begin process at 2012 05 27 14:55:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[MX] probleme au niveau du code (dessin en AS)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MX] probleme au niveau du code (dessin en AS)

vendredi 23 avril 2004 à 23:07:34 | [MX] probleme au niveau du code (dessin en AS)

ychaouche

Salut à tous,

J'apprends à dessiner en AS et l'exemple que je voulais programmer était de dessiner une grille de 8 case.Bon j'ai écrit un faux code et je vous demande de bien vouloire m'aider please.

voilà le code :

i=0 // pour CreateEmptyMovieClip
tracer = function () {
_root.CreateEmptyMovieClip("d", i++);
_root.c.lineStyle(1, 0x000000, 100);
var x=20
var y=20
var s=80
for (i=0; i<8; i++) { //Tracer 8 carré de largeur s
carre(x,y,s);
x+=s; //Avancer de s pixels horizontalement
}
};
carre = function (x,y,sizes) {
_root.CreateEmptyMovieClip("c", i++);
_root.c.lineStyle(1, 0x000000, 100);
_root.c.moveTo(x, y);
_root.c.lineTo(x, y+sizes);
_root.c.lineTo(x+sizes, y+sizes);
_root.c.lineTo(x+sizes, y);
_root.c.lineTo(x, y);
};
tracer();

Comme je l'ai mis dans les commentaires,je pensais que ce code allait dessiner 8 carrés l'un à la suite de l'autre alignés horizontalement.Mais au lieu de ça il n'en dessine que 4.

Merci pour toute aide.

visitez perso.wanadoo.fr/ychaouche
A bientot.
samedi 24 avril 2004 à 02:13:10 | Re : [MX] probleme au niveau du code (dessin en AS)

Prouprou_Sensei

// pour CreateEmptyMovieClip
tracer = function () {
_root.createEmptyMovieClip("d", 1);
var x = 20;
var y = 20;
var s = 80;
for (i = 0; i < 8; i++) {
// Tracer 8 carré de largeur s
carre(x, y, s);
x += s;
// Avancer de s pixels horizontalement
}
};
carre = function (x, y, sizes) {
_root.createEmptyMovieClip("c" + i, i);
_root["c" + i].lineStyle(1, 0x000000, 100);
_root["c" + i].moveTo(x, y);
_root["c" + i].lineTo(x, y + sizes);
_root["c" + i].lineTo(x + sizes, y + sizes);
_root["c" + i].lineTo(x + sizes, y);
_root["c" + i].lineTo(x, y);
};
tracer();

Voila ton code rectifié le probleme c ke tu utilisé des i++ un peu partout et donc ton i etai incrementé de 2 par boucle au lieu d'un...
Tchao

Cette discussion est classée dans : code, root, lineto, dessiner, sizes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rere:Naixn voila mon code [ par liolo ] onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.moi)) { _root.moi._y = _root.moi._y+5; } if (this.hitTest(_root.moi)) { gotoA Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence loadMovie et evenements ca marche comment ? [ par shivan ] salut !j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDo Problème de variables [ par XF007 ] Bonjour.Voila, j'ai un petit script qui fait un loadvariables :loadVariables("###url###", _root);ca me sort un resultat de ce type : Zoom rectangle [ par JCpp ] J'ai réalisé un rectangle, et je voudrais l'agrandir quand je clique sur un bouton.(Je suis débutant en Flash)Mes problèmes sont :Quand j'agrandi, je Move(rectangle) [ par JCpp ] Bonjour,Je suis débutant et j'ai besoin d'aide. J'essaye bien de comprendre dans diverse source. J'ai réalisé un rectangle.Mon problème est quand je Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code [ par lodossgp ] sté le: Dim Mai 23, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Problème actionscript Flash Bonjour, j'ai récupéré un tutoriel flash avec une partie code, pou <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##> [ par amosc ] amosSalut tt le monde ... Voila j'ai un petit probleme avec les niveau, Je fait apparaitre une series d'images avec le code suivant : Code: function a Angle ; radian ; ... [ par Blacknight91titi ] SalutJe dévellope un projet que je mettrait a dispo lorsqu'il sera fini Voiçi mon problème :Je dipose d'un poisson dans un aquariumJe veu faire une so jeu > rejouer... [ par reperweb ] Bonjour, voilà j'ai développé un petit jeu de grattage, je me suis fort inspiré de ce tutoriel : http://www.flashkod.com/code.aspx?id=13568 tout marc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales