begin process at 2012 05 27 14:56:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Mysql et AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql et AS3

jeudi 29 avril 2010 à 14:38:28 | Mysql et AS3

WCube

Bonjour tout le monde et désolé de vous déranger :)

Je suis débutant en AS3 et je commence à me débrouiller en AS2 mais voilà, j'ai un souci vis à vis de l'AS3 qui ne veut pas faire copain copain avec PHP (A croire qu'il n'aime pas l'argent !!)

Plus sérieusement, mon test se déroule en plusieurs étapes :

- 1 ) Communication entre AS3 et une page PHP
- 2 ) Requête dans la page php
- 3 ) communication entre PHP et AS3.

J'ai réussi à faire les 3 étapes. Enfin, les 3 - 0,001 bidule qui me pose soucis.

En gros, j'arrive à retourner une variable PHP pour l'afficher dans l'animation flash.

Exemple :
PHP :

$val = 1;
echo "&pa=".$val;

AS3 :
val.text = variables.val (bien sur, il y a d'autre code avant que je donnerais après ^^)

le résultat m'affiche bien 1 dans le champ texte avec comme occurrence val. Mais voilà ... Mon but, c'est pas d'afficher une variable avec une valeur prédéfini mais avec une valeur venant de la base de donnée. Et là, bizarrement, ça ne veut pas faire la même chose ... ça ne retourne aucune valeur.

La requête est bonne et il y a bien la valeur voulu dans la variable. Mais elle ne va pas dans l'animation flash !!

J'ai passé une nuit blanche pour trouver la solution mais impossible de savoir ce qui pose soucis. Peut être existe t'il une ligne à ajouter permettant de réparer ce soucis.

je vous remercie d'avance :)

Code :

PHP :

<?php

$sql = mysql_query("SELECT * FROM joueurs WHERE pseudo LIKE 'willow' ");
$val = mysql_fetch_assoc($sql);

$idsql=$val["id"];

echo "&pa=".$idsql."&pb=3&x=";

?>

AS3 :

var request:URLRequest = new URLRequest("logic.php");
var loader:URLLoader = new URLLoader();
loader.load(request);
loader.addEventListener(Event.COMPLETE, recupData);

function recupData(evt:Event) {
var variables:URLVariables = new URLVariables(loader.data);
pa.text = variables.pa;
pb.text = variables.pb;
}

Encore merci pour votre aide :)
mardi 25 mai 2010 à 10:35:13 | Re : Mysql et AS3

WCube

J'up vue que je n'ai pas eu de réponse. Personne n'a eu le même souci que moi ?

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : variables, php, valeur, val, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer des variables en AS3 vers PHP [ par WavePlus ] Bonjour à tous, C'est mon premier topic sur ce forum et j'espère que vous allez m'apporter l'aide dont j'ai besoins. Voilà, j'ai créer un formulaire q [AS3 / PHP] Exporter une variable ... [ par vedelvetsyn ] Mon problème est simple a expliquer. J'ai des variables issues d'un formulaire Flash, et je veux les exporter sur ma page PHP ... J'ai tenté d'appli Transfert variable flash/php [ par Math3o ] Bonjour à tous, je suis entrain de coder une bannière que affiche une news dans une abannière flash. Mais j'ai un petit soucis de transfert de variabl Cryptage XOR sous php et flash [ par lorry1993 ] Bonjour  à tous ,Je tente de faire un echange variables entre PHP et Flash. Pour éviter de passer les variables en clair (variables personelles) j'ai Une seule fonction avec variables pour plusieurs boutons en AS3? [ par RAMEAUTL ] Bonjour à toutes et à tous.Je suis en train de passer d'AS2 à AS3 et je suis loin d'être un pro.En AS2 j'utilisais une fonction avec variable pour lan Problème de chargement de variable php [ par thedragon25 ] Bonjour,J'ai un projet où PHP m'envoie 5 variables images (image1, image2, ...) et l'or de ma récupération dans flash je n'arrive pas a enregistrer le Tutorial clair sur les liaison PHP/MYSQL/AS3 [ par AcarnanDragoon ] Bonjour à tous, Je sais que vous allez me dire que je peux demander au meilleur amis du développeur "GOOGLE" mais voila je n'es pas trouvé quelques c comment récupérer la valeur d'une variable php dans un script as2 [ par meusanland ] bonjour à tous je me trouve actuellement face à un mur, et je souhaiterai trouver une corde ou une échelle pour le dépasser. Bref. je vous explique mo Aide formulaire contact AS3+PHP [ par riraito ] Bonjour! Ayant besoin d'un formulaire de contact à intégrer dans mon site en full flash, j'ai écumer google des heures entières à trouver un tuto pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales