begin process at 2012 05 27 14:53:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

MX 2004 - atteindre une image clé si condition remplie.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MX 2004 - atteindre une image clé si condition remplie.

jeudi 16 février 2006 à 16:11:35 | MX 2004 - atteindre une image clé si condition remplie.

trame60

Bonjour voici mon petit problème. J'aimerais dans une anim lancer la lecture d'un movie clip (nuancier) et lorsque qu'il a atteint l'image 29 en atteindre une autre (la 33). J'ai fait comme ceci. sur la première image de mon scénario : _root.nuancier.bt_p6.onPress = function () { _root.nuancier.play (); //nuancier est le clip que je lance } et ensuite j'ai mis en dessous if (_root.nuancier._currentframe == "29") _root.nuancier.gotoAndPlay(33); } mais malheureusement je n'y arrive pas. quelqu'un peut il m'expliquer mon erreur, ou si je suis completement à coté... je pensais qu'avec la fonction _currentframe ca fonctionnait. merci bcp d'avance.. Olivier
jeudi 16 février 2006 à 16:15:10 | Re : MX 2004 - atteindre une image clé si condition remplie.

trame60

je précise que la première partie de mon code marche ;-) c'est plutot la 2ème avec la condition qui ne fonctionne pas merci bcp Olivier
jeudi 16 février 2006 à 16:25:24 | Re : MX 2004 - atteindre une image clé si condition remplie.

lalok

Et pourquoi ne pas coller sur ta frame 29 :

_root.nuancier.gotoAndPlay(33);

si possible utilise des chemins relatif (this, _parent ) Et Jamais de _root

G.
jeudi 16 février 2006 à 16:28:24 | Re : MX 2004 - atteindre une image clé si condition remplie.

trame60

hello merci pour ta réponse en fait j'aurais pu faire ca mais suivant le bouton (j'en ai 5) le numéro d'image à charger n'est pas le meme... mais elles doivent toutes partir de la frame 29. et merci pour les chemins relatifs je vais faire comme ca maintenant. Olivier
jeudi 16 février 2006 à 17:16:35 | Re : MX 2004 - atteindre une image clé si condition remplie.

lalok

//Ok alors fait comme ca ( j'imagine que tes bouton se nomme tous , bt_p1 ,bt_p2,etc )
//( je part du principe que le clip nuancier est sur ta scene et que le premier bouton s'appele bt_0)

CheminArray = [33,28,50,60]
// la variable qui defini le numero de la frame par bouton ( pour le bouton 0 => 33 , pour le bt2 =>28 )

nbBt = 5
//le nombre de bouton

for (i=0;i<nbBt;i++){
    this.nuancier[bt_p+i].ID = CheminArray [i]
    this.nuancier[bt_p+i].onPress = function () {
    this._parent.nuancier.play ();
    }
}

/// et dans ton bouton a la frame 29 colle le texte suivant

_root.nuancier.gotoAndPlay(this.ID);

// voila j'espere que ca va t'aider

G.

jeudi 16 février 2006 à 17:48:59 | Re : MX 2004 - atteindre une image clé si condition remplie.

trame60

Hello, merci bcp encore pour ton aide, mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.. je dois faire des erreurs ou alors je n'ai pas posé ma question correctement. mes quatres boutons sont dans le clip dont je veux lancer la lecture.(au départ le clip est statique). la lecture se lance jusqu'a la frame29 normalement, mais suivant sur lequel des boutons on a cliqué, le clip va une fois arrivé à la frame 29, sauter à un autre frame et continuer la lecture... //j'ai posé : CheminArray = [33,28,50,60] // la variable qui defini le numero de la frame par bouton ( pour le bouton 0 => 33 , pour le bt2 =>28 ) nbBt = 5 //le nombre de bouton for (i=0;i
jeudi 16 février 2006 à 17:59:55 | Re : MX 2004 - atteindre une image clé si condition remplie.

Pomme_

Haaaaaaaa.

Heu, assigne une variable à chacun de tes boutons?... et à la 29e frame,

[code]

if (mybtn.my_var == monchoix1){
    gotoAndPlay(29)
}
else if (mybtn.my_var ==monchoix2){
    gotoAndPlay(30)
}
else if {
...
}

[/code]

?? nan?

Cette discussion est classée dans : image, root, mx, atteindre, nuancier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de navigation [ par radge ] Salut tlm,j'avance petit à petit dans mon projet , mais la je me suis heurter a qqchose que je n'arrive pas à resoudre ...voila, j'ai 7 rubriques (bou Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence Preloader [ par Pug ] jean-Marcsalutj'ai récupéré un prealoader qui m'intéréssai que je n'arrive pas a adapter pour que lorsque qu'il arrive a 100% de chargement il aille a setMask sur une image [ par niconaldo ] Bonjour,J'ai un problème pour masquer une image que je charge à l'aide d'un loadMovie.J'ai un clip nommé cadre1 sur ma scène, qui est un carré représe Probleme de condition. [ par lalok ] bon voilasur la premiere image de ma scene , il y a un clip de deux images contenant ceciif (_root.contenu._width == 200 and _root.contenu._height == Preload ne fonctionne pas ! [ par criveur ] Salut a tous !J'ai codé un petit preload de swf externe normal avec getbytestotal() et getbytesloaded. Ca a l'air de fonctionner sur mon disque dur ma atteindre une variable dans un movieclip [ par jeueduc ] Salut à tous,Voilà mon pb :for(i=1; inovo = _root.attachMovie("news", "actu" add i, deep);...._root["actu"+i][variable] = unevaleur ;...}Je n'arrive p probleme avec setproperty() [ par yoyesman ] Bonjour à tous !j'ai un souci avec la commande setproperty() :je cherche à faire apparaitre une image en augmentant sa couche alpha progressivement. J print ? [ par carolecha ] Bonjour !Je voudrais utiliser la fonction print() pour imprimer l'image finale de mon movie et/ou un clip de cette image. J'ai alors crée deux boutons [FLASH MX 2004] Question Sur loadMovie() [ par stfaneb ] Bonjour ,J'essaie de faire un loadMovie en passant une image GIFmais celle ci n'apparait pas dans mon animation .J'ai ensuite transformer l'image GIF

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales