begin process at 2012 05 27 11:21:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

MovieClip et OnPress

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MovieClip et OnPress

dimanche 2 avril 2006 à 18:30:06 | MovieClip et OnPress

syndrael

Bonjour,
Je suis en AS2 et j'aimerais ajouter un OnPress sur un objet qui appelle une image via loadClip.
Est-il possible de pouvoir cliquer sur cette image directement ou dois je impérativement créer un bouton invisible sur lequel je pourrais cliquer ?
Merci de votre aide.
Voici pour info mon code.
S.

class myClass extends MovieClip{

public function myClass () {
        init();
    }

private function init()    {
        var loadListener:Object = new Object();

loadListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip){
        }

var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
        mcLoader.addListener(loadListener);
        mcLoader.loadClip('mon image', this);
    }

private function onPress() { <--- CA NE MARCHE PAS
        trace('Press');
    }
}

dimanche 2 avril 2006 à 23:43:48 | Re : MovieClip et OnPress

_benjy

Salut

2 idées pour toi (j'ai pas tester)

soit définir le onPress seulement une fois que l'image a fini de charger (voir avec ton gestionnaire de chargement)
soit ne pas mettre onPress fonction privée (public function)

++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis
Composants Flash8 : [ Lien ]
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...

Cette discussion est classée dans : function, image, onpress, movieclip, loadlistener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de onPress MovieClip [ par SoyYo ] Bonjour a tous J'ai un petit probleme avec des movieClip qui sont en fait des photos que je load a partir d'un fichier xml ou elle sont repertoriees. MovieClip qui se bloque [ par hokett ] Bonjour,J'ai créé un animation dans un movieClip.Je fais jouer celle-ci en rollOver: anim.onRollOver = function() {    this.play();<br help!! problème chargement flash [ par adeltimple ] bonjour à tous . j'ai enfin réussi d'inserer un lien sur mon bouton sous flash dans mon intro avec Code : //fonction exécutée en réponse à l'événemen agrandir une image avec le fond flou [ par miro070 ] bonjour a tous.j'aimerais pouvoir affficher une image d'un movieclip en l'agrandissant sur les dimensions de l'animation flash et en rendant le fond f onPress : ok en local, bug en ligne [ par brna ] un problème simple j'espère... je découvre Flash.1ère image de la timeline : preloader2ème image : bouton et ce code qui lui est affecté on (press) {g a propos de onPress = function() [ par biloul04 ] salut,je suis un noob dans l'actionscript et j'ai un problème: voici le code moveall.onPress = function() {    a2.startDrag(false,880,157 déplacer un clip dans une scène par rapport à des coordonnées à l'intérieur de ce clip [ par naibaf71 ] bonjour à tous!je souhaite déplacer un clip vers un point fixe de la scène!celà n'est pas compliqué!j'ai déjà fait celà :boutondroit.onPress = functio LOADMOVIE !!! [ par UHM ] Bonjourj'ai une anim qui charge une autre dans un clip ou dans un level par LoadMovieca marche bien dans le flash player ,mais quand je l'intégre dans Probleme prechargement avec Ecouteur [ par maestro128 ] Bonjour tous le monde,Voila j'ai trouvé ce bout de code sur internet et je galaire depuis 2 jours afinde pouvoir précharger plusieurs fichiers avec. m zoomer sur un plan [ par naibaf71 ] bonjour à tous! voilà mon problème ! j'ai créée un plan et différents boutons pour me déplacer dedans et pour zoomer. le code est le suivant : plan._x

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales