begin process at 2010 02 10 01:03:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

multijoueur temps reel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

multijoueur temps reel

vendredi 26 septembre 2008 à 14:12:38 | multijoueur temps reel

enigmatiqk

bonjour,

alors voilà, je suis en cours de faire un jeux de carte multijoueur, jusqu'à présent j'utilisais un serveur xmlsocket (en java), mais je suis tombé sur le problème suivant:

Jjoueur1 lance l'action -> serveur -> J1 et J2 et J3 reçoivent l'action
->si pendant que J2 reçoit l'action il fait lui même une action, le traitement de l'action du J1 est arrêté par celle du J2.

je voudrais donc savoir comment m'y prendre pour faire du multijoueur en tps réel via flash (a priori c'est possible vu que des jeux existent)

merci d'avance

ps modo: une section reseau/serveur/client serai sympa et attirerait peut être du monde .. vu le nombre de source concernant ce sujet ...
vendredi 26 septembre 2008 à 15:20:36 | Re : multijoueur temps reel

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si c'est au tour du joueur 1 de jouer, pourquoi laisses-tu les autres joueurs jouer ?

Peg'
vendredi 26 septembre 2008 à 16:27:41 | Re : multijoueur temps reel

enigmatiqk

disons qu'il s'agit plus d'un jeux de carte, et que même si il y a un tour par tour , il y a certains cas ou on joue tous en mm tps ...

un peu comme le uno quand on peu jouer quand c'est pas notre tour à condition que la carte joué soit la même que celle sur la défausse
ou encore comme la bataille corse ou même si chacun pose une carte, c'est le plus rapide qui tape la défausse

de plus il y a tellement d'action, que laisser faire un tour par tour reste d'être lourd à coder ... chose qui ne serais (surement) pas le cas si c'est du temps reel

samedi 27 septembre 2008 à 12:25:40 | Re : multijoueur temps reel

gremlins7

Membre Club
Bonjour,
Un pc ne fonctionne qu'en sequentiel donc tu ne peux pas faire deux taches en même temps !!!
Dès lors il y a deux solutions (voire trois) :
1. Soit tu fait un ordonnanceur de taches : tu affectes un priorité a chaque taches qui souhaites allouer la ressource (ici le serveur). C'est dire dire qu'une tache de plus haute priorité sera effectuée avant une autre tache moins prioritaire. Si une tache de haute priorité se présente, la tache en cours est stoppée, on sauvegarde le contexte, on réaliser la tache de plus haute priorité, puis on recharge le contexte et on reprend la tache que l'on a laissée...

2. Soit tu "simule" du temps reel en faisant un bout de la tache 1, puis un bout de la tache 2, puis a nouveau un bout de la tache 1,...jusqu'a ce que les deux taches soient finies. Ca donne l'illusion que les taches s"effectuent en même temps.

|
tache 1    |_____          _____
tache 2    |          _____          _____
               |
               |-----------------------------------> Temps

3. Soit tu programme les deux solutions precedante

En esperant que ça puisse t'aider...

Cette discussion est classée dans : serveur, temps, action, multijoueur, j2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Grand absent du site ! ! ! ! ! ! ! [ par ftsdesign ] bonsoir à tous !autant vous prévenir de suite, je suis graphiste....autrement dis, j'ai plein d'idées, mais mon action script est à peu près aussi mau METTRE UN TEMPS D ATTENTE SUR UNE ACTION [ par lette ] Bonjour a tous j ai créer une action sur un bouton qui doit dans un premier temps lire un effet de roll over et ensuite decharger un clip et recharger Ne pas charger toutes les photos en même temps [ par loulou1320 ] Bonjour,Je me sert actuellement de  .swf pour présenter les différentes vues d'un article."On mouse over" sur differentes miniatures pour afficher les Action script ? [ par MarkASH ] Bonjour,je suis nouveau,j'vais pas vous raconter ma life,mais j'aime travaillé sur flash.Je cherche le code as qui zoom + et qui zoom -Merci. appeler 2 fonctions en meme temps [ par fschaff ] Bonjour, voici mon probleme : j'ai défini 2 fonctions et quand je les appelle en meme temps depuis un bouton, une seule des 2 est executé. Merci pour Pb menu flash sur vidéo [ par pvanneau ] Bonjour, Je n'ai encore jamais posté sur ce forum, je me sers cependant de temps en temps de quelques script bien réalisés, pour cette raison je pense filereference > upload [ par kingcobra ] Hello, Quelques petites questions à propos du fileRef.- Y'a t il un moyen d'empecher qu'un script flash externe (j'entend pas sur le serveur) accede à image de mon flash [ par glopglop ] Bonjour,Je voudrais savoi rs'il est possible d'enregistrer un image (en bmp ou jpg) de mon flash (intégré à une page asp) sur le disque dur de l'utili Temps d'exécution [ par sangho ] bonjour,J'ai un petit problème lors d'un appel à une feuille php :on (press) { if(t1!= "" && t2!="" && t3!="") {  loadVariables("test.php", "" , "POST un clip a un moment voulu dans le temps [ par fedebul ] bonjour peut avec un code charger un clip a un moment voulu dans le temps ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales