begin process at 2012 05 27 14:56:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Mysql et AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql et AS3

jeudi 29 avril 2010 à 14:38:28 | Mysql et AS3

WCube

Bonjour tout le monde et désolé de vous déranger :)

Je suis débutant en AS3 et je commence à me débrouiller en AS2 mais voilà, j'ai un souci vis à vis de l'AS3 qui ne veut pas faire copain copain avec PHP (A croire qu'il n'aime pas l'argent !!)

Plus sérieusement, mon test se déroule en plusieurs étapes :

- 1 ) Communication entre AS3 et une page PHP
- 2 ) Requête dans la page php
- 3 ) communication entre PHP et AS3.

J'ai réussi à faire les 3 étapes. Enfin, les 3 - 0,001 bidule qui me pose soucis.

En gros, j'arrive à retourner une variable PHP pour l'afficher dans l'animation flash.

Exemple :
PHP :

$val = 1;
echo "&pa=".$val;

AS3 :
val.text = variables.val (bien sur, il y a d'autre code avant que je donnerais après ^^)

le résultat m'affiche bien 1 dans le champ texte avec comme occurrence val. Mais voilà ... Mon but, c'est pas d'afficher une variable avec une valeur prédéfini mais avec une valeur venant de la base de donnée. Et là, bizarrement, ça ne veut pas faire la même chose ... ça ne retourne aucune valeur.

La requête est bonne et il y a bien la valeur voulu dans la variable. Mais elle ne va pas dans l'animation flash !!

J'ai passé une nuit blanche pour trouver la solution mais impossible de savoir ce qui pose soucis. Peut être existe t'il une ligne à ajouter permettant de réparer ce soucis.

je vous remercie d'avance :)

Code :

PHP :

<?php

$sql = mysql_query("SELECT * FROM joueurs WHERE pseudo LIKE 'willow' ");
$val = mysql_fetch_assoc($sql);

$idsql=$val["id"];

echo "&pa=".$idsql."&pb=3&x=";

?>

AS3 :

var request:URLRequest = new URLRequest("logic.php");
var loader:URLLoader = new URLLoader();
loader.load(request);