begin process at 2012 05 27 11:26:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

multiline dynamic text qui suit le curseur et explosion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

multiline dynamic text qui suit le curseur et explosion

jeudi 13 décembre 2007 à 05:05:41 | multiline dynamic text qui suit le curseur et explosion

ether01

J'essaie de faire une animation flash en actioscript.
Mon projet final est de faire des lettres individuelles qui forment une boule sur le stage. Lorsque je clique sur la boule, les lettres explosent et se déposent partout sur le stage. Puis, lorsque je bouge la souris, elles viennent se regrouper et suivre la souris.
Je le fais avec de l'actionscript parce que je veux pouvoir changer le texte facilement. (au lieu de faire un movie clip pour chaque lettre et animer chaque lettre)

J'ai trouvé le code pour que le texte suive le curseur. Et ce code fait en sorte que chaque lettre est dans son propre textfield = elles ont leur propres coordonnées x et y. 
Pour le moment, mon problème est que je veux que le texte qui suit la souris apparaisse sur 3 lignes différentes. Comme elles sont dans leur propre textfield, je ne peux pas utiliser la fonction multiline. Alors, j'ai pensé utiliser les coordonnées en y pour faire le changement de ligne manuellement et les coordonnées en x pour l'alignment en début de ligne.
Le seul ennui, c'est que ma deuxième ligne apparaît avec un écart. C'est à dire qu'au lieu d'obtenir du texte comme suit:
texte de la ligne 1
texte de la ligne 2
texte de la ligne 3

J'obtiens:
texte de la ligne 1
                  texte de la ligne 2
                                     texte de la ligne 3

Pourtant, lorsque je trace les coordonnées en x de mes lettres, j'obtiens vraiment (0,20) pour la première lettre de la 2eme ligne...

Quelqu'un peu m'aider?
Voici mon code:
Text = "dart442 - 2007 - 08 * scenarios for typography * Gutenburg vs Machintosh";
letterformat = new TextFormat();
letterformat.font = "Verdana";
letterformat.align = "center";
letterformat.size = "10";
spacing = 2;
speed = 1;
yHeight = 1;
xWidth = 0;

//create a movie clip for each letter
for(i=0; i<Text.length; i++){
    mc = _root.createEmptyMovieClip(i+"l", i); // create an empty movie clip container
    mc.createTextField("letterField"+i, i, xWidth*spacing, yHeight * 20, 20, 20);// create a textfield in the empty mc
    trace("xWidth" + xWidth*spacing);
    with (mc["letterField"+i]) {
        if(Text.charAt(i) == '*'){
            trace("*");
            yHeight++;
            xWidth = 0; //reset the x coordinates
        }
        else{
            text = Text.charAt(i);
            xWidth++;
        }

setTextFormat(letterformat);
        selectable = false;
    }

if (i) {
    mc.prevClip = _root[(i-1)+"l"];
    mc.onEnterFrame = function() {
        this._x += (this.prevClip._x-this._x+5)/speed;
        this._y += (this.prevClip._y-this._y)/speed;
    }
    }
    else {
        mc.onEnterFrame = function() {
        this._x += (_root._xmouse-this._x+10)/speed;
        this._y += (_root._ymouse-this._y)/speed;
        }
    }
}

Cette discussion est classée dans : ligne, text, texte, mc, xwidth

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte Multiligne [ par Aramis666 ] Bonsoir a tous,Contexte : G un texte dynamique auquel une variable "texte" est associée, G également un bouton avec le script suivant :on (release) {t text.onChanged() ???!! [ par djagger ] Salut !J'ai un flash avec 2 textes :un de saisie et un dynamique.je veux que, quand je change le texte de saise, ca change aussi le texte dynamique.J' Faire défiler du text verticalement automatiquement ? ! [ par DeLuX ] Bonjour a tous,J'aimerai faire défilé du texte automatiquement verticalement allé voir cette intro et a certain moment vous verez du texte defilé en t Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est Aller a la ligne dans un texte dynamique [ par FTI ] Bonjour,Voila j'ai fais un composant avec dedans des zones de textes dynamiques et j'aimerais savoir si c'est possible d'aller a la ligne par le biès Appel de .TXT [ par tipie ] Bonjour,j'ai fait un appel de .txt dans mon fichier flash sur un champ de text dynamique évidement :) tout marche super mais je voudrais savoir commen Appel de .TXT [ par tipie ] Bonjour,j'ai fait un appel de .txt dans mon fichier flash sur un champ de text dynamique évidement :) tout marche super mais je voudrais savoir commen comment simuler un retour à la ligne par le code dans un champ texte? [ par Sylvain20007 ] Bonjour!Alors voilà, j'ai deux champs texte, un en mode saisie(text1), l'autre en mode dynamique multiligne(text2), et un bouton. On clique sur le bou Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' Text Editor [ par latina angel ] Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connais ce composant flash : Text Editor. Il permet de formater un texte et de générer le code HTML associé.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales