begin process at 2012 05 27 11:22:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

MovieClipLoader / onLoadInit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MovieClipLoader / onLoadInit

vendredi 24 avril 2009 à 12:42:32 | MovieClipLoader / onLoadInit

projer

Bonjour!
J'essaye depuis hier de créer une newsletter dynamique avec importations d'info via XML.

Mon problème se situe au niveau du redimensionnement de la photo. J'ai bien regardé l'aide Flash et tout un tas de sujets de forum mais rien n'y fait, ma photo ne se redimensionne pas ou alors n'apparait pas :/

Ceci est le dernier code que j'ai essayé et qui me semble le meilleur mais il doit y avoir une subtilité qui m'échappe...
La photo n'apparait pas et apparement le onLoadInit ne fontionne pas car je n'ai pas les trace qui s'affichent.

voici mon code :

//CREATION DU CLIP POUR LA PHOTO
        this.createEmptyMovieClip("o_mc_photo", 50);

//redimensionement de la photo
        var ecouteur:Object = new Object();
        var monmcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
        monmcl.addListener(ecouteur);       

ecouteur.onLoadInit = function(photo:MovieClip) {
            var coeff:Number=(Stage.height-o_txt_titre._height-o_txt_bas._height)/photo._height;
            photo._yscale = coeff;
            photo._xscale = coeff;
            trace(photo._height)
            trace(coeff);
            trace(photo._yscale);
            trace(photo._xscale);
        }
         monmcl.loadClip(fichier.firstChild.childNodes[numero_diapo].childNodes[1].childNodes[0].childNodes[0], o_mc_photo);
vendredi 24 avril 2009 à 15:24:00 | Re : MovieClipLoader / onLoadInit

Girou

Membre Club
Bonjour,

je pense que ton probleme vient du fait que tu apelles des variables qui n'existent pas
tu crée un clip nommé "o_mc_photo" et ensuite tu fais appel à la VARIABLE  o_mc_photo lorsque tu charges ton image
tu charge ton image dans 'undefiend' -> normal que cela ne déclanche pas le onLoadInit

Probablement que tu auras le même soucis pour o_text_titre et o_text_bas.
Soit tu les mets en variable (comme je le propose pour o_mc_photo), soit tu cibles correctement
monmcl.loadClip(fichier.firstChild.childNodes[numero_diapo].childNodes[1].childNodes[0].childNodes[0], this.o_mc_photo);

var coeff:Number=(Stage.height- this.o_txt_titre._height-this.o_txt_bas._height)/photo._height;

//CREATION DU CLIP POUR LA PHOTO
       var o_mc_photo:MovieClip= this.createEmptyMovieClip("o_mc_photo", 50);
       var o_txt_titre: ??? = ???
        //redimensionement de la photo
        var ecouteur:Object = new Object();

ecouteur.onLoadInit = function(photo:MovieClip) {
            var coeff:Number=(Stage.height- o_txt_titre._height-o_txt_bas._height)/photo._height;
            photo._yscale = coeff;
            photo._xscale = coeff;
            trace(photo._height)
            trace(coeff);
            trace(photo._yscale);
            trace(photo._xscale);
        }
         monmcl.addListener(ecouteur);   
         monmcl.loadClip(fichier.firstChild.childNodes[numero_diapo].childNodes[1].childNodes[0].childNodes[0], o_mc_photo);

@+

signature not found
vendredi 24 avril 2009 à 15:38:02 | Re : MovieClipLoader / onLoadInit

projer

En fait o_txt_titre et o_txt_bas sont des champs textes créés avant, j'ai omis de le préciser...
o_txt_titre._height et o_txt_bas._height renvoient bien les hauteurs des champs de texte.

En fait ma photo doit se positionner entre ces 2 champs de textes qui sont en autosize.

En fait, j'ai l'impression que mon écouteur ne fonctionne pas car je n'ai aucun trace du onLoadInit qui renvoi de valeur (même en mettant un trace("ok"), rien ne s'affiche)
vendredi 24 avril 2009 à 15:43:48 | Re : MovieClipLoader / onLoadInit

Girou

Membre Club
OK,

et trace(fichier.firstChild.childNodes[numero_diapo].childNodes[1].childNodes[0].childNodes[0]) te renvoi bien l'url de l'image à charger ?
On sait jamais, une petite erreur de ciblage en xml est si vite arrivée...

@+

signature not found
vendredi 24 avril 2009 à 15:52:33 | Re : MovieClipLoader / onLoadInit

projer

Pas de problème pour ça, ça fonctionne impec, j'ai testé tous mes liens XML avant de me lancer là-dedans :)
vendredi 24 avril 2009 à 16:16:11 | Re : MovieClipLoader / onLoadInit

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon, je vois pas trop d'ou provient l'erreur alors...

