begin process at 2012 02 10 08:00:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

movieclip dynamique avec variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

movieclip dynamique avec variable

jeudi 16 septembre 2004 à 18:14:04 | movieclip dynamique avec variable

glad777

bonjour a tous j ai un probleme avec AS
j ai un fichier flash dans lequel il y a 3 boutons a 3 positions(3 MC)
ceux si fonctionne tres bien lorsque l utilisateur les tourne manuellement (bouton off et on) mais moi ce que je voudrai c qu en plus le flash lise l xml (ou les positions sont indiquer) et mette les boutons dans ces positions
je vous fournis le fla et l xml

voici le source AS si jamais vous voyez une aberation
merci beaucoup

---------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
userInfo=new XML();//cree un objet XML
userInfo.ignoreWhite=true;//ignore les espaces blancs et les sauts de lignes
userInfo.load("set.xml");//charge le fichier XML

function XMLOut(xml_file){//fonction de parcour de l xml
for(a=0;a<xml_file.firstChild.childNodes.length;a++){
for(z=0;z<xml_file.firstChild.firstChild.childNodes.length;z++){
trace(xml_file.firstChild.childNodes[a].childNodes[z].firstChild.nodeValue);
}
}
}
userInfo.onLoad=function(noeud){
if (noeud) {XMLOut(this);//si l xml est charger alors la fonction est executer
//trace(userInfo);//verification de la lecture correct de l xml
//recupere la valeur contenu dans les noeuds et l affiche dans la boite de dialogue
i=0;//on initialise le compteur
x=userInfo.firstChild;
while(x.childNodes[i]!=undefined){//tant qu'il y a des valeurs de boutons

//trace(x.childNodes[i].attributes.prop)
//trace(x.childNodes[i].attributes.value);//on affiche le noeud du bouton trouvé

g=x.childNodes[i].attributes.prop//association des valeur a deux variables
h=x.childNodes[i].attributes.value
//creation du tableau avec les noms des boutons et leur positions
tabloa=new Array
tablob=new Array
tabloa[i]=h
tablob[i]=g
nom=g
i++;//on incremente le compteur
nom.gotoAndStop(h)
}
trace (nom)
trace (h)

nom.gotoAndStop(h)
/* mode'manuel' qui fonctionne mais qui ne fait pas intervenir les variables
bouton3.gotoAndStop('ON')
bouton2.gotoAndStop('PANNE')
*/
};};
--------------------------------------------------------------------------------
merci beaucoup

carpe diem
jeudi 16 septembre 2004 à 18:18:23 | Re : movieclip dynamique avec variable

glad777

les sources sont dans la categorie source
excusez moi les admin

Cette discussion est classée dans : xml, childnodes, trace, firstchild, userinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xml et flash ...help meee [ par defree ] une wuestion portant sur le xml, j'arrive bien a recupere par l'intermediaire de onload les données du XML mais pas a en faire des var globale ... pou Probleme avec XML [ par PunkDude424 ] J'ai un probleme avec les fichiers XML.....j'ai un fichier XML et j'essaye de le lire dans Flash....j'ai un fichier XML de ce type: childNotes niveaux [ par eisseonweb ] childNodes et niveaux Bonjour, Voilà, dans un swf, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher dans des textes dynamiques des données contenues dan Bug Boucle While dans Fichier XML help :'( [ par ptitprince29 ] Donc voila j'ai un gros souci et je pense que je vais plus avoir de cheveux bientot lol... En fait le but de mon code est de prendre les données inscr Affichage données XML dans Flash [ par krolenain ] bonsoir,après avoir récupéré un code par ici pour pouvoir afficher mon XML dans Flash, je me suis retrouvé face à un problème, il n'arrive à lire que Conversion en nombre.. ? [ par Lyche ] Bonjour.Je suis devant un problème un peu stupide, mais je ne trouve pas la solution, ni sur l'aide, ni sur les sites.J'ai vu la fonction : "Number(pa Problème d'AS pour une news xml [ par fartounet ] Bonsoir à tous,J'ai   un problème avec un AS, il y a deux erreurs alors que le code me parrait bon.Mais comme je ne suis pas un pro de l'AS et que je soucis XML : nodeValue null [ par didine333 ] Bonjour à tousJe débute avec le XML et je me retrouve coincée sans comprendre pourquoi.Voici la partie de mon code qui coince : if (noeu Probleme XML et survol sous Flash AS2 [ par banboula ] Bonjour, a tous en cette belle journéeje suis nouveau sur le forum alors excusez moi si je ne poste pas ma question au bon endroit.Voila mon probleme Problème Xml et variables [ par kemavin ] Bonjour, j'ai un problème avec une animation flash qui doit placer des bulles, quand je clique sur un bouton, sur une carte à partir de coordonnées se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales