Bonjour à tous, Voici mon problème, J'ai choisi de faire mon site en AS3 afin de bénéficié de toute sa puissance niveau script et graphisme. Le problème c'est que les équivalances ne sont pas les mêmes entre le AS2 et AS3 et donc pas les mêmes réflexe à avoir. Donc, mon souci est que j'ai un menu perso soit pour exemple B1, B2 and so on. Chaque bouton renvoi vers une frame I1, I2 etc. Et dans chaque frame je voudrais charger un swf externe, soit faire un loadmovie comme sous AS2. Seul hic, le code ne peux pas être approprié pour une seul frame. Enfin c'est ce que j'ai pu voir. J'aimerais savoir quel event utiliser pour dire qu'au CLICK d'un des boutons, celui-ci se dirige vers une frame donnée tout en chargent un swf externe. Les codes de bases je les connais, mais je sais pas comment mixer le tout :s code du bouton: B1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, function(loader){gotoAndStop("2");}); Code du loadmovie: var request:URLRequest = new URLRequest("I1.swf"); var loader:Loader = new Loader() loader.load(request); addChild(loader); Le AS3 nous offre bien beaucoup de possibilité, voir un peu trop défois.... Merci d'avance pour votre aide.