Essaye de charger une image avec l'url 'en dur'

var o_mc_photo:MovieClip= this.createEmptyMovieClip("o_mc_photo", 50);
monmcl.loadClip("chemin/vers/image.jpg", o_mc_photo);

L'image devrait se charger et s'afficher.
Si ce n'est pas le cas -> le chemin vers tes images est incorrect (probleme d'adrese relative, de majuscule/minuscule...)

@+

signature not found
vendredi 24 avril 2009 à 16:35:26 | Re : MovieClipLoader / onLoadInit

projer

bon en effet, le problème vient bien du chargement de la photo, je ne sais pas pourquoi mais avec le trace il me renvoi bien image0.jpg

Mais en fait c'est le LoadClip qui n'interprête pas l'info donnée par ce que renvoi le XML.

mon_mcl.loadClip(fichier.firstChild.childNodes[numero_diapo].childNodes[1].childNodes[0].childNodes[0]+, o_mc_photo);

Normalement il lui faut "image0" et là on lui envoie image0 (sans les "") mais si je mets les guillemets dans mon XML, il  me trace ça : "image0.jpg"
Et forcément ça passe pas non plus...

comment donc faire pour que loadClip interprête bien le lien tiré du XML?

En tout cas merci pour l'aide, ça fait plaisir :)
vendredi 24 avril 2009 à 16:39:11 | Re : MovieClipLoader / onLoadInit

Girou

Membre Club

Donne un petit bout de ton xml...

@+

signature not found
vendredi 24 avril 2009 à 16:43:02 | Re : MovieClipLoader / onLoadInit

projer

XML :

<root>
    <diapo>
        <titre present='1'>
            <texte>CECI EST LE TITRE DE LA DIAPO N°0</texte>
        </titre>           
        <photo present='1' ordre='0'>
            <url>image0.jpg</url>
        </photo>       
        <texte present='1' ordre='1'>
            <texte>Ici on trouve le texte qui va se mettre dans la zone droite ou gauche</texte>
        </texte>       
        <textebas present='1'>
         <texte>Ici on trouve le texte qui va se mettre dans la zone basse</texte>
        </textebas>
    </diapo>
...
</root>
vendredi 24 avril 2009 à 16:51:22 | Re : MovieClipLoader / onLoadInit

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Ca devrait être ca :

monmcl.loadClip(fichier.firstChild.childNodes[numero_diapo].childNodes[1].childNodes[0].nodeValue, o_mc_photo);

@+

signature not found

1 2

Cette discussion est classée dans : photo, height, trace, onloadinit, moviecliploader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement dynamique de photo et redimensionnement [ par archi32 ] Bonjour !J'essai de charger une photo et de la redimensioner avant affichage...voici mon code :createEmptyMovieClip("conteneur", 1);conteneur.loadMovi onLoadInit & onLoadComplete [ par syndrael ] Bonjour, Si j'ai bien compris onLoadInit est exécuté avant onLoadComplete pour un objet déclaré ainsi        var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieC onLoadInit et variable [ par laety97 ] Bonjour à tous,voici ci dessous un bout de code, mon problème est que sur le onPress , je souhaiterais pouvoir récupérer ma variable projet sur chacun Pb menu dynamique vertical [ par SuNn123 ] Bonjour,J'essaie de réaliser mon menu personnalisé, après avoir lu qques pdf :var photo:Loader;for (var i:in faire un trace dans mon script :s [ par deuval ] bonjour,jai fait un script qui me permet de charger des images grace un xml. Ces images sont misent dans le clip _root.cadrechargement. Sur la scene i Flash actionscript CS3 2 trace dans fenêtre de sortie illisible [ par barockeuse ] Bonjour,Meilleurs voeux à tous :J'ai une bizarrerie aujourd'hui, quand mon code (avec "tester l'animation" dans fla) arrive sur trace ("coucou"); par Apparition d'une photo au survol de la souris [ par Cheyennehouse ] Bonjour a tous,V'la ce qui m'amenne.... Je suis en cours de création d'un 'mini site' qui serait diffusé en intranet à mon boulot.J'ai réussi à faire boucle et validation de données actionscript [ par fragger ] Bonjour à tous,Voilà, je bloque sur ce code et je tourne en rond...Le script est celui d'un clip qui permet de vérifier ce qui a été saisi par l'utili Afficher / Masquer des graphiques sur plusieurs images clé [ par polcast ] Bonjour à tous, Débutant, je travaille sur un projet en Flash, relativement simple et suis confronté à un petit souci. J'ai deux images clés (1 et 10 Limite de page trop courte [ par karolyn74 ] BonjourJ'ai un soucis qui je pense est minime mais je n'arrive pas à trouver quel chiffre et où il faut le modifiez et si il faut mettre plus grand ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales