begin process at 2012 05 27 11:26:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Multiplication d'horloge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Multiplication d'horloge

mercredi 13 décembre 2006 à 11:55:04 | Multiplication d'horloge

ouzoul

Bonjour, Je dois placer sur une même page flash 8 horloges donnant une heure différente. J'ai copié plusieurs clip contenant ce code en soustrayant a chaque fois -1h ce qui fonctionne si l'horloge est seule. Cependant si je place 2 horloge une seule fonctionne, les autres sont stationnaires. Qqn pourrait il m'aider? Voici le code: dateCourante = new Date (); dateButoir = new Date (2006, 12, 31, 0, 0, 0, 0); // le jour J est le 31 décembre 2006 difference = Math.floor ((dateButoir - dateCourante) / 86400000); // un jour comporte 86400000 millisecondes if (difference > 0) { texte = "J-" + difference; }; if (difference == 0) { texte = "JOUR J"; }; if (difference < 0) { texte = "Date dépassée"; }; // ensuite affecter la variable texte à un champs de texte présent sur la scene monChampDeTexte.text=texte;
mercredi 13 décembre 2006 à 13:14:02 | Re : Multiplication d'horloge

Girou

Membre Club
Bonjour,

ton code, tu le places ou dans tes clips ?
Chaque clip possède-t-il un champ de texte nommé monChampDeTexte ?

Si tu places ton script sur le clip même essaye de faire référence directement au clip en utilisant this

this.dateCourante = new Date ();
this.dateButoir = new Date (2006, 12, 31, 0, 0, 0, 0);
// le jour J est le 31 décembre 2006
this.difference = Math.floor ((this.dateButoir - this.dateCourante) / 86400000);
// un jour comporte 86400000 millisecondes
if (this.difference > 0)
{
this.texte = "J-" + this.difference;
};
if (this.difference == 0)
{
this.texte = "JOUR J";
};
if (this.difference < 0)
{
this.texte = "Date dépassée";
};
// ensuite affecter la variable texte à un champs de texte présent sur la scene
this.monChampDeTexte.text=this.texte;

P.S. ce code me dit vaguement quelquechose...

@+

signature not found
mercredi 13 décembre 2006 à 13:49:50 | Re : Multiplication d'horloge

ouzoul

Euh oui sorry ce code est celui d'un compteur de jour avant une date butoire (que tu connais bien par ailleurs) lol

voici le bon code qui est placé sur le clip de l'horloge.

onEnterFrame = function() {
 var d = new Date();
 var s = d.getSeconds();
 var mm = d.getMilliseconds();
 var m = d.getMinutes();
 var h = d.getHours();
 //- h de décalage
 h = h>=12 ? h-12 : h;
 var s1 = (s+(mm/1000))*6;
 var m1 = (m+(s1/360))*6;
 var h1 = (h+(m1/360))*30;
 secondeombre._rotation = (s1);
 seconde._rotation = (s1);
 minuteombre._rotation = (m1);
 minute._rotation = (m1);
 heureombre._rotation = (h1);
 heure._rotation = (h1);
};
mercredi 13 décembre 2006 à 14:10:31 | Re : Multiplication d'horloge

Girou

Membre Club
OK,

essaye en utilisant this comme je te le conseillais dans mon précédent post.

this.onEnterFrame = function() {
 var d = new Date();
 var s = d.getSeconds();
 var mm = d.getMilliseconds();
 var m = d.getMinutes();
 var h = d.getHours();
 //- h de décalage
 var s1 = (s+(mm/1000))*6;
 var m1 = (m+(s1/360))*6;
 var h1 = (h+(m1/360))*30;
 this.secondeombre._rotation = (s1);
 this.seconde._rotation = (s1);
 this.minuteombre._rotation = (m1);
 this.minute._rotation = (m1);
 this.heureombre._rotation = (h1);
 this.heure._rotation = (h1);
};

@+

signature not found
mercredi 13 décembre 2006 à 14:19:27 | Re : Multiplication d'horloge

ouzoul

Je viens d'essayer et ca ne marche pas.

Mes 2 clips se trouvent sur 2 calques séparé et j'applique ce code sur chacun des clips.

La première horloge fonctionne et la seconde reste a 12h00

mercredi 13 décembre 2006 à 15:55:46 | Re : Multiplication d'horloge

Girou

Membre Club

Hello,

c'est peut -être lié a ta condition
je saisis pas exactement ce que tu veux faire là. selon moi evite les notation abrégées ca rendra ton code plus clair.
remplace cette ligne par
if (h>12){h-=12}

Maintenat, pour être sur que le probleme ne vient pas de ton décalage d'une heure, place tes 2 clips sans décalage et vérifie ci cela tourne ou pas

@+

signature not found

mercredi 13 décembre 2006 à 16:02:54 | Re : Multiplication d'horloge

ouzoul

Voila modification effectuée et toujours rien même en ne touchant pas au décalage horaire.

Bon si je trouve pas je vais charger mes swf contenant chaque horloge dans mon fichier.

Encore merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : date, texte, jour, horloge, difference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MAJ d'un Loadvariables toutes les 20 sec [ par bigsquale ] salut,je charge des variables à partir d'un fichier texte au lancement d'une séquence grace à loadvariables. Jusque là tout va bien.mais j'ai besoin d addition de jours en fonction de la date [ par kaliloo ] Bonjour tout le monde !Bon bah voilà... moi en fait, j'aimerais savoir comment je peux additionner des jours??en clair, j'aimerais que chaque jour, il Chargement Dynamique texte [ par Ragnar69 ] Salutééé!!J'ai fait une sorte d'historique:une bande horizontale avec des dates au dessus et en-dessous.Lorsque la souris passe sur une date je charge problème avec la fonction Date(), incrémentation de la date [ par zvain ] salut,voici mon problème : je créé ma fonction date () comme telle : maDate = new Date(annee,mois,jour);function formatDate(laDate) {var mois = [" jan Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès [ par la_ptite_85 ] J'avais trouvé une source "calendrier avec chargement de fichiers horodatés" mais ca n'a pas résolu mon problème...Bonsoir à tous !J'essaie de faire c insertion date du jour [ par isakr ] bonjour à tous,Je souhaiterais insérer la date du jour dans ma page flash. J'ai trouvé la fonction date.getDate().Le problème est que je ne sais pas c random a date fixe ? [ par crazyvache ] Bonjour,je debute en Flash et je cherche a faire un site dont l'image de fond changerai chaque jour de maniere aleatoire :j'ai donc utilisé la fonctio pb compte a rebours jour le jour [ par ludobiohazard ] salut, je desire faire un compte à rebours au jour, d'aujourd'hui au 5 juillet 2006.J'ai ce code : // definition de la date de fin, il suffit de chang mise à jour de texte [ par nicodogs ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de mettre a jour du txt dans une page flash. Je m'explique.Je créé une page sous flash mais il y a du tex Compteur de jour [ par ouzoul ] Bonjour,Je voici la situation:J'ai un champ texte dans lequel doit apparaitre un décompte de jour avant une date précise. Exemple J-10 apparait dans l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales