Accueil > Forum > > > > Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets?
Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets?
jeudi 7 août 2008 à 18:54:20 |
Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets?

OmbreNoir
|
Bonjours tous le monde :)
Je commence à utiliser le hitTest, j'ai pas toute lu dans l'aide, mais j'ai lu le principale pour le moment. J'aimerais pour commencer faire des mur pour créer un genre de labyrinte. Ensuite y mettre une boule diriger par les flèches.
Mais à l'avenir j'aimerais créer des niveau mais pas être obliger de mettre plusieurs variable dans mon hitTest mais plutôt 1 seule.
J'aimerais savoir si sa serais possible de que mes murs se nomme: mur_1, mur_2, mur_3 et faire if (this.hitTest(mur_*) == true) { //commande }
biensûr c'est pas la bonne méthode du hitTest pour une boule, j'aimerais simplement savoir si c'est possible d'y mettre une variable qui toucherais toute mes variables (mur). Merci à l'avance pour votre aide.
|
|
dimanche 10 août 2008 à 23:01:47 |
Re : Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets?

WhiteMagus
|
Réponse acceptée !
Je me remets tout juste au code, alors je vais peut-être dire une connerie, mais avec une boucle for, c'est pas plus simple ?
for(var i:Number=0; i<nombreDeMurs; i++) {
if(this.hitTest(["mur"+i]) == true) {// COMMANDE
}
}
Bye
|
|
lundi 11 août 2008 à 04:16:15 |

OmbreNoir
|
Ouais mais c'est le but de ma question dans le fond, pas mettre de boucle
|
|
lundi 11 août 2008 à 05:32:07 |

OmbreNoir
|
et comment je fais pour ajouter une variable comme tu viens de le faire (j'ai pas testé je sais pas si sa marche)
mais exemple:
for(var i:Number=0; i<nombreDeMurs; i++) { _root.mur + i + ._x += 1; //comment je fais une commande du genre? }
|
|
lundi 11 août 2008 à 16:36:27 |

OmbreNoir
|
ok désolé après avoir tester ta commande sa marche nick pour la variable. Ma l'utiliser comme sa merci!
|
|
mercredi 13 août 2008 à 02:00:25 |

OmbreNoir
|
Il reste un problème à cette commande, si je veux que tout les variables DOIVENT ÊTRE FLASE ou si je veux qu'une seule soit TRUE genre.. sa vien fucker cette commande, car elle, elle dis si (var1 est true) { execute sa } si (var2 est true) { execute sa }
moi je voudrais plustôt faire une genre de si (var1 est true && var2 est false ou true) { execute sa }
finalement qu'il en aille juste 1 de true sa execute 1 commande, dans l'autre, sa va exécuter plusieurs fois la commande
|
|
Cette discussion est classée dans : moyen, objets, lu, hittest, mur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
les hitTest [ par oliver7 ]
voila mon probleme quand je fait un hitTest avec se code et que le mur est un rond sa fait comme si le rond etait un carré. if (this.hitTest(_root.le
probleme avec hitTest et oui decidement [ par oliver7 ]
bonjour, bonsoirj'ai encore un probleme avec les hitTest et oui decidement ! mon code qui creé un fils qui par d'un personnage et qui arrive a la sour
boucle tableau [ par xiryu ]
Apres avoir animer mon MC je veux le faire bouger dans un labirinthe. Mais ce dernier comporte plusieur mur verticaux et horizontaux. Les occurence s
hitTest entre deux mc [ par nikko76600 ]
Bonjour a tous, Je bloque sur un problème depuis quelques jours, alors je viens poser ma question ici, en espérant de ne pas faire un repost... J'ai
comment utiliser complexHitTestObject ? [ par nikko76600 ]
Bonjour, Je cherche a utiliser la classe complexHitTestObject ([url=http://www.tink.ws/blog/as-30-hittest/]voir ici[/url]), mais je ne comprends pas
Collision et lien entre deux objets. [ par Deserting ]
Bonsoir à vous tous. Une question, sûrement toute simple. Je souhaiterai faire une simple chose: Je déplace un personnage, celui-ci rentre en collis
incorporer des objets 3d dans flash? [ par hemodeporc ]
Bonjour je cherche a incorporer des objets 3d venant de 3ds Max dans flash afin d en-faire des objet interactif . Est ce possible? Si oui est que quel
bandeau d'images défilant au moyen d'un bouton [ par solawa ]
Bonjour A tous, je cherche a effectuer pour présenter des photos sur mon site un bandeau de photos miniatures actionnable au moyen d'un bouton (un ver
Mur d'images type cooliris [ par JeanPP ]
JeanPP Bonjour Pour un site perso de diffusion de photos j'ai téléchargé [U]PicLens publisher[/U].J'ai obtenu un dossier "pl_images", le dossier "pl_t
acces aux objets contenus dans un movieclip [ par danhs ]
Bonjour a tous quelqu'un pourrait il me montrer la syntaxe as3 qui permet d'affecter une valeur a un champ texte se trouvant a l'interieur d'un movi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|