre flash [ par omiconsultant ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB comment charger des données xml [ par k_lycx ] bonjour à tous je voudrais savoir comment charger des données xml à partir d'un bouton.( ou movie_clip ) ex: bouton A - charge des données de type

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales