Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : movieclip dynamique dans un scrollpane [ Archives / ActionScript ] (oliv666)

mercredi 3 mai 2006 à 15:49:16 | movieclip dynamique dans un scrollpane

oliv666

Bonjour à tous je m'arrache les cheveux depuis  à peu prés 2 jours sur un problème de chemin relatif :
voici le code :

Dans le _root :
attachMovie("scrollPane","scroll_scr",1);
scroll_scr.setSize(400,300);
scroll_scr._x = 20;
scroll_scr._y = 20;
scroll_scr.contentPath = "menu_mc";

Je précise que toutes les liaisons dynamiques de la bibliothèque vers actionscript sont faites !

Dans le movie clip menu_mc:
for (var i:Number = 0 ; i<10 ; i++){
        b= this ;
        b.attachMovie("Button","bout"+i,i);
        var nombouton:String = "bout"+i;
        b["bout"+i].setSize(200,20);
        b["bout"+i].label = "ok";
        b["bout"+i]._visible = true;
        b["bout"+i]._y = 5+i*23;
}

Quand je fais un trace, par exemple, de
b["bout"+i].height, le compileur repond undefined.
Je précise également que le composant Button est bien dans la libairie et qu'il est lié.

Please Help me ! Je craque !!!

mercredi 3 mai 2006 à 16:24:50 | Re : movieclip dynamique dans un scrollpane

Prouprou_Sensei

Et quand tu fais un trace de b["bout"+i] ???

mercredi 3 mai 2006 à 16:52:10 | Re : movieclip dynamique dans un scrollpane

oliv666

Pareil : undefined

Ce qui est drôle (ou pas faut voir), c'est que lorsque la boucle tourne sur le _root, en remplacant this par _root ca marche...la boucle est bonne ! Ce qui ne fonctionne pas c'est la this...Est-ce un problème de chemin relatif ???

Cette discussion est classé dans : scr, scroll, movieclip, bout, scrollpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème sur ScrollPane et MovieClip [ par srappaille ] Bonjour,J'ai créé un ScrollPane depuis un "Flash UI Components" et lui ai associé un contenu de type MovieClip. Jusque là, rien d'anormal.Seulement, c Realiser ou faire agir une barre de scroll sur un scrollpane [ par dearone ] Salut,voila en fait mon probleme:j'ai sur ma scene un scrollpane dans lequel se charge differents swf en fonction de quel bouton on clique.J'aimerais multi attachMovie et scrollPane [ par babbel ] Bonsoir tout le mondealors voila : je cherche a créer une scéné de facon dynamque, c'st à dire en créant un certain nombre d'objet grace à une boucle Décompiler un composant (ScrollPane) [ par KrouteKEKroute ] Bonjour à tousJe cherche à faire un système de scrollbar vertical qui me convienne.J'ai pas mal cherché, autant sur les forums et "tutos" du web que d Problem avec le scrollpane: ça scroll pas!!!! [ par SoyYo ] Salut a tous J'ai un probleme avec le scrollpane de MX en effet je veux y inserer des photos afin de faire une galerie comme ceci: this.createEmpty emplacement du clip dans le scrollpane [ par pruuune ] bonjour, j'ai créé un scroll pane avec un des codes donné ici , tout va bien sauf que je n'arrive pas à dire a mon clip de se centré dans le cadre du SCROLL PANE ET PRELOAD [ par le6clone ] Pour faires des images panoramiques Le scrollpane c'est facile et ça fonctionne ok mais pas dans le cas où l'on place avant un écran de préchargement clip dynamique dans scrollpane [ par John_Doe_88 ] Salut,Mon probleme : je voudrais afficher un clip dans un scrollpane. Jusque la tout va bien. En fait le clip est créé dynamiquement, et n'a donc pas Appel de movieclip [ par cfury ] Bonsoir,Voilà j'ai cree un clip dans lequel j'ai insere du texte statique qui reagit verticalement via une scrollbar.Tout fonctionne.Sur ce meme clip, pge suiv.+scroll [ par cfury ] Bonjour,Voilà j'ai créé un clip dans lequel j'ai mis 1 champ de txt statique. j' ai ajouté un autre clip en bas du champ de txt statique, sous la form

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.