begin process at 2012 05 27 14:56:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Mysql->PHP->Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql->PHP->Flash

samedi 8 mars 2008 à 20:54:18 | Mysql->PHP->Flash

AurelR

Bonjour

Mon but est de lire une base de donnée où des informations sont stocké et de les récupérer via php. Ce qui donne:

$lien=mysql_connect("xxx","xxx","xxx");

mysql_select_db("xxx");

$cat=$_REQUEST['secteur'];

$sql="Select nom_flash,description,categorie From ImageFlash where categorie='$cat'";

$resultat=mysql_query($sql);

$flash = mysql_fetch_array ($resultat);
$nom = $flash['nom_flash'];
$desc = $flash['description'];
$cat = $flash['categorie'];

mysql_close($lien);

Pour le moment tous marche. Lorsque je fais un echo des variable tout s'affiche bien. Ensuite je doit lire un dossier en fonction des valeur récupérer.

//pour avoir le nombre d'image dans le dossier
$tailleF=0;

/*pour lire tout les fichiers dans le dossier ImageEntreprise*/
 $liste="";
 $dossier="Diaporama/$nom";

/* ouverture du repertoire de nom "photos" */
  $pointeur=opendir($dossier);

/* on regarde le contenu pointé par $pointeur, nom par nom */
  while ($entree = readdir($pointeur)) {
    if($entree!="." && $entree!=".."){
    //on remplie la variable liste de tout les nom de fichier séparé par | pour pouvoir les "découper" dans le fichier flash
    $liste.="Diaporama/$nom/".$entree."|";
        $tailleF+=1;
    }
  }
 /* fermeture du repertoire repere par $pointeur */
  closedir($pointeur);

Meme chose tous marche très bien,  le bon dossier est lu et les fichiers sont bien récupéré.
Après j'envoie le tous dans mon animation flash
  //on cache l'envoie des fichiers
  echo"<div style=\"display:none\">";
  //on donne à la variable flash la liste de fichier
  echo"&img=$liste&";
  echo "&taille=$tailleF&";//on envoie à flash la taille
  echo"</div>";

Et après j'affiche mon animation :

echo"
<object type=\"application/x-shockwave-flash\" width=\"800\" height=\"500\" data=\"$nom.swf\" wmode=\"transparent\">
<param wmode=\"transparent\"> <!-- Pour mettre le fond transparent-->
          <param name=\"movie\" value=\"$nom.swf\" />
          <param quality=\"autohigh\" />
</object>";

Dans mon flash je récupère les valeurs:

var charge = new LoadVars();
charge.load("../Creation.php");
charge.onLoad = function(){
taille=charge.taille;
//remplissage du tableau
listeImg=charge.img.split("|");
nombre=charge.taille+" img "+charge.img;
...

Alors l'animation s'affiche mais elle ne récupère pas vraiment ce que je veux. J'aime fais un texte dinamique pour savoir ce quel me donne et j'obtient :
undefined img undefined au lieu de  1 img Diaporama/parf/(0).jpg
en précisant que mon fichier php sont dans Dossier.Que mon animation parf.swf est dans Dossier/Diaporama et que mes images sont dans Dossier/Diaporama/parf.

Alors pourquoi flash ne récupère pas mes variables?? Mon fichier php doit t'il être dans le meme dossier que mon animation (bien entendus en changeant le
charge.load("Creation.php"); )??? Dans flash quand je fais un test de mon animation il me récupère bien mes variables ($tailleF img $liste).
samedi 8 mars 2008 à 23:07:09 | Re : Mysql->PHP->Flash

AurelR

Bon alors en fait dans le flash fallait que je mette Creation.php au lieu de ../Creation.php , j'aurais penser qu'il fallait partir du fichier flash mais bon.
Là il me récupère bien mes variables mais il me les récupère mal, il y a un truc à savoir quand on récupère des variables d'une base de donnée et les utiliser après dans flash???
Au lieu de me récupérer Diaporama/parf il me récupère Diaporama//parf.
pourtant si je met $nom="parf" là sa marche akors quel est la subtilité de MySQL???

Cette discussion est classée dans : php, mysql, dossier, flash, charge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash Mysql et PHP [ par phennix314 ] Bonjour à tous,Mon probleme estle suivant lorsque je me connecte a un bd mysql avec php et que je recup des données sous flash je ne peux obtenir que interprétation de variable php dans flash [ par amend ] Bonjour,Si vous êtes un pro du php et de flash, vous pourrez sans doute m'aider àrésoudre mon problème :J'ai un menu unique en flash que j'aimerais ut Flash/php/MySQL stockage de données dans BD [ par genshin ] bonjour à toi qui lit ma question.je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur ce theme : comment envoyer des données de falsh vers un DB Mysql ?j'ai l envoi de variable de Flash vers mysql AU SECOUR !!!! [ par genshin ] bonsoir à toi voivi 2 jours complets que je ramej'ai lu tout ce que g trouvé mais vraiment j'y comprends plus rien lorsque je charge ma page php avec Flash/PHP/MySQL et résultats [ par mailys6 ] Bonjour,je voudrais savoir si il y a un moyen d'afficher le résultat de mes requ^tes sous forme d'un tableau, comme on pourrait le faire en combinant [Flash - Php - MySQL- Javascript] modifié une base en fermant la page [ par Trascal ] Bijour tout le monde,Je suis en train de créer une page web utilisant le flash ainsi qu'une base de donnée MySQL et le Php pour le traitement des donn [FLASH][PHP][MYSQL] pb de Cash involontaire [ par vvoisin ] Bonjour,j'ai un flash qui execute une requette sur ma base mysql toutes les 2 minutes.cette requette est un SELECT tout bete.tout fonctionne bien quan liste d'entrés FLASH/PHP/MYSQL BESOIN D'AIDE SVP [ par skyrainsknives ] ok avant de partir je veut vous dire que je suis pas programmeurje suis designerje veut faire de mon site flash un site auto-gérable via le netje cher probleme flash-php-mysql sur page perso free [ par lyonnel ] salut, je suis en train de demarrer un projet de jeu en flash qui communique avec une base de donnees mysql en utilisant du php via la commande sendAn bouton flash et php/mysql [ par dcbastien ] Bonsoir.Je voudrais faire changer l'affichage d'un bouton dans une animation selon la valeur d'un champs mysql.Par exemple, si le champs mysql (INT sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales