begin process at 2012 05 27 11:30:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Musique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Musique

lundi 4 février 2008 à 23:37:30 | Musique

doudou922

Bonsoir à tous, j'ai un petit problème, je vous l'explique:
Je charge un XML depuis mon serveur perso, je l'édite tout cela marche parfait. Au début de l'animation j'ai mis un son avec un bouton qui a pour fonction de couper ce son. Quand je change le contenu du fichier XML j'aimerai bien que le son se remette à charger et que l'utilisateur le coupe en appuyant sur le bouton. En faites, j'aimerai qu'à chaque fois que j'édite mon fichier XML, le son l'accompagne.

Code ActionScript:
stop();
xmlNews = new XML();
xmlNews.onLoad = affichageNews;
xmlNews.load("http://site.free.fr/news.xml");
function affichageNews() {
    txt = xmlNews.firstChild.toString();
xmlNews.load('http://site.free.fr/news.xml?rdm='+Math.random());
}

Voilà, merci beaucoup de votre aide!!!
mardi 5 février 2008 à 08:44:42 | Re : Musique

doudou922

Réponse acceptée !
Up!!!
C'est un projet à rendre pour Mercredi.
SVP, aidez-moi!
mardi 5 février 2008 à 13:56:45 | Re : Musique

Improve

J'avoue que j'ai un peu de difficulté à comprendre ton source.
Je ne comprend vraiment pas l'aléatoire installer tout bonnement dans ta méthode xmlNews.load( "?");
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu déclare 2 fois la méthode xmlNews.load ("?" );
L'un dans l'objet XML et l'autre sous Function.
--
Cependant nous ne voyons rien du script à propos de ton son.
--
Je peut te suggérer par contre de placer ton son comme une donnée XML.
Du genre
URL
--
Exemple :
<root>
     <sonMp3 id="monSonMp3" url="voici l'adresseDeMonSonsMp3/monSon.mp3"/>
</root>
--
Bonne Prog . . .
--
Improve
mardi 5 février 2008 à 17:23:31 | Re : Musique

doudou922

Bonjour, merci de ton aide, mais strictement compris car je suis vraiment très très débutant en AS 1/2.
En faites, je m'explique mieux, j'ai un 'wav' que je charge via la bibliothèque, quand j'ouvre le flash , le son je charge parfait. J'ai un XML avec du texte dedans, j'aimerai que lorsque, j'édite mon XML, le son se recharge en même temps. Car là je change les données de mon XML elles se changent mais le son ne se remet pas.
Merci de votre aide, à rendre pour demain.
mardi 5 février 2008 à 17:26:19 | Re : Musique

doudou922

Voici mon fichier XML (intérieur):
<NEWS>Départ VSAV 1, sur Quartier pavillionnaire de Marseille
<sonMp3 id="bip" url="http://site.free.fr/bip.wav"/>
</NEWS>

mercredi 6 février 2008 à 00:17:00 | Re : Musique

Improve

Je te suggèrerais d'abord et avant tout de cibler en externe si c'est possible pour toi et de choisir (*.mp3) + que (*.wav).
C'est beaucoup + efficace et tu optimise ainsi ton (*.fla). Essais de ne rien charger en biblio. Cible en externe. Quelques lignes de codes te suffirons
--
C'est la puissance même de l'écriture . . .
--
Improve
mercredi 6 février 2008 à 17:13:12 | Re : Musique

doudou922

Alors j'ai toujours pas trouvé, malgrès mais nombreuses heures de recherche, par contre j'ai chargé mon son en externe et virer celui présent dans la biblio, caok pas de soucis.
Un bouton permet de couper tous les son Stopallsounds(). Le truc en faites c'est quand j'édite mon XML, j'aimerai que le son se joue, et cela à chaque fois que je l'édite.
Code ActionScript:
var my_sound:Sound = new Sound();
my_sound.loadSound("http://teamfr112.free.fr/bip.mp3", true);
stop();
xmlNews = new XML();
xmlNews.onLoad = affichageNews;
xmlNews.load("http://teamfr112.free.fr/news.xml");
function affichageNews() {
    txt = xmlNews.firstChild.toString();
xmlNews.load('http://teamfr112.free.fr/news.xml?rdm='+Math.random());
}
Merci de votre aide, mais je désespère un peu!
mercredi 6 février 2008 à 17:14:42 | Re : Musique

doudou922

je vous mets le FLA à disposition:
[url=http://dl.free.fr/isWRb0AYn/Test.fla]Lien[/url]
vendredi 8 février 2008 à 02:13:23 | Re : Musique

Improve

Rien ne t'empêche de faire une autre fonction pour l'objet 'Sound' et de l'appeler à partir de la fonction de l'objet 'XML'
--
EXEMPLE :
--
function sonsMp3 ( )
{
    // -- Ton objet Sound ici
}
--
ET :
--
function affichageNews ( )
{
    // -- Appelle de ta fonction de l'objet Sound
   sonsMp3 ( );
   // -- Et le reste de ton objet XML
}
--
À chaque appelle de la fonction de l'objet 'XML' l'appelle de la fonction de l'objet 'Sound' devras être exécuter.
--
Improve
vendredi 8 février 2008 à 07:23:56 | Re : Musique

doudou922

Salut, merci d'avoir répondu, le seul truc, c'est que je suis un bleu en AS, donc voilà. Pourrais-tu me faire un exemple concret pour que je comprenne car là tu me mets du jore 'reste du XML', j'ai du mal à comprendre.
Mais sinon j'ai cherché, le truc c'est qu'il faudrait rembobiner l'animation, juste quand j'édite mon XML, cela est-il possible?

Merci de ton aide, j'essaye ce soir.

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, musique, xml, xmlnews, édite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xml [ par sofianemad ] salut,alors une question de real debutant,j'ai vraiment essayé de cherché mais ça marche tjr pa:j'ai un bouton dans une animation flash et j'aimerais xml et movieclip [ par glad777 ] bonjour, j ai un petit probleme avec l action script et le xml,j ai un fichier flash dans lequel il y a des boutons (movieClip) (type bouton de chaine Recharger un fichier xml à l'aide d'un bouton refresh [ par dragonrouge ] Voila, j'ai un petit fichier xml que je charge dans un swf. jusqu'ici tout va bien.Je transfert quelques données du swf vers un php qui me réécrit mon récupérer des données organisées dans xml [ par regaton ] Bonjour a tous...Mon pb :                     J'ai fais mon fichier xml le plus simple possible:<?xml version="1.0" encoding="I Recharger la page lorsqu'on clique sur un bouton... [ par ViNCiNTO ] Bonjour, je charge un fichier xml dans un bouton : on (release) {     fichier = "internet.xml";     extXML = new XML();     extXML.ignoreWhite = true; Comment avoir plusieurs affichage avec createTextField ? [ par largoce ] Bonjour,J'ai plusieurs boutons (C pas de l'acné arf...). Lorsque je survol un bouton j'aimerais qu'un texte apparaisse pour définir ce bouton, et lorq son lors d'un survol de bouton [ par Faatalis ] Bonjour.Je souhaiterais mettre une musique sur un bouton lorsqu'on le survol,et qu'il s'arrete dès qu'on ne le survol plus.J'ai réussi à mettre un mus Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML... [ par Oresias ] Bonjour,J'ai créé une série de séquences dans une animation flash.Ces séquences permettent de naviguer vers plusieurs séquences d'albums photos différ arréter et reprendre un son [ par flashkod_user ] Bonjour, j'ai une musique d'ambiance de mon site en flash qui s'arrête lorsque l'on clique sur un bouton grace à la fonction stop all sound, et ce bou comment charger des données xml [ par k_lycx ] bonjour à tous je voudrais savoir comment charger des données xml à partir d'un bouton.( ou movie_clip ) ex: bouton A - charge des données de type

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales