begin process at 2012 05 27 14:56:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

mysql -> php -> flash affichage d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql -> php -> flash affichage d'une image

jeudi 4 septembre 2008 à 11:55:13 | mysql -> php -> flash affichage d'une image

jeremy1664

Bonjour à tous

Je suis vraiment débutant en flash donc j'ai besoin d'aide pour charger une image qui se trouve dans un dossier dont l'adresse est dans une base mysql
voici mon fichier php :

<?php
if( isset($_GET['product_id']) && $_GET['product_id'] != "" )
   $id = $_GET['product_id'];
   else
   $id='1';
//Vaiable d'environement pour le script
$host = "xxxx";
$user = "xxxx";
$password = "xxxx";
$bdd = "xxxx";

//Chaine de connection a la base de donnee
$conn = mysql_connect($host, $user, $password);

//Verification, de la possiblite d'acceder a la base de donnee
mysql_select_db($bdd) or die ("Impossible d'ouvrir la base de donnee $bdd");

//requete SQL
$requete = "SELECT * FROM GS_Taille where product_id='$id'";   
mysql_query($requete);

//Execute la requete SQL sur la connection actuel et la base de donnee selectionne par mysql_select_db
$resultat = mysql_query($requete) or die("erreur dans la requete : " . $requete);
while($Contenu = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo  $Contenu['Longueur'];?><br /><?php
echo  $Contenu['Largeur'];?><br /><?php
echo  $Contenu['Taille'];?><br /><?php
}
$requete = "SELECT * FROM jos_vm_product where product_id='$id'";   
mysql_query($requete);

//Execute la requete SQL sur la connection actuel et la base de donnee selectionne par mysql_select_db
$resultat = mysql_query($requete) or die("erreur dans la requete : " . $requete);
{
$photo = $Contenu['product_thumb_image'];
echo $photo;
}
mysql_close($conn);
?>

Il marche et je voudrai savoir comment faire pour chrger ce fichier dans flash 8 action script deux afin d'afficher l'image dont l'adresse est dans la variable $photo

Je vous remercie d'avance pour toutes les pistes que vous pourrez me donner

http://www.gs-computer.com
jeudi 4 septembre 2008 à 12:29:24 | Re : mysql -> php -> flash affichage d'une image

raddreamer

Bonjour,
Pas eu trop le temps de le lire mais y a un livre sur le sujet "Php/MySQL avec flash8" aux éditions eyrolles
C'est un bon début peut-être pour s'y mettre :)
jeudi 4 septembre 2008 à 13:20:47 | Re : mysql -> php -> flash affichage d'une image

Girou

Membre Club
Salut,

dans flash, tu utilises un loadvars pour envoyer/recuperer les infos

var result_lv:LoadVars = new LoadVars();
var send_lv:LoadVars = new LoadVars();
send_lv.product_id = 2;
result_lv.onLoad = function(success:Boolean) {
     if (success) {
          trace('lien pour la photo:'+result_lv.lienMiniature)
         // script pour charger l'image dont l'adresse est contenue dans result_lv.lienMiniature
     } else {
         // gestion si erreur
     }
};

send_lv.sendAndLoad("www.monsite.com/monscript.php", result_lv, "POST");

Attention, variables transmises en 'POST' par le loadVars

Modifier le script php en conséquence

<?php
if( isset($_POST['product_id']) && $_POST['product_id'] != "" ){
      $id = $_POST['product_id'];
   }else{
      $id='1';
}
//Vaiable d'environement pour le script
$host = "xxxx";
$user = "xxxx";
$password = "xxxx";
$bdd = "xxxx";

//Chaine de connection a la base de donnee
$conn = mysql_connect($host, $user, $password);

//Verification, de la possiblite d'acceder a la base de donnee
mysql_select_db($bdd) or die ("Impossible d'ouvrir la base de donnee $bdd");

//requete SQL
$requete = "SELECT * FROM jos_vm_product where product_id='$id'";  

{
$photo = $Contenu['product_thumb_image'];
echo "&
lienMiniature=$photo";
}
mysql_close($conn);
?>

@+

signature not found
jeudi 4 septembre 2008 à 13:57:53 | Re : mysql -> php -> flash affichage d'une image

jeremy1664

Merci pour ton aide mais j'aimerai comprendre depuis le début.Alors j'ai quelques questions

Premièrement je ne comprend pas cette ligne : send_lv.product_id = 2; ?
et deuxièmement dans cette ligne : trace('lien pour la photo:'+result_lv.lienMiniature) si le lien de l'image est totalement contenu dans la base de données est ce que je doit quand meme mettre le + ?
enfin troisièmement peut on lire les paramètre d'une url avec la methode POST dans cette ligne : if( isset($_POST['product_id']) && $_POST['product_id'] != "" ) ??

Merci encore

http://www.gs-computer.com
jeudi 4 septembre 2008 à 14:56:25 | Re : mysql -> php -> flash affichage d'une image

Girou

Membre Club

send_lv.product_id = 2;

2 est un exemple et représente le product_id dont tu souhaites le chemin de la miniature

trace('lien pour la photo:'+result_lv.lienMiniature)

trace ne fait qu'afficher la variable et ne sera de toute façon pas visible lors de l'exécution du script sur internet.
Tu peux laisser tomber cette ligne...
A toi de faire le néc'essaire pour charger ta miniature (dont le lien se trouve dans
result_lv.lienMiniature) comme tu le veux

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : base, mysql, requete, id, product

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php et flash afficher une image se trouvant dans une base de données [ par jeremy1664 ] Bonjour à tous Je suis vraiment débutant en flash donc j'ai besoin d'aide pour charger une image qui se trouve dans un dossier dont l'adresse est dans mysql / php [ par manicmar ] Salut, je me permets d'écrire, car je bataille depuis 2 ou 3 jours, et je n'arrive pas à trouver de solution, alors je me tourne vers vous. Je suis to FLASH REMOTING lecture d'une base mysql impossible [ par lechti62 ] Bonjour à tous. Je debute dans le flash remoting, j'ai bien sur installé les classes etc.. bref j'ai suivit la video totorial.Ce que je souhaite faire mysql [ par ei_loubna2 ] Salut j'ai écris cette requête en mysql mais ça marche pas delete from voyageur where voyageur.id_voyageur in (select reservation_sejour.id_voyageur flash - mysql [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message Je cherche à faire quelque chose de tres simple : augmenter de 1, un nombre présent dans une base mysql: Pour cel flash MySQL Besoin de vos lumiaires [ par studiotiger ] Bonjour à tous, Novice dans le SQl mon problème n'est peut-être pas si compliqué mais pour moi snas est de trop. J'ai ma base de donné, je correspon flash MySQL Besoin de vos lumiaires [ par studiotiger ] Bonjour à tous, Novice dans le SQl mon problème n'est peut-être pas si compliqué mais pour moi snas est de trop. J'ai ma base de donné, je correspond flash MySQL Besoin de vos lumiaires [ par studiotiger ] Bonjour à tous, deux fois que j'envoie se message et a cause du code mis plus bas je n'arrive pas a l'envoyer je sais il manque au debut et a la fin php [ par Zeus1973 ] bonjour à tousvoilà mon probléme, j'ai un code de connexion a une base de donnée en local juste avec une table histoir de faire un essaimais je n'ai p Base de donnée MySQL + PHP + Flash [ par Guismeau13 ] Bonjour à tous,Je bosse actuellement sur mon premier site flash. Je suis donc débutant...Je souhaite afficher une donnée stockée dans une base MySQL d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales