begin process at 2010 02 10 13:37:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets?

jeudi 7 août 2008 à 18:54:20 | Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets?

OmbreNoir

Bonjours tous le monde :)

Je commence à utiliser le hitTest, j'ai pas toute lu dans l'aide, mais j'ai lu le principale pour le moment.
J'aimerais pour commencer faire des mur pour créer un genre de labyrinte. Ensuite y mettre une boule diriger par les flèches.

Mais à l'avenir j'aimerais créer des niveau mais pas être obliger de mettre plusieurs variable dans mon hitTest mais plutôt 1 seule.

J'aimerais savoir si sa serais possible de que mes murs se nomme: mur_1, mur_2, mur_3 et faire
if (this.hitTest(mur_*) == true) {
//commande
}

biensûr c'est pas la bonne méthode du hitTest pour une boule, j'aimerais simplement savoir si c'est possible d'y mettre une variable qui toucherais toute mes variables (mur).

Merci à l'avance pour votre aide.

dimanche 10 août 2008 à 23:01:47 | Re : Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets?

WhiteMagus

Membre Club
Réponse acceptée !
Je me remets tout juste au code, alors je vais peut-être dire une connerie, mais avec une boucle for, c'est pas plus simple ?

for(var i:Number=0; i<nombreDeMurs; i++) {
   if(this.hitTest(["mur"+i]) == true) {// COMMANDE
   }
}

Bye
lundi 11 août 2008 à 04:16:15 | Re : Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets?

OmbreNoir

Ouais mais c'est le but de ma question dans le fond, pas mettre de boucle
lundi 11 août 2008 à 05:32:07 | Re : Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets?

OmbreNoir

et comment je fais pour ajouter une variable comme tu viens de le faire (j'ai pas testé je sais pas si sa marche)

mais exemple:

for(var i:Number=0; i<nombreDeMurs; i++) { 
_root.mur + i + ._x += 1; //comment je fais une commande du genre?
}

lundi 11 août 2008 à 16:36:27 | Re : Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets?

OmbreNoir

ok désolé après avoir tester ta commande sa marche nick pour la variable. Ma l'utiliser comme sa merci!
mercredi 13 août 2008 à 02:00:25 | Re : Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets?

OmbreNoir

Il reste un problème à cette commande, si je veux que tout les variables DOIVENT ÊTRE FLASE ou si je veux qu'une seule soit TRUE genre.. sa vien fucker cette commande, car elle, elle dis
si (var1 est true) { execute sa }
si (var2 est true) { execute sa }

moi je voudrais plustôt faire une genre de
si (var1 est true && var2 est false ou true) { execute sa }

finalement qu'il en aille juste 1 de true sa execute 1 commande, dans l'autre, sa va exécuter plusieurs fois la commande

Cette discussion est classée dans : moyen, objets, lu, hittest, mur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les hitTest [ par oliver7 ] voila mon probleme quand je fait un hitTest avec se code et que le mur est un rond sa fait comme si le rond etait un carré. if  (this.hitTest(_root.le probleme avec hitTest et oui decidement [ par oliver7 ] bonjour, bonsoirj'ai encore un probleme avec les hitTest et oui decidement ! mon code qui creé un fils qui par d'un personnage et qui arrive a la sour boucle tableau [ par xiryu ] Apres avoir animer mon MC je veux le faire bouger dans un labirinthe. Mais ce dernier comporte plusieur mur verticaux et horizontaux. Les occurence s hitTest entre deux mc [ par nikko76600 ] Bonjour a tous, Je bloque sur un problème depuis quelques jours, alors je viens poser ma question ici, en espérant de ne pas faire un repost... J'ai comment utiliser complexHitTestObject ? [ par nikko76600 ] Bonjour, Je cherche a utiliser la classe complexHitTestObject ([url=http://www.tink.ws/blog/as-30-hittest/]voir ici[/url]), mais je ne comprends pas Collision et lien entre deux objets. [ par Deserting ] Bonsoir à vous tous. Une question, sûrement toute simple. Je souhaiterai faire une simple chose: Je déplace un personnage, celui-ci rentre en collis incorporer des objets 3d dans flash? [ par hemodeporc ] Bonjour je cherche a incorporer des objets 3d venant de 3ds Max dans flash afin d en-faire des objet interactif . Est ce possible? Si oui est que quel bandeau d'images défilant au moyen d'un bouton [ par solawa ] Bonjour A tous, je cherche a effectuer pour présenter des photos sur mon site un bandeau de photos miniatures actionnable au moyen d'un bouton (un ver sorte de hitTest [ par Bonaparte ] Salut,J'ai une boule qui tire un missile. J'aimerai bien que lorsque le missile a a peu pret le meme _y que l'ennemi vers lequel il va, il y ai un tra contact performant [ par remus38 ] Bonjour à tous, J'ai un problème depuis un moment avec les hitTest. On le sait les hitTest sont carrés sauf si on lui passe des coordonnées en paramêt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales