begin process at 2012 05 27 11:26:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

multi attachMovie et scrollPane

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

multi attachMovie et scrollPane

mercredi 8 décembre 2004 à 21:34:28 | multi attachMovie et scrollPane

babbel

Bonsoir tout le monde

alors voila :
je cherche a créer une scéné de facon dynamque, c'st à dire en créant un certain nombre d'objet grace à une boucle

j'ai réussi à crée tout ces objet de 2 methode :
duplicate movie
et
attachmovie

Mais mon soucis, c'est que ces nombreux objet prennent de la place !
alors je voudrais mettre tout ca dans un scroll pane...
afin d'avoir des scroll automatique

le scrollpane 'demande' un liaison, j'ai donc pensé a attachmovie qui dupplique un objet en utilisant un lien de liaison, mais voila, seul le prmeier objet dupplqué apparait dans le scroll pane ..
dans les prorpiété du scrollpane, j'ai indiqué le nom de liaison utilisé en 2ème parametre de attachmovie ..

y'a-t-il un moyen qui puisse me permettre de dupliquer beaucoup d'objet, disont une centaine par exemple, et d'ajouter des scroll ?

si besoin est, voici mon code .. enfin, les 2 lignes koi ..

étant débutant en flash, sii vous voyer des choses abérante ou pas optimisé, je suis preneur !

load()
{
y = 15;
x = 15;
for(i=0;i<5;i=i+1)
{
attachMovie("dupliklink", "duplique"+i, i+3)

_root["duplique"+i]._x = x;
_root["duplique"+i]._y = y;
y = y + 15;
x = x + 15;
}

}

Merci d'avance ..

@+
Seul la connaissance peut sauver le monde
jeudi 9 décembre 2004 à 09:05:50 | Re : multi attachMovie et scrollPane

John_Doe_88

Tu peux mettre un seul clip dans un scrollPane, donc l'astuce consiste à y mettre un clip vide et à attacher tous tes clips dupliqués à ce clip : monClipVide.attachMovie("...);
lundi 13 décembre 2004 à 18:35:57 | Re : multi attachMovie et scrollPane

babbel

Salut,

désolé pour le silence radio ...

je comprend bien l'astuce mais je bute sur un dernier point :

j'arrive bien à associer toutes les copies à un autre clip.
j'arrive a attaché ce clip au scrollpanel, mais malheureusement, le composant qui est associé au scrollpanel est celui de la bibliothèqe, et non celui que j'ai manipulé dans le scène ..

l'objet qui est donc associé au scrollpanel est vide ! :(

est-il possible d'associer un objet de la scène au scrollpanel ???? et donc d'avoir accès aux modifications apporté au clip en cours d'execution ??

merci de ton aide

bonne soirée,
@+

lundi 13 décembre 2004 à 18:59:31 | Re : multi attachMovie et scrollPane

John_Doe_88

C impossible d'associer au scrollPane un objet déjà existant sur la scène. Mais qu'est ce qui t'empeche de d'abord associer ton clip de la bibliotheque au scrollpane, puis ensuite de modifier ton clip ?

scrollPane.content renvoie une référence au contenu du scrollPane.

BàT
lundi 13 décembre 2004 à 21:31:43 | Re : multi attachMovie et scrollPane

babbel

humm ..

j'ai dans la bibliothèque :
un objet vide qui est déstiné a contenir les copies : clipVide_OBJ
son nom de liaison est : clipVide_link

un objet, une ellipse, qui sera copié : Eclipse_OBJ
son nom de liaison est Eclipse_LINK

et sur la scène, un scrollpanel, son nom d'occurence est ScrollPanel, et la propriété contentpath est vide ..

si j'ai bien compris, je fait, par ordre :

// 1 : association du clip au scrollPanel
scrollPanel.attachMovie("clipVide_link", "liaison", 1);

// ensuite, dupplication de l'objet et association a 'liaison'

for(i=1;i<5;i=i+1)
{
liaison.attachMovie("Eclipse_LINK", "copie"+i, i)

// un peu de mise en page
liaison["copie"+i]._x = x;
liaison["copie"+i]._y = y;
y = y + 15;
x = x + 15;
}

// et .... c'est tout ????

ben ca, ca marche pas (bien sur) ...
qu'est-ce qui cloche la dedans ?

au final, je me retrouve avec le scrollPanel vide ..

merci :)
mardi 14 décembre 2004 à 01:56:37 | Re : multi attachMovie et scrollPane

John_Doe_88

// 1 : association du clip au scrollPanel
scrollPanel.attachMovie("clipVide_link", "liaison", 1);

J'ai pas l'habitude de faire comme ça, je sais même pas si ça marche. Et en plus mon écriture elle est plus simple :

scrollPanel.contentPath = "clipVide_link";

//ou peut etre clipVide_OBJ au lieu de clipVide_link, je sais plus

Apres il faut remplacer tes "liaison" par scrollPanel.content.
Le reste ça me parait correct.
++
mardi 14 décembre 2004 à 07:43:59 | Re : multi attachMovie et scrollPane

babbel

NI-CKEL !!

super ca marche !!!

ta syntaxe est en effet beaucoup plus simple, et en plus, elle marche ! :)

scrollPanel.contentPath = "clipVide_link";
// c'est bien ca : il faut indiquer le nom de liaison

merci beaucoup pour ton aide ..

@ +

Cette discussion est classée dans : objet, scroll, liaison, attachmovie, scrollpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Realiser ou faire agir une barre de scroll sur un scrollpane [ par dearone ] Salut,voila en fait mon probleme:j'ai sur ma scene un scrollpane dans lequel se charge differents swf en fonction de quel bouton on clique.J'aimerais SCROLL PANE ET PRELOAD [ par le6clone ] Pour faires des images panoramiques Le scrollpane c'est facile et ça fonctionne ok mais pas dans le cas où l'on place avant un écran de préchargement déplacement d'un objet/menu (drag) [ par troutku ] Hello.Sur un site, j'ai travaillé sur un scroll façon OSX, avec transparence, fermeture en fine fenêtre et réouverture grande taille. (Scroll=clip ass emplacement du clip dans le scrollpane [ par pruuune ] bonjour, j'ai créé un scroll pane avec un des codes donné ici , tout va bien sauf que je n'arrive pas à dire a mon clip de se centré dans le cadre du Problem avec le scrollpane: ça scroll pas!!!! [ par SoyYo ] Salut a tous J'ai un probleme avec le scrollpane de MX en effet je veux y inserer des photos afin de faire une galerie comme ceci: this.createEmpty attachMovie ne fonctionne pas! [ par Gizmil ] Salut, J'essaye que des objets tombent d'un autre objet chaque fois qu'on appuie sur une touche du clavier. Pour ça j'utilise un attachMovie, de m movieclip dynamique dans un scrollpane [ par oliv666 ] Bonjour à tous je m'arrache les cheveux depuis  à peu prés 2 jours sur un problème de chemin relatif : voici le code : <font face= 2 scroll [ par dimassoli ] je fait deux scroll en as2via UI componement malheureusement probleme de liaison : **Avertissement** L'identificateur de liaison 'mon image' était déj fonction sur objet dupliqué avec attachmovie [ par zemele ] Bonjour,Je début en actionscript. Voici mon code : //Function créer dupliquer une occurence à chaque noeudfunction CreerMenu (bouton){        /* on aj Question autour d'attachmovie [ par YnOThAr ] Bijour tout le monde...Voila je débute en ActionScript et je désire faire un jeu de stratégie uniquement a partir d'ActionScript (et de la bibliothèqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales